NVIDIA Fedora 33 ?

8 réponses
ptilou
Slt,

J'ai çÍ  comme bug :
[ 4.157732] ACPI: Video Device [PEGP] (multi-head: no rom: yes post: no)
[ 4.157741] ACPI BIOS Error (bug): Could not resolve symbol [\_SB.PCI0.GFX0.DD02._BCL], AE_NOT_FOUND (20200717/psargs-330)
[ 4.157749] ACPI Error: Aborting method \_SB.PCI0.PEG0.PEGP.DD02._BCL due to previous error (AE_NOT_FOUND) (20200717/psparse-529)
[ 4.157767] ACPI BIOS Error (bug): Could not resolve symbol [\_SB.PCI0.GFX0.DD02._BCL], AE_NOT_FOUND (20200717/psargs-330)
[ 4.157773] ACPI Error: Aborting method \_SB.PCI0.PEG0.PEGP.DD02._BCL due to previous error (AE_NOT_FOUND) (20200717/psparse-529)
[ 4.157837] input: Video Bus as /devices/LNXSYSTM:00/LNXSYBUS:00/PNP0A08:00/device:34/LNXVIDEO:01/input/input10

Plus loins ce message d'alerte :
[ 108.369387] NVRM: No NVIDIA graphics adapter found!
[ 108.369608] nvidia-nvlink: Unregistered the Nvlink Core, major device number 238
[ 226.726930] nvidia-nvlink: Nvlink Core is being initialized, major device number 238
[ 226.727334] NVRM: The NVIDIA GeForce GT 540M GPU installed in this system is
NVRM: supported through the NVIDIA 390.xx Legacy drivers. Please
NVRM: visit http://www.nvidia.com/object/unix.html for more
NVRM: information. The 455.45.01 NVIDIA driver will ignore
NVRM: this GPU. Continuing probe...
[ 226.727344] NVRM: No NVIDIA graphics adapter found!
[ 226.727676] nvidia-nvlink: Unregistered the Nvlink Core, major device number 238

Et donc la gestion des paque Í  changer, on dirait que le monde du logiciel propriétaire Í  envahie l'esprie ddu libre ?
Je voulais pas poster ici, parce que c'est la rancune intellectuelle qui regne, mais j'arrive pas Í  me logger sur fedora-fr, et puis j'ai pas oublié que Í  NYC, quand j'ai paler de basic input output, t'aurai vue la tronche, on a chiollet aupres de è milliards ?

Bon how to download src ? and Build ?

Merci

--
pilou

8 réponses

David Larochette
Le 26/12/2020 Í  19:03, ptilou a écrit :
NVRM: supported through the NVIDIA 390.xx Legacy drivers. Please
NVRM: visit http://www.nvidia.com/object/unix.html for more
NVRM: information. The 455.45.01 NVIDIA driver will ignore
NVRM: this GPU.

Ton chip graphique n'est pas supporté par les pilotes Nvidia
propriétaires que tu as installés.
- Soit tu installes la version «legacy» (v390) du pilote Nvidia
propriétaire (attention, si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas
faire coexister plusieurs versions du pilote proprio)
- Soit tu désinstalles le pilote propriétaire et bascule sur nouveau.
ptilou
Slt,
Le mardi 5 janvier 2021 Í  11:38:06 UTC+1, David Larochette a écrit :
Le 26/12/2020 Í  19:03, ptilou a écrit :
NVRM: supported through the NVIDIA 390.xx Legacy drivers. Please
NVRM: visit http://www.nvidia.com/object/unix.html for more
NVRM: information. The 455.45.01 NVIDIA driver will ignore
NVRM: this GPU.
Ton chip graphique n'est pas supporté par les pilotes Nvidia
propriétaires que tu as installés.
- Soit tu installes la version «legacy» (v390) du pilote Nvidia
propriétaire (attention, si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas
faire coexister plusieurs versions du pilote proprio)
- Soit tu désinstalles le pilote propriétaire et bascule sur nouveau.

