numerotation pages sans en-tete

8 réponses
bpdu92
bonjour tous et ttes,
peut-on avoir une numerotation automatique des pages
à un endroit qcq sur chaque page,
donc sans utiliser en-tete et pied de page
un pti exemple :
si ma page 2 est une photo, pas de n° de page,
mais si la page 3 est du texte,
je voudrais faire inserer n° de page sur la droite de la 1ere ligne
et que Word 2003 mette evidt le 3
motivation : economiser l'espace pris par entet et pied
vous remercie par avance

8 réponses

Circé
Bonjour,

Tu poses deux questions en une !

Peut-on positionner le numéro de la page en dehors du pied de page,
dans la marge par exemple ?
La réponse est oui, il suffit de mettre le numéro de page dans une zone
de texte et de lui mettre un habillage pour pouvoir la déplacer où tu
souhaites.

Peut-ton mettre le numéro de page en fonction du contenu de la page ?
Image ou photo ?
Il n'y aura rien d'automatique, puisque pour avoir des entêtes et pdp
différents d'une page à l'autre (même si c'est dans la marge), il faut
insérer des sauts de section.

Circé
http://faqword.free.fr

bpdu92 a formulé ce jeudi :
bonjour tous et ttes,
peut-on avoir une numerotation automatique des pages
à un endroit qcq sur chaque page,
donc sans utiliser en-tete et pied de page
un pti exemple :
si ma page 2 est une photo, pas de n° de page,
mais si la page 3 est du texte,
je voudrais faire inserer n° de page sur la droite de la 1ere ligne
et que Word 2003 mette evidt le 3
motivation : economiser l'espace pris par entet et pied
vous remercie par avance

bpdu92
On Thu, 31 May 2007 11:01:08 +0200, Circé wrote:

Bonjour,
rapide reponse, super

Tu poses deux questions en une !

Peut-on positionner le numéro de la page en dehors du pied de page,
dans la marge par exemple ?
La réponse est oui, il suffit de mettre le numéro de page dans une zone
de texte et de lui mettre un habillage pour pouvoir la déplacer où tu
souhaites.
heu, avec Insertion, Numeros de page, les seuls choix de position

proposés sont :
-en tete
ou
-pied
comment faire pour le mettre dans une zone de texte ?

Peut-ton mettre le numéro de page en fonction du contenu de la page ?
Image ou photo ?
Il n'y aura rien d'automatique, puisque pour avoir des entêtes et pdp
différents d'une page à l'autre (même si c'est dans la marge), il faut
insérer des sauts de section.
je clarifie :

-je veux inserer le n° de page sur certaines pages,
par ex pas sur celles constituées uniqt d'une photo,
sur lesquelles ce n° de page mis sur la photo serait peu visible selon
couleurs...,
puis reprendre l'insertion de n° sur une page suivante -non photo- la
numerotation étant automatiquement incrémentée par Word,
en tenant compte des pages sans insertion

Circé
http://faqword.free.fr
merci d'avance de ta (pa)science

bpdu92 a formulé ce jeudi :
bonjour tous et ttes,
peut-on avoir une numerotation automatique des pages
à un endroit qcq sur chaque page,
donc sans utiliser en-tete et pied de page
un pti exemple :
si ma page 2 est une photo, pas de n° de page,
mais si la page 3 est du texte,
je voudrais faire inserer n° de page sur la droite de la 1ere ligne
et que Word 2003 mette evidt le 3
motivation : economiser l'espace pris par entet et pied
vous remercie par avance

Circé
bpdu92 a couché sur son écran :
On Thu, 31 May 2007 11:01:08 +0200, Circé wrote:

Bonjour,

heu, avec Insertion, Numeros de page, les seuls choix de position
proposés sont :
-en tete
ou
-pied
comment faire pour le mettre dans une zone de texte ?

Si tu utilises ce moyen (sinon, c'est affichage, entête et pdp), le
numéro est justement automatiquement mis dans une zone de texte (c'est
dans ce cas, un cadre, plus précisément).

Tu choisis entête par exemple, puis tu vas dans le menu Affichage,
entête et pdp, tu attrapes ton numéro et tu le fais glisser à la souris
à l'emplacement de ton choix.

Peut-ton mettre le numéro de page en fonction du contenu de la page ?
Image ou photo ?
Il n'y aura rien d'automatique, puisque pour avoir des entêtes et pdp
différents d'une page à l'autre (même si c'est dans la marge), il faut
insérer des sauts de section.
je clarifie :

-je veux inserer le n° de page sur certaines pages,
par ex pas sur celles constituées uniqt d'une photo,
sur lesquelles ce n° de page mis sur la photo serait peu visible selon
couleurs...,
puis reprendre l'insertion de n° sur une page suivante -non photo- la
numerotation étant automatiquement incrémentée par Word,
en tenant compte des pages sans insertion

J'ai compris mais, comme je te disais, il faut, dans ce cas, mettre un
saut de section avant la page où tu ne veux pas de numéro, et après la
page. S'il y en a peu, ce n'est pas ennuyeux, mais s'il y en a
beaucoup, ce sera vite casse-tête.

Tes images sont si grandes qu'elles ne laissent pas la place à un
numéro de page ?
Car par défaut, si l'image chevauche la zone de la numération, l'image
couvrira le numéro qui sera donc invisible.

