Objectif trop lourd pour le boîtier pour un montage sur pied : comment faire ?

for.fun
Bonjour =E0 tous,

Mon probl=E8me est le suivant :

J'ai r=E9cup=E9r=E9 un objectif Nikon (zoom 70-200) tout m=E9tal qui doit
peser quelques kilos et j'ai mont=E9 ce dernier sur mon bo=EEtier Nikon
D70.
Comme vous le savez, le bo=EEtier du D70 est en plastique et si je tiens
l'appareil par le bo=EEtier, je casserai la ba=EFonnette =E0 coup s=FBr.

Quand je tiens l'appareil =E0 la main, je le prend donc par l'objectif.
Je viens d'acqu=E9rir un pied Manfrotto qui lui est assez solide pour
supporter le poids de l'objectif.

Par contre, je n'ai pas de vis de fixation sur l'objectif comme c'est
la cas pour les mod=E8les Pro et si je visse sur le bo=EEtier, je casse
la ba=EFonnette.

Comme l'ensemble est lourd et que je souhaite faire des photos sur pied
:

1/ Savez-vous s'il existe des accessoires Nikon qui permettraient de
fixer un objectif sans pas de vis =E0 mon pied (je n'ai pas trouv=E9 sur
le site) ? (un genre de cylindre =E0 pas de vis pour pied qui
s'embo=EEterait sur le zoom)

2/ Sinon, connaissez-vous un moyen d'arriver =E0 mes fins (je suis
bricoleur) ?

Merci d'avance pour votre aide.

for.fun
J'ai reposé ma question sur "fr.rec.photo.materiel" car je pense être
hors sujet ici.
Désolé pour le dérangement.