objets d'un form ne répondu plus

2 réponses
Jacques m.
bonjour le groupe,

lors d'une impression automatisée, je fais afficher dans un form une
statusbar et une progressbar. Mais avec ma plus récente version, ces objets
ne sont plus reconnus par le code, et une erreur me fait "sortir" de la
procédure, sans code d'erreur, ni avertissement (j'ai détecté le problème en
exécutant en mode pas à pas). Pourtant, toute cette partie de code, ainsi que
le form, sont restés identiques depuis ma version 0 de mon programme. Y
a-t-il une bibliothèque qui aurait été endommagée ou autre ?
merci de vos lumières.

2 réponses

Jacques93
Bonjour Jacques m.
Jacques m. a écrit :
bonjour le groupe,

lors d'une impression automatisée, je fais afficher dans un form une
statusbar et une progressbar. Mais avec ma plus récente version, ces objets
ne sont plus reconnus par le code, et une erreur me fait "sortir" de la
procédure, sans code d'erreur, ni avertissement (j'ai détecté le problème en
exécutant en mode pas à pas). Pourtant, toute cette partie de code, ainsi que
le form, sont restés identiques depuis ma version 0 de mon programme. Y
a-t-il une bibliothèque qui aurait été endommagée ou autre ?
merci de vos lumières.

Pas d'idée très précise, mais utilises tu :

Microsoft Windows Common Controls 5.0 (ComCtl32.ocx)

ou

Microsoft Windows Common Controls 6.0 (MsComCtl.ocx)

Les composants sont les mêmes (ImageCombo en plus dans la version 6), et
le version 5.0 permet d'avoir le look de l'OS (XP, Vista ...)

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques M.
"Jacques93" a écrit dans le message de groupe de discussion
: ued4E4$
Bonjour Jacques m.
Jacques m. a écrit :
bonjour le groupe,

lors d'une impression automatisée, je fais afficher dans un form une
statusbar et une progressbar. Mais avec ma plus récente version, ces
objets ne sont plus reconnus par le code, et une erreur me fait "sortir"
de la procédure, sans code d'erreur, ni avertissement (j'ai détecté le
problème en exécutant en mode pas à pas). Pourtant, toute cette partie de
code, ainsi que le form, sont restés identiques depuis ma version 0 de
mon programme. Y a-t-il une bibliothèque qui aurait été endommagée ou
autre ?
merci de vos lumières.

Pas d'idée très précise, mais utilises tu :

Microsoft Windows Common Controls 5.0 (ComCtl32.ocx)

ou

Microsoft Windows Common Controls 6.0 (MsComCtl.ocx)

Les composants sont les mêmes (ImageCombo en plus dans la version 6), et
le version 5.0 permet d'avoir le look de l'OS (XP, Vista ...)

--

Cordialement,

Jacques.

Jacques,

oui j'utilise bien l'une de ces bibliothèques. Je vais essayer de refaire
une nouvelle form avec ces contrôles et voir comment cela va réagir.

Jacques M.