NVIDIA HS après màj

2 réponses
zevil
Bonsoir,

Depuis une mise à jour automatique de mon MDV 2007.1 qui a entre autre
choses installé le kernel 2.6.17-15mdv, j'ai des soucis d'affichage.

Après redémarrage, l'affichage est du type canal+ sans décodeur, et mon
écran réclame le 1280*1024@60hz qu'il est sensé recevoir.

Manifestement le pilote NVIDIA n'est plus chargé, je subodore qu'une
fois de + je vais devoir traquer la virgule assassine...

Je suis pour l'instant repassé en mode vesa et ça fonctionne (ça
affiche) mais j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé et réparer.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Merci,

2 réponses

pmxk
A chaque changement de noyau, il faut réinstaller le driver NVidia car lors
de l'install, celui-ci est compilé d'après les sources du noyau.
Y-a plus qu'à ...
pmxk

"zevil" a écrit dans le message de news:
46f163a0$0$20136$
Bonsoir,

Depuis une mise à jour automatique de mon MDV 2007.1 qui a entre autre
choses installé le kernel 2.6.17-15mdv, j'ai des soucis d'affichage.

Après redémarrage, l'affichage est du type canal+ sans décodeur, et mon
écran réclame le 1280* qu'il est sensé recevoir.

Manifestement le pilote NVIDIA n'est plus chargé, je subodore qu'une fois
de + je vais devoir traquer la virgule assassine...

Je suis pour l'instant repassé en mode vesa et ça fonctionne (ça affiche)
mais j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé et réparer.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Merci,

zevil
Merci pmxk,

Il "suffisait" de le savoir, et d'aller chercher les sources du kernel,
pas installés par défaut.

Ensuite ça se réinstalle tout seul.

A chaque changement de noyau, il faut réinstaller le driver NVidia car lors
de l'install, celui-ci est compilé d'après les sources du noyau.
Y-a plus qu'à ...
pmxk

"zevil" a écrit dans le message de news:
46f163a0$0$20136$
Bonsoir,

Depuis une mise à jour automatique de mon MDV 2007.1 qui a entre autre
choses installé le kernel 2.6.17-15mdv, j'ai des soucis d'affichage.

Après redémarrage, l'affichage est du type canal+ sans décodeur, et mon
écran réclame le 1280* qu'il est sensé recevoir.

Manifestement le pilote NVIDIA n'est plus chargé, je subodore qu'une fois
de + je vais devoir traquer la virgule assassine...

Je suis pour l'instant repassé en mode vesa et ça fonctionne (ça affiche)
mais j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé et réparer.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Merci,