obj canon ef 75 300 is usm et 300d

1 réponse
elgota
J'envisage l'achat du 75 300 is usm pour monter sur mon 300d,
actuellement je possède un 70 210 3.5-405 usm
qu'en pensez vous?

1 réponse

GrAfFiT
elgota wrote:
J'envisage l'achat du 75 300 is usm pour monter sur mon 300d,
actuellement je possède un 70 210 3.5-405 usm
qu'en pensez vous?
Je suis pas un pro mais j'ai le 75-300 en version ni USM ni IS, mais

c'est la même optique. Disons qu'en gros c'est pas fantastiquement fin
au delà de 200 donc c'est dommage de payer la version 75-300 IS USM si
au delà de 200 c'est moyen, surtout si tu as déjà jusqu'à 210.
Sinon c'est vrai que la mise au point est pas très rapide et la reprise
en main en manuel est chiante. Par rapport au IS, c'est aussi vrai que
pour ne pas avoir de flou de bougé vers 300 faut soit être mort soit
avoir un trépied, ou des conditions d'éclairage excellentes. De jour par
beau temps je descends pas en dessous de 1/250 à main levée. On devrait
descendre à au moins la moitié avec l'IS.
C'était mes 0.02€