Obligation de mettre son nom sur la boite aux lettres?

broc_ex_co
Le courrier de ma commune est trié avec celle de la commune voisine. Or,
j'habite une rue qui se prolonge dans la commune voisine, (en gardant le
même nom de rue) chacune des deux communes ayant sa propre numérotation des
habitations.
En plus bref, nous sommes deux à habiter le même No dans la rue, mais sur
deux communes différentes, triées par le même tri postal.

A chaque erreur de tri postal, je reçois le courrier de l'autre, et - bonne
poire -, je lui portais son courrier .... jusqu'a ce que je m'aperçoive que
sa boite de courrier ne porte pas de nom, ce qu'il fait sciemment pour -
dit-il - que d'éventuels voleurs ne soient pas tentés de téléphoner pour
connaître ses absences. (L'idée que sa recherche de pseudo-sécurité empêche
la Poste de réaliser son erreur, et me fait perdre mon temps, ne l'a pas
effleuré une seconde!).

D'ou mes questions: y a-t-il une obligation de mettre son nom sur la boite
aux lettres? Si oui, puis je demander à la Poste de le lui rappeler?

Kenny
broc_ex_co a écrit :
[...]

Je pense qu'il n'est meme pas obligatoire d'avoir une boite au lettres
alors le nom....
Nicolas Candelier

D'ou mes questions: y a-t-il une obligation de mettre son nom sur la boite
aux lettres? Si oui, puis je demander à la Poste de le lui rappeler?

Et lui recoit il du courrier a toi?

--
Kankan

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de bas en haut.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?
djeel
Kenny wrote:

Je pense qu'il n'est meme pas obligatoire d'avoir une boite au lettres
alors le nom....

Si tu ne veux pas aller chercher tonb courrier à la poste, si, la boîte est
obligatoire, comme il est obligatoire d'y apposer son nom ! Sinon, courrier
à la poste...

--
Djeel
Kenny
djeel a écrit :
Kenny wrote:

[...]

Oui donc c'est pas obligatoire seule les conséquences sont a
supporter...???!!!

ps : sans compter que dans la realité c'est meme pas appliqué je voit
regulierement du courrier glissé sous une vitrine commerciale... (non
tous les facteurs ne sont pas que des connards d'employés de la fonction
publique qui appliquent le reglement autant que ça puisse faire chier le
monde !)
mento
> [...]

D'ou mes questions: y a-t-il une obligation de mettre son nom sur la boite
aux lettres? Si oui, puis je demander à la Poste de le lui rappeler?

Plus pres du conseil de bon sens que du conseil juridique, pourquoi ne pas
simplement interpeller votre facteur en lui précisant que ce courrier ne
vous est pas destiné , apres le facteur le deposera dans sa boite ou le
laissera en "poste restante".
Eric PETIT
Dans le message :44db5ba3$0$839$,
broc_ex_co a écrit:
[...]

Pourquoi ne pas lui expliquer que son "idée" pourrait bien faire qu'un jour
tu ouvre son courrier par erreur, pour n'avoir regardé que l'adresse.....
Si le soucis arrive souvent il devrait se laisser convaincre rapidemment ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Kenny
broc_ex_co a écrit :

D'ou mes questions: y a-t-il une obligation de mettre son nom sur la boite
aux lettres? Si oui, puis je demander à la Poste de le lui rappeler?

Si tu veux te debarasser du probleme stock le courrier et ramene le tout
a la poste une fois par mois, quand ses correspondant en aurons marre de
recevoir son retour de courrier en "n'habite plus a l'adresse indiquée"
ils lui ferons surement remarquer...

(bien entendu vous etes idiots a la poste ah non je connait pas il
habite pas chez moi...)
Fred G.
Bonjour.

[...]

Même nom de localité et même code postal aussi ?

D'ou mes questions: y a-t-il une obligation de mettre son nom sur la boite
aux lettres? Si oui, puis je demander à la Poste de le lui rappeler?

Je doute de l'obligation d'avoir une boite aux lettres, alors
l'obligation de mettre un nom...

Salutations amicales. Fred.
-----
Remove all numbers from my address to answer by e-mail
broc_ex_co
"broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
44db5ba3$0$839$
Le courrier de ma commune est trié avec celle de la commune voisine. Or,

D'ou mes questions: y a-t-il une obligation de mettre son nom sur la boite
aux lettres? Si oui, puis je demander à la Poste de le lui rappeler?

Merci à tous de vos solutions non juridiques, mais presque tout a était
tenté:
- interpeler la Poste, le postier, l'individu lui-même;
- indiquer sur ma propre boite au lettres de ne pas y mettre le courrier de
Mr XXXX;
- renvoyer le courrier avec retard;

D'autre part, il n'est pas dans mes convictions personnelles d'utiliser la
moindre violence, y compris celle qui consiste à "égarer" le courrier des
autres.

Je ne cherche qu'une solution JURIDIQUE: la Poste peut elle contraindre à
porter les noms sur les boites aux lettres?
JLC
> Je ne cherche qu'une solution JURIDIQUE: la Poste peut elle
contraindre à porter les noms sur les boites aux lettres?

Salut,
Je crois pouvoir répondre par l'affirmative. Il y a 20 ans de cela, en
location de vacances à Noirmoutiers et abonné à un quotidien, le facteur
et son chef sont passés me voir pour exiger que j'installe une BAL avec
mon nom sur le portail d'entrée, sinon plus de distribution. Heu, pour
être complet, j'avais aussi un chien qui n'a jamais apprécié les
facteurs.

Et pourquoi ne pas téléphoner au receveur des postes en charge de ta
commune ?

@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC