NuméroAuto

Jacques
Comment fait-on pour garder le pointeur en fin de base de données
quand j'ajoute des enregistrements ?
Par exemple si je supprime l'enregistrement portant le NuméroAuto # 109,
l'enregistrement suivant que j'enregistre devient le # 110
au lieu d'être le # 109 ( dernier enregistrement de la base de données )
... Mes NuméroAuto vont comme suit :
105-106-107-108-110 ( le 109 a été sauté )

Daniel Carollo
Bonjour Jacques!

Premiere solution: on s'arrange pour que les trous n'aient pas d'importance.
Deuxieme solution: on "comble" le trou plus tard (avec une requete d'ajout,
par exemple).
Troisieme solution (la pire a mon avis): on utilise une des techniques qui
ont ete donnees ici pour generer soi-meme un numero sequenciel. A noter que
la plupart de ces techniques utilisent la fonction DMax, et je n'en ai pas
encore vu une qui fonctionne correctement en mode multi-utilisateur.

Bonne continuation,

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Jacques" wrote in message
[...]

JackyD_30
Salut Jacques

Pour ne pas être coincé un jour ou l'autre, il faut
considérer que le NuméroAuto ne sert qu'à la table !
Si tu veux affecter à tes enregistrements une
numérotation précise ou un référencement précis, il te
faut le gérer dans un autre champ.
Là, tu pourra prévoir un référencement numérique strict
ou alphanumérique.
Bon travail

[...]

105-106-107-108-110 ( le 109 a été sauté ) >Merci