objet en livraison perdu

5 réponses
michael
Bonjour, j'aimerais quelques infos concernant les lois sur cette
situation :
J'ai command=E9 un diffuseur d'huile essentielle, objet servant =E0 la
diffusion d'huile essentielle en m=E9decine douce.
J'ahbite en Belgique et le fournisseur en France, le service postal est
Colissimo, service qui permet de savoir o=F9 en est le bien dans sa
livraison (code et scan...). Je n'ai toujours rien re=E7u un mois
apr=E8s la commande... Je me renseigne et ils m'affirment d'abord qu'il
y a une rectification d'addresse (par le programme de suivi de colis),
et m'=E9crit par mail que le colis est absent, voir perdu...
Je renseigne donc le fournisseur sur la situation, concernant la
poste... Le fournisseur eux me disent qu'il faut encore attendre deux
mois pour =EAtre s=FBr que je ne resoive pas deux diffuseurs.

Que puis-je faire, o=F9 porter plainte exactement ? Sachant que le
diffuseur je le r=E9p=E8te est attendu pour l'=E9laboration d'un
traitement aux huiles essentielles.

Merci !

5 réponses

Nicolas B
michael a écrit :
Bonjour, j'aimerais quelques infos concernant les lois sur cette
situation :
J'ai commandé un diffuseur d'huile essentielle, objet servant à la
diffusion d'huile essentielle en médecine douce.
J'ahbite en Belgique et le fournisseur en France, le service postal est
Colissimo, service qui permet de savoir où en est le bien dans sa
livraison (code et scan...). Je n'ai toujours rien reçu un mois
après la commande... Je me renseigne et ils m'affirment d'abord qu'il
y a une rectification d'addresse (par le programme de suivi de colis),
et m'écrit par mail que le colis est absent, voir perdu...
Je renseigne donc le fournisseur sur la situation, concernant la
poste... Le fournisseur eux me disent qu'il faut encore attendre deux
mois pour être sûr que je ne resoive pas deux diffuseurs.

Que puis-je faire, où porter plainte exactement ? Sachant que le
diffuseur je le répète est attendu pour l'élaboration d'un
traitement aux huiles essentielles.

Merci !

De mon côté je vous conseillerais de ne pas attendre pour manifester
votre gros mécontentement et relancer des recherches chez La Poste car
il existe des délais au bout desquels les colis non réclamés (dans
l'hypothèse où l'adresse a été changée, qu'il est arrivée par là où il
aurait du, et que la dame à l'arrivée ne l'a pas shooté au code barre)
sont tous simplement vendus aux enchères ou détruits.

Pour le paiement, il se fait à la livraison ?

Pour votre fournisseur, je vous conseillerais d'en demander un second,
en vous engageant (même par écrit si vous voulez) à leur retourner le
colis (à leurs frais pour le retard) si jamais il arrive.

Enfin, une question reste sans réponse à cause de mon manque de
connaissances mais la loi vous autorise à attaquer le fabriquant
français soit au lieu de son siège social, soit au lieu de la livraison
prévue. Ma question est donc la suivante : dans les deux cas, c'est le
droit français qui s'appliquera, ou le droit belge dans la seconde
hypothèse ?

Bon courage,
N.B.B.
Droger Jean-Paul
Nicolas B a utilisé son clavier pour écrire :
michael a écrit :
Bonjour, j'aimerais quelques infos concernant les lois sur cette
situation :
J'ai commandé un diffuseur d'huile essentielle, objet servant à la
diffusion d'huile essentielle en médecine douce.
J'ahbite en Belgique et le fournisseur en France, le service postal est
Colissimo, service qui permet de savoir où en est le bien dans sa
livraison (code et scan...). Je n'ai toujours rien reçu un mois
après la commande... Je me renseigne et ils m'affirment d'abord qu'il
y a une rectification d'addresse (par le programme de suivi de colis),
et m'écrit par mail que le colis est absent, voir perdu...

cela veut dire qu'il y a eut "fausse direction" puis que le colis ne
donne plus signe de vie en France!

il appartient à l'expéditeur de faire une réclamation à la poste pour
qu'elle fasse une enquête, mais il y a des chances pour que votre colis
soit perdu (mais pas pour tout le monde)

maintenant faut lire les conditions de vente de votre fournisseur pour
savoir si c'est à vos frais ou aux siens, car l'indemnité de perte d'un
colissimo (même interntional) non recomandé est minime (aller sur le
site de la poste en france, laposte.fr et chercher mais j'ai pas trouvé
ce matin!!)

bonne patience!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

LE TROLL
Bonjour,
Faudrait déjà savoir si tu as ou non payé ???

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur MES ROMANS édités
Le serpent
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Le Gaulois
http://manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.2.htm
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"michael" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais quelques infos concernant les lois sur cette
situation :
J'ai commandé un diffuseur d'huile essentielle, objet servant à la
diffusion d'huile essentielle en médecine douce.
J'ahbite en Belgique et le fournisseur en France, le service postal est
Colissimo, service qui permet de savoir où en est le bien dans sa
livraison (code et scan...). Je n'ai toujours rien reçu un mois
après la commande... Je me renseigne et ils m'affirment d'abord qu'il
y a une rectification d'addresse (par le programme de suivi de colis),
et m'écrit par mail que le colis est absent, voir perdu...
Je renseigne donc le fournisseur sur la situation, concernant la
poste... Le fournisseur eux me disent qu'il faut encore attendre deux
mois pour être sûr que je ne resoive pas deux diffuseurs.

Que puis-je faire, où porter plainte exactement ? Sachant que le
diffuseur je le répète est attendu pour l'élaboration d'un
traitement aux huiles essentielles.

Merci !
Pat
----- Original Message -----
From: "michael"
Subject: objet en livraison perdu

J'ahbite en Belgique et le fournisseur en France, le service postal est

Colissimo, service qui permet de savoir où en est le bien dans sa
livraison (code et scan...). Je n'ai toujours rien reçu un mois
après la commande... Je me renseigne et ils m'affirment d'abord qu'il
y a une rectification d'addresse (par le programme de suivi de colis),

Commencez par exiger que l'on vous fasse parvenir une copie de la preuve de
dépôt du colissimo.
Vous aurez déjà la certitude que le colis est parti.
Ensuite, au vu de cette preuve, je pourrai vous donner des explications sur
l'éventuel suivi, sur la remise contre signature ou non sur l'indemnité en
cas de perte...
D'autre part, il appartient à l'expéditeur de déposer une réclamation auprès
de La Poste.
Il recevra alors un accusé de réclamation.
Demandez également un double de cet accusé, ce qui vous permettra d'être
certain que réclamation a été déposée.

Cordialement.
michael
... pour info, le colis a été retrouvé et renvoyé chez le
fournisseur. Ce dernier m'a demandé une autre adresse de livraison du
colis vu que la 1er fut apparemment inacessible. Le fournisseur met au
cause le facteur qui n'aurait pas laissé d'avis ?!
Donc là j'attends...je devras bientot avoir des nouvelles... Colissimo
permet d'utiliser un programme qui suit le colis...

Sinon oui c'est déjà payé !!! ; ) ... ils ont donc intérêt que
je reçoive ce colis !