nvidia geforce FX 5200 twinview avec TV[un peu long]

1 réponse
Laurent Levi
bonjour a tous

j'ai acheté il y a deux semaine une nvidia geforce FX 5200 car j'en avais
marre de ma ATI R128 dont la sortie télé est merdique sous linux.

( ma carte mere n'est qu'en agp 4x )
la carte fonctionne parfaitement avec les drivers proprietaire de nvidia et
j'ai reussi a faire marcher la sortie TV!

le probleme c'est que j'essaie d'utiliser l'option twinview pour avoir une
image sur mon ecran CRT egalement, mais ca ne marche pas j'ai tout essayé
depuis deux semaines et je n'y suis pas arrivé.

en fait dans le fichier de log il donne l'impression que tout marche bien
mais en realité l'image ne s'affiche pas.

j'ai même essaye les programme nvtv et yanc mais mon chipset tv n'est ni
philips ni chrontel c'est un NVIDIA!.

j'ai remarqué en revanche dans le fichier Xfree86.log que quand je demarre
uniquement mon ecran il s'appelle CRT-1 et non CRT-0 , je pense que le
problème vient de la mais je ne sais pas comment le résoudre , je ne sais
plus quoi faire , si quelqu'un pouvez m'aidez je lui en serait extrénement
reconnaissant.

pour preuve que mon écran est pris pour CRT-1 au lieu de CRT-0 , si j'essaie
d'afficher sur deux moniteur CRT:

ex (mauvaise syntaxe mais je fais de mémoire)
Option Twinview 1
# option orientation rightOF (valeur par default)
driver nvidia
option connectedmonitor "CRT,CRT"
option secondmonitorhorizfreq "xx-XX"
option secondmonitorvertfreq "xx-XX"

eh bien sur mon écran s'affiche la deuxieme partie de l'ecran X avec les
frequences que j'ai specifié dans secondmonitorhorizfreq et dans
secondmonitorvertfreq au lieu de celle de la section monitor de mon fichier
Xfree86.

je commence a soupçonner la carte graphique ( marque point of view ) mais je
ne suis pas sur , il faudrait que j'essaie d'abord sous microsoft windows
que je n'ai pas...

si quelqu'un a déja réussi ou connais le probléme je lui serait trés
reconnaissant de me donner son fichier de log Xfree ou de m'aider pour
résoudre mon probléme.

merci a tous

PS je crossposte sans Fu2 car je ne sais pas faire de FU2 avec Outlook
express
c'est un peu lourd la multiplication des newsgroup : diviser pour mieux
regner ca marche bien visiblement ...

1 réponse

Schott
On Mon, 19 Apr 2004 18:28:55 +0200, Laurent Levi wrote:

le probleme c'est que j'essaie d'utiliser l'option twinview pour avoir une
image sur mon ecran CRT egalement, mais ca ne marche pas j'ai tout essayé
depuis deux semaines et je n'y suis pas arrivé.

Salut,

Pour ma part, je n'ai eu aucun souci pour configurer le twinview en lisant
les annexes de la FAQ, fournie dans la doc avec le driver.

Tu peux toujours poster ton XF86config, rien ne sera plus efficace.

A+
Schott