O͹ est mon APN ?

4 réponses
Dominique
Bonjour,

Kubuntu 20.04

Je branche mon appareil photo sur un port USB. Il est « monté »
automatiquement. Je retrouve bien mes photos avec Gwenview Í  cette adresse :

camera:/Canon%2520EOS%252070D@usb:003,006/store_00020001/DCIM/100CANON

Or, je ne le trouve nulle part dans mon arborescence ! Bon, pour être
franc, ce n'est pas très important, mais j'aimerais satisfaire ma
curiosité : o͹ peut bien être monté mon APN ?

En vous remerciant,
--

Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

4 réponses

Pascal Hambourg
Le 05/04/2021 Í  18:19, Dominique a écrit :
Kubuntu 20.04
Je branche mon appareil photo sur un port USB. Il est « monté »
automatiquement. Je retrouve bien mes photos avec Gwenview Í  cette
adresse :
camera:/Canon%2520EOS%:003,006/store_00020001/DCIM/100CANON
Or, je ne le trouve nulle part dans mon arborescence ! Bon, pour être
franc, ce n'est pas très important, mais j'aimerais satisfaire ma
curiosité : o͹ peut bien être monté mon APN ?

S'il utilise le protocole MTP, il n'est pas forcément monté en tant que
système de fichiers.
Sergio
Le 05/04/2021 Í  18:19, Dominique a écrit :
Bonjour,
Kubuntu 20.04
Je branche mon appareil photo sur un port USB. Il est « monté » automatiquement. Je retrouve bien mes photos avec Gwenview Í  cette adresse :
camera:/Canon%2520EOS%:003,006/store_00020001/DCIM/100CANON
Or, je ne le trouve nulle part dans mon arborescence ! Bon, pour être franc, ce n'est pas très important, mais j'aimerais satisfaire ma curiosité : o͹ peut bien être monté mon APN ?

Si tu as un explorateur de fichiers digne de ce nom (genre Nemo), il doit apparaÍ®tre dans la liste des favoris (Í  gauche, si tu n'as pas trop customizé), tu cliques dessus et dans le menu contextuel,
tu as un "ouvrir dans un terminal"...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Dominique
Le 05/04/2021 Í  19:02, Pascal Hambourg a écrit :
S'il utilise le protocole MTP, il n'est pas forcément monté en tant que
système de fichiers.

Je ne me suis, Í  dire vrai, jamais préoccupé du protocole utilisé. LÍ ,
j'ai branché mon APN Í  un port USB pour une raison simple : je n'ai pas
de lecteur de carte SD sur mon PC.
Je verrai le protocole qu'il utilise le WE prochain. Merci pour la piste.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 05/04/2021 Í  19:27, Sergio a écrit :
Si tu as un explorateur de fichiers digne de ce nom (genre Nemo), il
doit apparaͮtre dans la liste des favoris (͠ gauche, si tu n'as pas trop
customizé), tu cliques dessus et dans le menu contextuel, tu as un
"ouvrir dans un terminal"...

Je n'ai ni Nemo ni Dolplhin. J'installerai Nemo le WE prochain et je
verrai ce que je trouve. Merci pour la piste.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es