S.O.S.: Quel diamètre pour le connecteur de mon pc portable fijitsu?

charline450
Bonjour,

Je possède un portable fujitsu-siemens Amilo M7400 19V 3.42A et mon problème est le suivant : je souhaite acheter un chargeur secteur pour ce portable mais je n'arrive pas a savoir quel connecteur s'adapte. 5,5mmx1,7mm ou 5,5mmx2,5mm.Pourriez m'aider SVP?
Comment savoir lequel des 2 diamètres intérieur est le bon, comment mesurer ? Je n'ai pas le chargeur d'origine, donc pas de connectuer de référence. Par avance merci.
Cordialement FB

Nobody
charline450 nous a raconté
(news:) :

[...]

Tu as eu une réponse de openaf le vendredi 18 à 13:22.
Je présume qu'il a vérifié avant d'écrire, et je n'ai aucune raison de
mettre sa réponse en doute.

comment mesurer ?

Entre 1,7 et 2,5 mm, pas besoin de mesurer. Un peu d'habitude et un
neurone en état de marche suffisent. Comparaison avec un jeu de forets
ou de tournevis miniatures par exemple.

Sinon tu te trouves une entretoise (ou autre) de 2 mm intérieur, et tu
vérifies si la pinoche rentre ou pas. Ou une de 2,5 mm, et vois si elle
a du jeu ou si elle passe 'juste'. Au besoin tu te la fabriques si tu
n'as pas deux mains gauches.

Et il existe chez les chinois des chargeurs 'universels' à une bonne
dizaine de roros fournis avec une tripotée d'embouts. Le bon modèle
sera dedans à coup sûr, c'est assez standard. Attention à la polarité
lors du branchement.