Si il supporte sur d'autre machine la 960 alors moi qui est la 540M, c'est la devise qui peut le plus peut le moins !
Donc le telechargement sur nvidia d'un executable entaine une demande d'installation dans un autre mode qui a une epoque ce nomait 5 , bon j'ai pas encore cherché j'etais venu copier le message, j'ai l'imposibilit Í  la BNF de me logguer au VPN de firefox, et par experience c'es le temps que un face le necessaire pour me dire quoi faire !
Donc je reviens Í  mon idéede depart le rapatriment des sources de l'OS pour compiler ...
Puis apres comme dit plus au qui peut l plus peu le moins !
nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log'
creation time: Wed Jan 6 12:36:49 2021
installer version: 304.134
PATH: /root/.local/bin:/root/bin:/home/ptilou/.local/bin:/home/ptilou/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/usr/bin:/usr/sbin
nvidia-installer command line:
./nvidia-installer
Using: nvidia-installer ncurses v6 user interface
-> Tagging shared libraries with chcon -t textrel_shlib_t.
-> The file '/tmp/.X0-lock' exists and appears to contain the process ID '1817' of a runnning X server.
--
ptilou
David Larochette
Le 06/01/2021 Í  12:38, ptilou a écrit :
Slt,
Le mardi 5 janvier 2021 Í  11:38:06 UTC+1, David Larochette a écrit :
Le 26/12/2020 Í  19:03, ptilou a écrit :
NVRM: supported through the NVIDIA 390.xx Legacy drivers. Please
NVRM: visit http://www.nvidia.com/object/unix.html for more
NVRM: information. The 455.45.01 NVIDIA driver will ignore
NVRM: this GPU.

Ton chip graphique n'est pas supporté par les pilotes Nvidia
propriétaires que tu as installés.
- Soit tu installes la version «legacy» (v390) du pilote Nvidia
propriétaire (attention, si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas
faire coexister plusieurs versions du pilote proprio)
- Soit tu désinstalles le pilote propriétaire et bascule sur nouveau.

Si il supporte sur d'autre machine la 960 alors moi qui est la 540M, c'est la devise qui peut le plus peut le moins !
Donc le telechargement sur nvidia d'un executable entaine une demande d'installation dans un autre mode qui a une epoque ce nomait 5 , bon j'ai pas encore cherché j'etais venu copier le message, j'ai l'imposibilit Í  la BNF de me logguer au VPN de firefox, et par experience c'es le temps que un face le necessaire pour me dire quoi faire !
Donc je reviens Í  mon idéede depart le rapatriment des sources de l'OS pour compiler ...
Puis apres comme dit plus au qui peut l plus peu le moins !
nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log'
creation time: Wed Jan 6 12:36:49 2021
installer version: 304.134
PATH: /root/.local/bin:/root/bin:/home/ptilou/.local/bin:/home/ptilou/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/usr/bin:/usr/sbin
nvidia-installer command line:
./nvidia-installer
Using: nvidia-installer ncurses v6 user interface
-> Tagging shared libraries with chcon -t textrel_shlib_t.
-> The file '/tmp/.X0-lock' exists and appears to contain the process ID '1817' of a runnning X server.

Effectivement, l'installation du pilote proprio nvidia ne tolère pas
qu'un serveur X soit lancé en même temps.
Un
systemctl isolate multi-user.target
devrait faire l'affaire Í  moins que tu n'aies pas de systemd auquel cas
telinit 3
est l'équivalent en init SysV
la doc complète d'installation des drivers nvidia proprio est lÍ  :
<http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/340.108/README/index.html>
ptilou
Le jeudi 7 janvier 2021 Í  09:24:45 UTC+1, David Larochette a écrit :
Le 06/01/2021 Í  12:38, ptilou a écrit :
Slt,
Le mardi 5 janvier 2021 Í  11:38:06 UTC+1, David Larochette a écrit :
Le 26/12/2020 Í  19:03, ptilou a écrit :
NVRM: supported through the NVIDIA 390.xx Legacy drivers. Please
NVRM: visit http://www.nvidia.com/object/unix.html for more
NVRM: information. The 455.45.01 NVIDIA driver will ignore
NVRM: this GPU.
Ton chip graphique n'est pas supporté par les pilotes Nvidia
propriétaires que tu as installés.
- Soit tu installes la version «legacy» (v390) du pilote Nvidia
propriétaire (attention, si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas
faire coexister plusieurs versions du pilote proprio)
- Soit tu désinstalles le pilote propriétaire et bascule sur nouveau.

