Nvidia, Boinc et Steam

1 réponse
Nicolas FRANCOIS
--Sig_/0x2E2gxGojaQ6vFl4pxchk6
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut.

J'usine sur une Debian stable, avec backports pour certains outils que
j'utilise r=C3=A9guli=C3=A8rement, mais sans folie. J'ai besoin du driver N=
vidia
pour deux choses : Steam, parce que je suis un joueur incontinent, et
Boinc, parce que mon ordinateur est allum=C3=A9 en permanence.

Lors de la derni=C3=A8re mise =C3=A0 jour des drivers Nvidia sur backports,=
j'ai
essay=C3=A9 de migrer. Grosse cata, Steam ne fonctionnait plus (c'est du 32
bits en partie, j'y pige que dalle...), et j'ai fini par tout casser en
essayant de remettre l'ancienne version des drivers (celle des d=C3=A9pots
stables).=20

Bon, j'ai fini par r=C3=A9parer en mode console, en =C3=A9liminant un par u=
n les
paquets venant de backports (ils s'entraident entre eux, ces fumiers,
pour ne pas se laisser d=C3=A9sinstaller :-P

Mais depuis, certains programmes de BOINC (en particulier SETI@Home,
mais je n'ai pas vu tourner PrimeGrid depuis un bout de temps) se
plaignent que je n'ai pas de GPU (comme si ma CG ne m'avait pas co=C3=BBt=
=C3=A9
suffisamment cher ! C'est seulement une 950, d'accord, mais j'en suis
content parce que son prix n'a pas trop fait r=C3=A2ler ma femme !).

Je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un avait une checklist pour
que je puisse installer PROPREMENT l'une (stable, Steam est OK avec
elle) ou l'autre (backports, Boinc semble plus facile =C3=A0 configurer ave=
c)
des deux versions des drivers Nvidia, par les paquets, please, pas par
les binaires, et encore moins par les sources, je suis preneur, et je
garantie 10 ans de bonheur pour le bienfaiteur et toute sa famille
(j'ai des contacts avec des dieux puissants ;-)

D'avance merci, je suis au bord du d=C3=A9sespoir (mais Steam tourne, donc
je me console en jouant :-P

\bye

--=20

Nicolas FRANCOIS | /\=20
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile. =20
You will be assimilated. darthvader penguin

--Sig_/0x2E2gxGojaQ6vFl4pxchk6
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Description: Signature digitale OpenPGP

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQEzBAEBCAAdFiEE7s3+BtBEQX/Kgdk7xYgnps2M/gEFAlr7OWsACgkQxYgnps2M
/gFASQf/cmtmIB0oVwqy8ytoPRG8xx1UfsbE99geIk8HvwEU25+rPBtkc79ExzWV
EzewMFE1HE5bGzf73dfSo7Uobnnu1S0pqogStIWNqOYsyZcxfXGuHHb1MaQW3OGJ
MRcUfKKoijQ9Uh0yMWUJlGX1cWNqllrokyaIbNe2ZOHFz8PBNT9Ya2IhdGSttiqR
T35dGMq2OYneoxicII7uucwhVvaAxDN+rLCkd1m97FmbjY3WVfq6DOPfULQX9suM
+1Ctnw4b6LHKkjMkv9veJMvrU6fUQxnrt3hPEEOdnHbCY5nnpR+JQ8ko6XUIuXAU
XEirWxeUibSFs3sWkYdybnS0SqUtiw==
=nm/w
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/0x2E2gxGojaQ6vFl4pxchk6--

1 réponse

=c3
Bonsoir,
On 05/15/2018 09:47 PM, Nicolas FRANCOIS wrote:
Lors de la dernière mise à jour des drivers Nvidia sur backports, j'ai
essayé de migrer. Grosse cata, Steam ne fonctionnait plus (c'est du 32
bits en partie, j'y pige que dalle...), et j'ai fini par tout casser en
essayant de remettre l'ancienne version des drivers (celle des dépots
stables).
Bon, j'ai fini par réparer en mode console, en éliminant un par un les
paquets venant de backports (ils s'entraident entre eux, ces fumiers,
pour ne pas se laisser désinstaller :-P
Mais depuis, certains programmes de BOINC (en particulier ,
mais je n'ai pas vu tourner PrimeGrid depuis un bout de temps) se
plaignent que je n'ai pas de GPU

Diable, la situation n'est pas évidente. Se pourrait-il que le paquet
boinc-client-nvidia-cuda ait sauté, lors de la manœuvre ? Il semble
nécessaire au bon fonctionnement des jobs GPU.
À plus,
--
Étienne Mollier