objectif grand angle, ultra 1er prix !

5 réponses
mighan
Bonjour, j'aimerai savoir ce que vaut un tel produit :
http://www.pearl.fr/article-PE5820.html
un grand angle qui je n'en doute pas doit être loin d'égaler les autres
produits, mais pour 30? peut-être cela peut-il tenter si c'est pour utiliser
occasionnellement pour des photos de moindre importance. Ou bien est-ce si
mauvais que même à ce prix c'est trop cher ? j'attends des avis *objectif*
dans tous les sens du terme ;-)
PS : y a le même en zoom x2 au même prix

5 réponses

Ghost-Rider
Bonjour, j'aimerai savoir ce que vaut un tel produit :
http://www.pearl.fr/article-PE5820.html
un grand angle qui je n'en doute pas doit être loin d'égaler les autres
produits, mais pour 30? peut-être cela peut-il tenter si c'est pour utiliser
occasionnellement pour des photos de moindre importance. Ou bien est-ce si
mauvais que même à ce prix c'est trop cher ? j'attends des avis *objectif*
dans tous les sens du terme ;-)
PS : y a le même en zoom x2 au même prix

Ces compléments ne sont en général pas très réputés. Seuls ceux des

Olympus, d'après ce que j'ai lu, sont bons (mais chers), Nikon aussi, et
sans doute d'autres de grandes marques.
Celui-là, je ne connais pas, mais le coefficient est de 0,45, ce qui est
très faible. En général, c'est 0,7, à cause des aberrations qui
augmentent en raison inverse du coefficient. Tu dois donc t'attendre à
une qualité optique très relative sur le pourtour.
Il reste qu'avec 0,45, ton objectif normal devient un super grand angle,
ce qui intéressant, si la qualité n'est pas trop dégradée, au moins au
centre.
Pareil pour le télé 2X, qui sera sans doute meilleur, car moins sujet
aux aberrations.

Ghost Rider

Charles VASSALLO
Ghost-Rider wrote:

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vaut un tel produit :
http://www.pearl.fr/article-PE5820.html
un grand angle qui je n'en doute pas doit être loin d'égaler les
autres produits, mais pour 30? peut-être...

Ces compléments ne sont en général pas très réputés. Seuls ceux des

Olympus, d'après ce que j'ai lu, sont bons (mais chers), Nikon aussi, et
sans doute d'autres de grandes marques.

J'ai vu à l'oeuvre celui de Nikon qui donne une focale équivalente de
20mm sur mon Nikon 5000 et celui de Canon (24mm équivalent sur un G6).
C'est très bon et aussi, pas donné, dans les 300 €. Même en admettant
que Nikon et cie se taillent une marge confortable, diviser le prix par
10 me paraît relever d'une lettre au bonhomme rouge à grande barbe.
C'est la bonne époque :-))

Charles

Ghost-Rider

J'ai vu à l'oeuvre celui de Nikon qui donne une focale équivalente de
20mm sur mon Nikon 5000 et celui de Canon (24mm équivalent sur un G6).
C'est très bon et aussi, pas donné, dans les 300 €. Même en admettant
que Nikon et cie se taillent une marge confortable, diviser le prix par
10 me paraît relever d'une lettre au bonhomme rouge à grande barbe.
C'est la bonne époque :-))

Charles

Oui, j'ai un 0,8 et un 1,4 pour mes Olympus E10/E20, ils m'ont coûté
respectivement 315 et 390 euros. J'ai aussi le tripleur, il valait neuf
dans les 1200 euros quand je l'ai acheté d'occasion. Les trois sont
excellents, mais comme on l'a dit, la qualité se paye.

En fait, ces petits compléments ne sont pas fabriqués pour un objectif
particulier. Leur adaptation optique est donc hasardeuse. Ils peuvent
donner des résultats différents selon les cas, en matière de vignettage
en particulier. Par ailleurs, ils ne conservent généralement pas
l'amplitude complète du zoom, par vignettage toujours, ou perte de piqué.
Il reste que leurs tolérances de fabrication sont sans doute assez
larges, on peut tomber sur de bons numéros.
En fait, il faudrait pouvoir les essayer.

Ghost Rider

diaph64
De la daube sans aucun doute, mais à ce prix là l'erreur n'est pas bien
grave. Si vous souhaitez faire du Ansel Adams ce n'est pas le bon choix mais
en depannage pourquoi pas. Faites attention que votre objectif d'apn ne soit
pas rentrant car alors je ne vois pas comment fixer ce truc.

"mighan" a écrit dans le message de news:
458d72ea$0$25413$
Bonjour, j'aimerai savoir ce que vaut un tel produit :
http://www.pearl.fr/article-PE5820.html
un grand angle qui je n'en doute pas doit être loin d'égaler les autres
produits, mais pour 30? peut-être cela peut-il tenter si c'est pour
utiliser occasionnellement pour des photos de moindre importance. Ou bien
est-ce si mauvais que même à ce prix c'est trop cher ? j'attends des avis
*objectif* dans tous les sens du terme ;-)
PS : y a le même en zoom x2 au même prix

Palmerclaude
Comme on dirait : si tu veux faire de l'Ansel Adams ou du Weston, jettes ton
machon nmérique, rachètes une boîte de films 25 asa en noir et blanc et une
Sinar 8x10 inches et une optique adhoc...! :-))
a écrit dans le message de news:
458e52b4$0$26295$
De la daube sans aucun doute, mais à ce prix là l'erreur n'est pas bien
grave. Si vous souhaitez faire du Ansel Adams ce n'est pas le bon choix
mais en depannage pourquoi pas. Faites attention que votre objectif d'apn
ne soit pas rentrant car alors je ne vois pas comment fixer ce truc.

"mighan" a écrit dans le message de news:
458d72ea$0$25413$
Bonjour, j'aimerai savoir ce que vaut un tel produit :
http://www.pearl.fr/article-PE5820.html
un grand angle qui je n'en doute pas doit être loin d'égaler les autres
produits, mais pour 30? peut-être cela peut-il tenter si c'est pour
utiliser occasionnellement pour des photos de moindre importance. Ou bien
est-ce si mauvais que même à ce prix c'est trop cher ? j'attends des avis
*objectif* dans tous les sens du terme ;-)
PS : y a le même en zoom x2 au même prix