Numéros de lignes

3 réponses
lionmarron
Bonjour

Dans Emacs la ligne de mode affiche notamment le numéro de ligne de la
position du curseur (ou peut-être qu'il faut dire du point).

Mais existe-t-il un moyen d'afficher les numéros de lignes à gauche de
la fenêtre ?

--
lionmarron

3 réponses

Pascal J. Bourguignon
lionmarron writes:

Bonjour

Dans Emacs la ligne de mode affiche notamment le numéro de ligne de la
position du curseur (ou peut-être qu'il faut dire du point).

Mais existe-t-il un moyen d'afficher les numéros de lignes à gauche de
la fenêtre ?

M-x linum RET

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
A bad day in () is better than a good day in {}.
Daimrod
lionmarron writes:

Bonjour

Dans Emacs la ligne de mode affiche notamment le numéro de ligne de la
position du curseur (ou peut-être qu'il faut dire du point).

Mais existe-t-il un moyen d'afficher les numéros de lignes à ga uche de
la fenêtre ?

Oui, il suffit de rajouter ceci dans ton emacsrc:

(require 'linum)

(global-linum-mode 1)
lionmarron
Le 01/11/2011 21:29, Pascal J. Bourguignon a écrit :
lionmarron writes:

Bonjour

Dans Emacs la ligne de mode affiche notamment le numéro de ligne de la
position du curseur (ou peut-être qu'il faut dire du point).

Mais existe-t-il un moyen d'afficher les numéros de lignes à gauche de
la fenêtre ?

M-x linum RET

Formidable.

Je n'ai pas encore testé la solution de Daimrod car j'ai peur de me
tromper de fichier. Mais en attendant ce sera très bien.

--
lionmarron