Objectif en panne ?

6 réponses
kite59000
Bonjour,
Je possède un objectif canon 28 105 macro 0,5 1,6 est il n'effectue plus de mise au point automatique, je voudrais savoir si le problème vient de l'appareil ou de l'objectif ?
Merci

6 réponses

isocline
"kite59000" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je possède un objectif canon 28 105 macro 0,5 1,6 est il n'effectue plus
de
mise au point automatique, je voudrais savoir si le problème vient de
l'appareil
ou de l'objectif ?
Merci

Si cet objectif a un autofocus USM, c'est l'objectif qui est en panne.
Marechal Nouvoilat
"kite59000" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je possède un objectif canon 28 105 macro 0,5 1,6 est il n'effectue plus
de
mise au point automatique, je voudrais savoir si le problème vient de
l'appareil
ou de l'objectif ?
Merci

Montez un autre objectif AF, la conclusion viendra d'elle-même.
kite59000
isocline a écrit le 29/11/2011 à 13h21 :
"kite59000" a
écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je possède un objectif canon 28 105 macro 0,5 1,6 est il n'effectue
plus
de
mise au point automatique, je voudrais savoir si le problème vient de
l'appareil
ou de l'objectif ?
Merci

Si cet objectif a un autofocus USM, c'est l'objectif qui est en panne.

Comment savoir si c'est un autofocus USM ?
£g
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: jb2j7k$8fq$

"kite59000" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je possède un objectif canon 28 105 macro 0,5 1,6 est il n'effectue
plus de
mise au point automatique, je voudrais savoir si le problème vient de
l'appareil
ou de l'objectif ?
Merci

Montez un autre objectif AF, la conclusion viendra d'elle-même.

avant de jeter, être certain que l'AF auto de l'objectif (sur le fut
icelui) n'est pas simplement débrayé et que le boîtier est en mode AF-S
ou AF-A et pas lui aussi en mode M (sur le corps du boîtier, bouton
bascule)

Deux vérifications sont mieux qu'une seule.

--
£g
kite59000
£g a écrit le 29/11/2011 à 16h08 :
"Marechal Nouvoilat" a écrit
dans le message de
news: jb2j7k$8fq$

"kite59000" a
écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je possède un objectif canon 28 105 macro 0,5 1,6 est il n'effectue
plus de
mise au point automatique, je voudrais savoir si le problème vient de
l'appareil
ou de l'objectif ?
Merci

Montez un autre objectif AF, la conclusion viendra d'elle-même.

avant de jeter, être certain que l'AF auto de l'objectif (sur le fut
icelui) n'est pas simplement débrayé et que le boîtier est
en mode AF-S
ou AF-A et pas lui aussi en mode M (sur le corps du boîtier, bouton
bascule)

Deux vérifications sont mieux qu'une seule.

--
£g

J'ai vérifie, en mode auto et aussi auto sur l'objectif, toujours pas de mise au point...
jean-daniel dodin
Le 29/11/2011 16:08, £g a écrit :

avant de jeter, être certain que l'AF auto de l'objectif (sur le fut
icelui) n'est pas simplement débrayé et que le boîtier est en mode AF-S
ou AF-A et pas lui aussi en mode M (sur le corps du boîtier, bouton
bascule)

ne pas confondre mode manuel d'exposition et mise au point. En tout
cas sur Canon, rien à voir.

par contre, bien sur, vérifier que le curseur AF/MF est bien sur AF :-)

je ne connais pas de mode AF-S ou AF-A sur Canon

essayer aussi la mise au point manuelle (en tournant la bague). Je ne
sais pas s'il y a des objectif Canon sans cette bague, si oui c'est
très rare, on peut donc toujours faire la map à la main. Sur mon EF-S
(argentique), c'est même la seule solution :-)

il n'est pas impossible aussi qu'il y ai un problème de transmission
entre l'objectif et le boitier, vérifier les picots et les contacts
des deux cotés (nettoyer prudemment, voir si les picots coté boitier
coulissent librement

jdd