Objectif trop lourd pour le boîtier pour un montage sur pied : comment faire ?

Le
for.fun
Bonjour tous,

Mon problme est le suivant :

J'ai rcupr un objectif Nikon (zoom 70-200) tout mtal qui doit
peser quelques kilos et j'ai mont ce dernier sur mon botier Nikon
D70.
Comme vous le savez, le botier du D70 est en plastique et si je tiens
l'appareil par le botier, je casserai la baonnette coup sr.

Quand je tiens l'appareil la main, je le prend donc par l'objectif.
Je viens d'acqurir un pied Manfrotto qui lui est assez solide pour
supporter le poids de l'objectif.

Par contre, je n'ai pas de vis de fixation sur l'objectif comme c'est
la cas pour les modles Pro et si je visse sur le botier, je casse
la baonnette.

Comme l'ensemble est lourd et que je souhaite faire des photos sur pied
:

1/ Savez-vous s'il existe des accessoires Nikon qui permettraient de
fixer un objectif sans pas de vis mon pied (je n'ai pas trouv sur
le site) ? (un genre de cylindre pas de vis pour pied qui
s'emboterait sur le zoom)

2/ Sinon, connaissez-vous un moyen d'arriver mes fins (je suis
bricoleur) ?

Merci d'avance pour votre aide.
for.fun
Le #2159211
J'ai reposé ma question sur "fr.rec.photo.materiel" car je pense être
hors sujet ici.
Désolé pour le dérangement.