Des objectifs Canon et Nikon sur iPhone 4

9 réponses
Elohan
Trop fort:

http://www.zone-numerique.com/news-10825-utiliser-ses-objectifs-canon-ef-et-nikon-f-sur-son-iphone-4.html

9 réponses

jean-daniel dodin
Le 04/09/2012 13:36, Elohan a écrit :
Trop fort:

http://www.zone-numerique.com/news-10825-utiliser-ses-objectifs-canon-ef-et-nikon-f-sur-son-iphone-4.html

"Enfin, ça va de soi : la qualité d'image que l'on peut attendre d'un
objectif de reflex en verre optique est toute autre que celle que peut
proposer la microscopique lentille polycarbonate de l'iPhone..."

le comble de la bêtise... comme si on pouvait *remplacer* la lentille
de l'iphone par l'objectif

jdd
thierry SALARD
Le 04/09/2012 13:36, Elohan a écrit :
Trop fort:

http://www.zone-numerique.com/news-10825-utiliser-ses-objectifs-canon-ef-et-nikon-f-sur-son-iphone-4.html

Pour moi, la perle :

"Enfin, ça va de soi : la qualité d'image que l'on peut attendre d'un
objectif de reflex en verre optique est toute autre que celle que peut
proposer la microscopique lentille polycarbonate de l'iPhone..."

Sauf que la lentille n'est pas démontable et que, quel que soit le
montage, il faudra passer par elle.
Elohan
thierry SALARD a écrit :
Le 04/09/2012 13:36, Elohan a écrit :
Trop fort:

http://www.zone-numerique.com/news-10825-utiliser-ses-objectifs-canon-ef-et-nikon-f-sur-son-iphone-4.html

Pour moi, la perle :

"Enfin, ça va de soi : la qualité d'image que l'on peut attendre d'un
objectif de reflex en verre optique est toute autre que celle que peut
proposer la microscopique lentille polycarbonate de l'iPhone..."

Sauf que la lentille n'est pas démontable et que, quel que soit le montage,
il faudra passer par elle.

Jean-Daniel et Thierry, vous êtes jumeaux ? ;o)

En effet, c'est même étonnant que cette lentille en plastique ne
perturbe pas davantage la qualité de l'image. J'en déduirais presque
qu'elle ne sert pas à grand chose sur un iphone4 utilisé de façon
classique, sinon à empêcher l'intrusion des saletés.

Ils ont l'honnêteté (si j'ose le terme pour un tel site informercial)
de proposer un exemple de photo. Un peu aux fraises quand même.
Pleinair
Le 04/09/12 13:36, Elohan a écrit :
Trop fort:

http://www.zone-numerique.com/news-10825-utiliser-ses-objectifs-canon-ef-et-nikon-f-sur-son-iphone-4.html

J'en parlais justement à GR...

--
François.
Ghost-Rider
Le 04/09/2012 21:44, Pleinair a écrit :
Le 04/09/12 13:36, Elohan a écrit :
Trop fort:

http://www.zone-numerique.com/news-10825-utiliser-ses-objectifs-canon-ef-et-nikon-f-sur-son-iphone-4.html

J'en parlais justement à GR...

Oui, mais alors, je viens de lire les explications et en fait,
l'objectif rajouté forme une image sur un dépoli qui est photographié
par l'iPhone. L'image vue sur l'écran de l'iPhone est renversée.
Déjà, viser à l'envers, ce n'est pas très pratique, mais en plus, les
gars, ils préviennent bien qu'on peut avoir des poussières et du grain,
c'est "normal", de même que la perte de luminosité... Quant à la mise au
point, elle n'est pas vraiment garantie : il faut tapoter sur l'iPhone
pour qu'il y consente et peaufiner à la main sur l'objectif...
Bon, je suis d'accord pour un test gratuit et je garde l'adaptateur à la
fin du test.
Pleinair
Le 04/09/12 22:44, Ghost-Rider a écrit :

Oui, mais alors, je viens de lire les explications et en fait,
l'objectif rajouté forme une image sur un dépoli qui est photographié
par l'iPhone. L'image vue sur l'écran de l'iPhone est renversée.
Déjà, viser à l'envers, ce n'est pas très pratique, mais en plus, les
gars, ils préviennent bien qu'on peut avoir des poussières et du grain,
c'est "normal", de même que la perte de luminosité... Quant à la mise au
point, elle n'est pas vraiment garantie : il faut tapoter sur l'iPhone
pour qu'il y consente et peaufiner à la main sur l'objectif...
Bon, je suis d'accord pour un test gratuit et je garde l'adaptateur à la
fin du test.

Ouaip, et tout ça pour 250¤...

--
François.
Gerald
Elohan wrote:

Trop fort [...]

Problème non encore évoqué : quelle *logique* dans un tel montage ?
Alors que je suis plutôt défenseur de l'iPhone comme APN à cause de son
côté "toujours à disposition" et d'une qualité d'image désormais
raisonnablement bonne, c'est quand même sa compacité qui est son atout
premier ! Une fois investi dans les optiques interchangeables donc a
priori plus on moins "multiples", le boitier ne devrait pas être un
problème ! Pourquoi se faire iech à adaptater ça sur un iPhone ?

C'est différent du cas d'adaptateurs sur microscope, endoscope, et même
de solutions hardware spécifiques (cadre pour repros, poignée, systèmes
de fixation divers sur véhicules ou autres, voire mini-steadycam...) où
c'est l'utilisation qui induit la démarche. Un objectif aurait-il une
vie propre ?

--
Gérald
Ghost-Rider
Le 05/09/2012 10:32, Gerald a écrit :
Elohan wrote:

Trop fort [...]

Problème non encore évoqué : quelle *logique* dans un tel montage ?
Alors que je suis plutôt défenseur de l'iPhone comme APN à cause de son
côté "toujours à disposition" et d'une qualité d'image désormais
raisonnablement bonne, c'est quand même sa compacité qui est son atout
premier ! Une fois investi dans les optiques interchangeables donc a
priori plus on moins "multiples", le boitier ne devrait pas être un
problème ! Pourquoi se faire iech à adaptater ça sur un iPhone ?

C'est différent du cas d'adaptateurs sur microscope, endoscope, et même
de solutions hardware spécifiques (cadre pour repros, poignée, systèmes
de fixation divers sur véhicules ou autres, voire mini-steadycam...) où
c'est l'utilisation qui induit la démarche. Un objectif aurait-il une
vie propre ?

Ce gadget n'est qu'un gadget pour amateurs de gadgets.
Après un après-midi à essayer de prendre des photos avec, on le range au
fond d'un tiroir.
Elohan
Gerald a écrit :
Elohan wrote:

Trop fort [...]

Problème non encore évoqué : quelle *logique* dans un tel montage ?
Alors que je suis plutôt défenseur de l'iPhone comme APN à cause de son
côté "toujours à disposition" et d'une qualité d'image désormais
raisonnablement bonne, c'est quand même sa compacité qui est son atout
premier ! Une fois investi dans les optiques interchangeables donc a
priori plus on moins "multiples", le boitier ne devrait pas être un
problème ! Pourquoi se faire iech à adaptater ça sur un iPhone ?

A priori ce n'est pas irrationnel pour celui qui a déjà un iphone ou
qui souhaite de toutes façons en acquérir un. Il fait l'économie d'un
boîtier, d'une partie du poids, tout en conservant la connectivité
(wifi...)

Maintenant il faut voir le résultat...Va savoir s'il s'en vend
beaucoup. Si j'étais millionnaire, j'en prendrai un pour rigoler.