Numérotation d'annexes

Bruno RCSC
Bonsoir

Win XP, Word 2003

Dans un rapport, je dois insérer un certain nombre de renvoi à des annexes
(annexe X).

1) Peut on incrémenter automatiquement le numéro des annexes ?
Si je supprime l'annexe 8, celle qui porte le numéro 9 doit devenir 8 et
ainsi de suite.
2) Existe t'il un moyen de récupérer ces annexes en liste (comme on récupère
les titres pour une table des matières) ?

Merci pour votre aide.

BH

Tisane
Bonjour Bruno,

[...]

Le mieux est de créer un style pour tes annexes, avec une numérotation que
tu personnalises :
- tape le mot Annexe et mets-le en forme
- menu Format | Puces et numéros, onglet [Numéros]
- sélectionne la 1re numérotation et clique sur [Personnaliser]
- tape Annexe devant le n° 1 et supprime le point, Ok
- supprime le mot Annexe en trop et sélectionne le paragraphe
- dans la liste des styles à gauche de la liste des polices de caractères,
tape Annexe et appuie sur <Entrée> pour créer automatiquement un style
héritant de la mise en forme sélectionnée.

Pour créer une annexe 2, il suffit de placer le curseur sur la 1re ligne de
cette annexe et de sélectionner le style Annexe.
La numérotation est bien sûr automatique.

2) Existe t'il un moyen de récupérer ces annexes en liste (comme on
récupère les titres pour une table des matières) ?

Tu peux créer une table des matières basées sur le style Annexe :
- menu Insertion | Référence | Tables et index, onglet [Table des matières]
- après avoir choisi le look, clique sur le bouton [Options]
- supprimes les n° 1, 2 et 3 affectés aux styles Titre 1, Titre 2...
- sélectionne ton style Annexe et donne-lui le niveau 1.

--
Tisane