Circé
http://faqword.free.fr

bpdu92
On Thu, 31 May 2007 12:38:19 +0200, Circé wrote:

bpdu92 a couché sur son écran :
On Thu, 31 May 2007 11:01:08 +0200, Circé wrote:

Bonjour,

heu, avec Insertion, Numeros de page, les seuls choix de position
proposés sont :
-en tete
ou
-pied
comment faire pour le mettre dans une zone de texte ?

Si tu utilises ce moyen (sinon, c'est affichage, entête et pdp), le
numéro est justement automatiquement mis dans une zone de texte (c'est
dans ce cas, un cadre, plus précisément).

Tu choisis entête par exemple, puis tu vas dans le menu Affichage,
entête et pdp, tu attrapes ton numéro et tu le fais glisser à la souris
à l'emplacement de ton choix.
ok, je selectionne le n°, puis couper, et coller dans la zone de

texte, c ça ?

J'ai compris mais, comme je te disais, il faut, dans ce cas, mettre un
saut de section avant la page où tu ne veux pas de numéro, et après la
page. S'il y en a peu, ce n'est pas ennuyeux, mais s'il y en a
beaucoup, ce sera vite casse-tête.
heu, déjà avec inserer une zone de texte, la positionner, la

dimensionner, et le transfert du n° de page, ça fait bcp, aussi
je vais utiliser le etdp, atteint en 2 clics,
avec le pti sacrifice de 1 ou 2 lignes par page

Tes images sont si grandes qu'elles ne laissent pas la place à un
numéro de page ?
Car par défaut, si l'image chevauche la zone de la numération, l'image
couvrira le numéro qui sera donc invisible.
quelle est la finalité de 'zone de texte' ?

qu'est-ce qui n'est pas faisable si on n'utilise pas cet outil ?

Circé
http://faqword.free.fr
c un plaisir de te lire, merci

Circé

Tu choisis entête par exemple, puis tu vas dans le menu Affichage,
entête et pdp, tu attrapes ton numéro et tu le fais glisser à la souris
à l'emplacement de ton choix.
ok, je selectionne le n°, puis couper, et coller dans la zone de

texte, c ça ?

J'ai parlé de couper/coller ?....

Je pense que tu ne lis pas ce que j'écris...

Circé

Anacoluthe
Bonjour !

'bpdu92' nous a écrit ...
quelle est la finalité de 'zone de texte' ?

Sur n'importe quelle page vous pouvez écrire Page {PAGE}
Insertion / Champ / Page
mais votre n° de page n'apparaitra QUE sur cette page !

Si vous voulez que {PAGE} apparaisse sur toutes les pages
vous êtes obligé de placer ce champ en en-tête ou pied de page.
Le placer dans une zone de texte ou un cadre flottant ancré
au pied de page vous permet de placer la numérotation
n'importe où sur la page, par exemple dans une marge latérale.

Si vous souhaitez qu'il n'y ait pas de numéro de page sur la page 5
il faut mettre la page 5 dans une section séparée sans numéro
de page. Une autre solution ponctuelle serait de masquer le
numéro de page avec une forme blanche juste sur la page 5.

Anacoluthe
« Une page blanche pour la nostalgie. »
- Tahar BEN JELLOUN

bpdu92
On Thu, 31 May 2007 15:09:26 +0200, Circé wrote:

Tu choisis entête par exemple, puis tu vas dans le menu Affichage,
entête et pdp, tu attrapes ton numéro et tu le fais glisser à la souris
à l'emplacement de ton choix.
ok, je selectionne le n°, puis couper, et coller dans la zone de

texte, c ça ?

J'ai parlé de couper/coller ?....
en effet, mais

la difference entre glisser et coller me parait minime,
d'accord, avec glisser tu poses l'objet qd tu veux,
tandis que coller est pour un endroit précis

Je pense que tu ne lis pas ce que j'écris...
j'attends la faveur de ta reponse au reste de mon post precedent

Circé
ds ?

bpdu92
On Thu, 31 May 2007 15:11:47 +0200, Anacoluthe
wrote:

Bonjour !

'bpdu92' nous a écrit ...
quelle est la finalité de 'zone de texte' ?

Sur n'importe quelle page vous pouvez écrire Page {PAGE}
Insertion / Champ / Page
mais votre n° de page n'apparaitra QUE sur cette page !

Si vous voulez que {PAGE} apparaisse sur toutes les pages
vous êtes obligé de placer ce champ en en-tête ou pied de page.
Le placer dans une zone de texte ou un cadre flottant ancré
au pied de page vous permet de placer la numérotation
n'importe où sur la page, par exemple dans une marge latérale.

Si vous souhaitez qu'il n'y ait pas de numéro de page sur la page 5
il faut mettre la page 5 dans une section séparée sans numéro
de page. Une autre solution ponctuelle serait de masquer le
numéro de page avec une forme blanche juste sur la page 5.
merci de ces precisions, cher

Anacoluthe
je mourrai moins idiot, mais (con)vaincu,

tu as du voir dans mon post que je vais faire (comme la majorité ?)
avec les n0 de page dans l'en-tete

ma question était plus générale, la fonction 'zone de texte' est-elle
un moyen de poser une fenetre n'importe où dans une page (un peu comme
OneNotes) ce qui peut difficilement etre fait sans l'utiliser,
par ex avec des tableaux ?

dynamique, ce News
bravo, cdlt