Si il supporte sur d'autre machine la 960 alors moi qui est la 540M, c'est la devise qui peut le plus peut le moins !
Donc le telechargement sur nvidia d'un executable entaine une demande d'installation dans un autre mode qui a une epoque ce nomait 5 , bon j'ai pas encore cherché j'etais venu copier le message, j'ai l'imposibilit Í  la BNF de me logguer au VPN de firefox, et par experience c'es le temps que un face le necessaire pour me dire quoi faire !
Donc je reviens Í  mon idéede depart le rapatriment des sources de l'OS pour compiler ...
Puis apres comme dit plus au qui peut l plus peu le moins !
nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log'
creation time: Wed Jan 6 12:36:49 2021
installer version: 304.134
PATH: /root/.local/bin:/root/bin:/home/ptilou/.local/bin:/home/ptilou/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/usr/bin:/usr/sbin
nvidia-installer command line:
./nvidia-installer
Using: nvidia-installer ncurses v6 user interface
-> Tagging shared libraries with chcon -t textrel_shlib_t.
-> The file '/tmp/.X0-lock' exists and appears to contain the process ID '1817' of a runnning X server.
Effectivement, l'installation du pilote proprio nvidia ne tolère pas
qu'un serveur X soit lancé en même temps.
Un
systemctl isolate multi-user.target
devrait faire l'affaire Í  moins que tu n'aies pas de systemd auquel cas
telinit 3
est l'équivalent en init SysV
la doc complète d'installation des drivers nvidia proprio est lÍ  :
<http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/340.108/README/index.html>

LÍ  je revise mon droit, c'est mon Droit !
Et donc pour en revenir au Schmilblick, la ASK (it's true) est :
Bon how to download src ? and Build ?
Pour installer les driver libre qui font tourner la carte, puisque :
la devise qui peut le plus peut le moins !
Rassure toi mmoi ausi je sais pas çÍ , mais je sais que j'ai un public qui modere la communauté !
En attendant notre liberté telle un logiciel de cette acabit est modéré !
--
ptilou
David Larochette
Le 08/01/2021 Í  12:21, ptilou a écrit :
Le jeudi 7 janvier 2021 Í  09:24:45 UTC+1, David Larochette a écrit :
Le 06/01/2021 Í  12:38, ptilou a écrit :

LÍ  je revise mon droit, c'est mon Droit !
Et donc pour en revenir au Schmilblick, la ASK (it's true) est :
Bon how to download src ? and Build ?
Pour installer les driver libre qui font tourner la carte, puisque :
la devise qui peut le plus peut le moins !
Rassure toi mmoi ausi je sais pas çÍ , mais je sais que j'ai un public qui modere la communauté !
En attendant notre liberté telle un logiciel de cette acabit est modéré !

Si je me souviens bien, c'est un truc du genre
dnf install rpm-build
dnf --downloadonly install --source paquet1 paquet2 paquetx
rpmbuild --rebuild *.src.rpm && rm *.src.rpm
dnf localinstall *.rpm
ptilou
Le mardi 12 janvier 2021 Í  08:34:38 UTC+1, David Larochette a écrit :
Le 08/01/2021 Í  12:21, ptilou a écrit :
Le jeudi 7 janvier 2021 Í  09:24:45 UTC+1, David Larochette a écrit :
Le 06/01/2021 Í  12:38, ptilou a écrit :

LÍ  je revise mon droit, c'est mon Droit !
Et donc pour en revenir au Schmilblick, la ASK (it's true) est :
Bon how to download src ? and Build ?
Pour installer les driver libre qui font tourner la carte, puisque :
la devise qui peut le plus peut le moins !
Rassure toi mmoi ausi je sais pas çÍ , mais je sais que j'ai un public qui modere la communauté !
En attendant notre liberté telle un logiciel de cette acabit est modéré !
Si je me souviens bien, c'est un truc du genre
dnf install rpm-build
dnf --downloadonly install --source paquet1 paquet2 paquetx
rpmbuild --rebuild *.src.rpm && rm *.src.rpm
dnf localinstall *.rpm

J’essaye merci ....
Christophe PEREZ
Le Tue, 12 Jan 2021 08:34:36 +0100, David Larochette a écrit :
Si je me souviens bien, c'est un truc du genre

Putain, un type qui parle le "ptilou". Ça m'en bouche un coin. Je ne
pensais pas que ça puisse exister.
ptilou
Le mardi 12 janvier 2021 Í  18:19:21 UTC+1, Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 12 Jan 2021 08:34:36 +0100, David Larochette a écrit :
Si je me souviens bien, c'est un truc du genre
Putain, un type qui parle le "ptilou". Ça m'en bouche un coin. Je ne
pensais pas que ça puisse exister.

Ben deja des l'une des definition de l'erreur !
Sinon en informatique on cherche comment telecharger et faire le build du code opensource !
il me semple que rpm est plus adapté (qui a ecrit RPM ?), bon si tu sais pas je vais aller voir chez les proS les YankeeS, regarde le PIB de l'Etat de Sharzy, ca proportion en matiere de binaire, et puis aprés , on pourra diserté d'erreur dans l'humain en evoquan t on cas !