NUnit et Accès au Web.config

1 réponse
skneife
Bonjour,

j'ai une solution avec un siteweb et un projet de type class library
pour faire des des unitaires d'une partie m=E9tier de mon siteweb.
Le probl=E8me est que je ne peux acc=E9der au fichier web.config lorsque
je lance le projet qui fait les tests unitaires. Je pense que je ne
suis pas le seul =E0 avoir ce probl=E8me.
Qu'elqu'un a t-il la solution technique ?

Merci.

Sam

1 réponse

Ambassadeur kosh
en quoi le metier a besoin du web.config ? voila un magnifique couplage...
donc, dégager tous les acces aux web config en preferant passer par un
objet, et remplacer l'instance d'objet qui permet cet acces par un objet
Mock qui donne des valeurs qui vous arrange, ou qui sait localiser
precisement le web config lors du test unitaire. idéalement, cet objet ne
devrait pas être static dans votre assembly, mais bon...

comme ça vous aurez la "variabilité" nécessaire au test : vous pouvez tester
un morceau avec divers web config différents sans avoir à faire du
bricolage.

ça vous va ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une solution avec un siteweb et un projet de type class library
pour faire des des unitaires d'une partie métier de mon siteweb.
Le problème est que je ne peux accéder au fichier web.config lorsque
je lance le projet qui fait les tests unitaires. Je pense que je ne
suis pas le seul à avoir ce problème.
Qu'elqu'un a t-il la solution technique ?

Merci.

Sam