NuméroAuto dans une requète de séléction

3 réponses
Raf
Bonsoir,

Petite question de débutant sur laquelle je sèche.

Dans une requète de sélection j'aimerais voir apparaitre un champ
"N°"=NuméroAuto de 1 au nombre total d'enregistrements sélectionnés. Ce
champ ne fait evidement pas partie des tables sur lequelles je travaille
pour la sélection.

Est-ce possible?

Merci

3 réponses

Gloops
Bonsoir,

Ta question ne me semble pas très claire (encore reste-t-il à voir
jusqu'à quel point je suis réveillé), mais NuméroAuto, a priori, n'a
qu'une raison d'être à 1 : c'est qu'on vient tout juste de créer la table.

___________________________________
Raf a écrit, le 01/12/2007 21:33 :
Bonsoir,

Petite question de débutant sur laquelle je sèche.

Dans une requète de sélection j'aimerais voir apparaitre un champ
"N°"=NuméroAuto de 1 au nombre total d'enregistrements sélectio nnés. Ce
champ ne fait evidement pas partie des tables sur lequelles je travaill e
pour la sélection.

Est-ce possible?

Merci

Raf
Bonjour,

Effectivement je reformule :
Il s'agit d'un problème de numérotation d'enregistrements dans une requête.
le champ "N°" est un champ de comptage des renregistrements qui me sert dans
une autre requête pour la mise à jour d'enregistrements. (j'utilisais a
mauvais essient la terminologie Numauto)
J'ajoute que le tri doit se faire en priorité sur un Champ "Ordre" en
accessoirement sur un Champ "Code" si les valeurs ordres sont égales.
Donc tous les enregistrements de la requête doivent être numérotés dans mon
champ calculé "N°" même s'ils sont vides.
J'arrive à créer ce champ mais pas à créer une numérotation cohérente.

Merci

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Ta question ne me semble pas très claire (encore reste-t-il à voir
jusqu'à quel point je suis réveillé), mais NuméroAuto, a priori, n'a
qu'une raison d'être à 1 : c'est qu'on vient tout juste de créer la table.

___________________________________
Raf a écrit, le 01/12/2007 21:33 :
Bonsoir,

Petite question de débutant sur laquelle je sèche.

Dans une requète de sélection j'aimerais voir apparaitre un champ
"N°"=NuméroAuto de 1 au nombre total d'enregistrements sélectionnés. Ce
champ ne fait evidement pas partie des tables sur lequelles je travaille
pour la sélection.

Est-ce possible?

Merci

Thierry
Bonjour,
Allez voir (si je comprends ce que vous voulez ...) :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg9
A+

"Raf" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Effectivement je reformule :
Il s'agit d'un problème de numérotation d'enregistrements dans une
requête.
le champ "N°" est un champ de comptage des renregistrements qui me sert
dans une autre requête pour la mise à jour d'enregistrements. (j'utilisais
a mauvais essient la terminologie Numauto)
J'ajoute que le tri doit se faire en priorité sur un Champ "Ordre" en
accessoirement sur un Champ "Code" si les valeurs ordres sont égales.
Donc tous les enregistrements de la requête doivent être numérotés dans
mon champ calculé "N°" même s'ils sont vides.
J'arrive à créer ce champ mais pas à créer une numérotation cohérente.

Merci

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Ta question ne me semble pas très claire (encore reste-t-il à voir
jusqu'à quel point je suis réveillé), mais NuméroAuto, a priori, n'a
qu'une raison d'être à 1 : c'est qu'on vient tout juste de créer la table.

___________________________________
Raf a écrit, le 01/12/2007 21:33 :
Bonsoir,

Petite question de débutant sur laquelle je sèche.

Dans une requète de sélection j'aimerais voir apparaitre un champ
"N°"=NuméroAuto de 1 au nombre total d'enregistrements sélectionnés. Ce
champ ne fait evidement pas partie des tables sur lequelles je travaille
pour la sélection.

Est-ce possible?

Merci