Observateur d'évènements de tous les PC client à distance

David
Bonjour le forum,

J'essaie de me connecter à l'observateur d'évèneements de tous mes PC client
mais je n'y arrive pas lorsque le pare-feu du Service Pack 2 de Windows XP
est actif.

Je ne peux pas cocher la case "partage de fichier et d'imprimante" vue que
c'est grisé, à côté je vois "stratégie de groupe : OUI".

Je présume donc que c'est en partie à ma stratégie de groupe mais je ne vois
pas ou je pourrai la modifier ?

Je colle les info de ma stratégie de groupe ci-dessous.

Avez-vous une idée pour contourner le problème ?

Merci

David

État GPO Activé

Cette liste ne contient que les liaisons du domaine de l'objet de stratégie
de groupe.
Filtrage de sécurité
Les paramètres de cet objet GPO ne s'appliquent qu'aux groupes, utilisateurs
et ordinateurs suivants :
Nom
AUTORITE NT\Utilisateurs authentifiés
Filtrage WMI
Nom du filtre WMI Aucun(e)
Description Non applicable
Délégation
Ces groupes et utilisateurs ont l'autorisation spécifiée pour cet objet de
stratégie de groupe.
Nom Autorisations acceptées Hérité
AUTORITE NT\ENTERPRISE DOMAIN CONTROLLERS Lecture Non
AUTORITE NT\SYSTEM Modifier les paramètres, supprimer, modifier la sécurité
Non
AUTORITE NT\Utilisateurs authentifiés Lecture (à partir du filtrage de
sécurité) Non
PHARMA\Administrateurs de l'entreprise Modifier les paramètres, supprimer,
modifier la sécurité Non
PHARMA\Admins du domaine Modifier les paramètres, supprimer, modifier la
sécurité Non
Configuration ordinateur (activée)
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales/Options de sécurité
Ouverture de session interactive
Stratégie Paramètre
Ouverture de session interactive : ne pas afficher le dernier nom
d'utilisateur Activé
Configuration utilisateur (activée)
Paramètres Windows
Redirection de dossiers
Mes documents
Paramètre : de base (rediriger les dossiers de tous les utilisateurs vers le
même emplacement)
Chemin d'accès : \\%HOMESHARE%%HOMEPATH%
Accorder à l'utilisateur des droits exclusifs sur Mes documents Activé
Déplacer le contenu de Mes documents vers le nouvel emplacement Activé
Comportement de suppression de stratégie Laisser le contenu
Maintenance de Internet Explorer
URL/URL principales
Nom URL
URL de la page d'accueil http://www.ulb.ac.be
URL du volet de recherche Non configuré
URL de la page de support en ligne Non configuré

URL/Favoris et liens
Stratégie Paramètre
Placer les Favoris et les liens situés en haut de la liste dans l'ordre
indiqué ci-dessous Non configuré
Supprimer les Favoris et les liens Non configuré
Supprimer les chaînes existantes Non configuré
Liaisons
Nom URL
Hotmail http://www.hotmail.com
Nouveau lien rapide http://www.yahoo.fr

Modèles d'administration
Bureau
Stratégie Paramètre
Cacher l'icône Favoris réseau sur le Bureau
Activé
Composants Windows/Explorateur Windows
Stratégie Paramètre
Désactiver les touches de raccourci Windows+X
Activé
Empêcher l'accès aux lecteurs à partir du Poste de travail
Activé
Choisissez l'une des combinaisons suivantes Restreindre au lecteur C
uniquement

Stratégie Paramètre
Ne pas afficher "Ordinateurs proches" dans les Favoris réseau
Activé
Ne pas afficher "Tout le réseau" dans Favoris réseau
Activé
Supprimer le menu contextuel par défaut de l'Explorateur Windows
Activé
Supprimer l'élément de menu Options des dossiers du menu Outils
Activé
Supprimer les fonctionnalités de gravage de CD
Activé
Supprimer les options "Connecter un lecteur réseau" et "Déconnecter un
lecteur réseau"
Activé
Supprimer l'onglet Sécurité
Activé
Composants Windows/Internet Explorer
Stratégie Paramètre
Désactiver la fonctionnalité Rétablir les paramètres Web
Activé
Désactiver l'Assistant Connexion Internet
Activé
Composants Windows/Internet Explorer/Barres d'outils
Stratégie Paramètre
Configurer les boutons de la barre d'outils
Activé
Afficher le bouton Précédente Activé
Afficher le bouton Suivante Activé
Afficher le bouton Arrêter Activé
Afficher le bouton Actualiser Activé
Afficher le bouton Démarrage Activé
Afficher le bouton Rechercher Désactivé
Afficher le bouton Favoris Activé
Afficher le bouton Historique Désactivé
Afficher le bouton Dossiers Désactivé
Afficher le bouton Plein écran Activé
Afficher le bouton Outils Désactivé
Afficher le bouton Courrier Désactivé
Afficher le bouton Taille du texte Désactivé
Afficher le bouton Imprimer Activé
Afficher le bouton Édition Désactivé
Afficher le bouton Discussion Désactivé
Afficher le bouton Couper Activé
Afficher le bouton Copier Activé
Afficher le bouton Coller Activé
Afficher le bouton Codage Désactivé

Composants Windows/Internet Explorer/Menus du navigateur
Stratégie Paramètre
Menu Fichier : désactiver la commande Nouveau
Activé
Menu Outils : désactiver la commande Options Internet...
Activé
Composants Windows/Internet Explorer/Panneau de configuration de Internet
Stratégie Paramètre
Désactiver la page Confidentialité
Activé
Désactiver l'onglet Avancés
Activé
Désactiver l'onglet Connexions
Activé
Désactiver l'onglet Programmes
Activé
Désactiver l'onglet Sécurité
Activé
Composants Windows/Windows Messenger
Stratégie Paramètre
Ne pas autoriser l'exécution de Windows Messenger
Activé
Composants Windows/Windows Movie Maker
Stratégie Paramètre
Ne pas autoriser l'exécution de Windows Movie Maker
Activé
Menu Démarrer et Barre des tâches
Stratégie Paramètre
Ajouter l'option Fermeture de session au menu Démarrer
Activé
Masquer le zone de notification
Désactivé
Supprimer le menu Aide du menu Démarrer
Activé
Supprimer le menu Exécuter du menu Démarrer
Activé
Supprimer le menu Rechercher du menu Démarrer
Activé
Supprimer les Connexions réseau du menu Démarrer
Activé
Supprimer l'icône Favoris réseau du menu Démarrer
Activé
Supprimer l'icône Ma musique du menu Démarrer
Activé
Panneau de configuration
Stratégie Paramètre
Empêcher l'accès au Panneau de configuration
Activé
Système
Stratégie Paramètre
Désactiver l'accès à l'invite de commandes
Activé
Désactiver également le traitement des scripts d'invite de commande ? Non

Stratégie Paramètre
Empêche l'accès aux outils de modifications du Registre
Activé
Désactiver l'exécution silencieuse de regedit.exe Oui

Stratégie Paramètre
Restreindre l'exécution de ces programmes à partir de l'Aide
Activé
Entrer des exécutables séparés par des virgules : cmd.exe,run.exe
Exemple : calc.exe,paint.exe

Système/Options Ctrl+Alt+Suppr
Stratégie Paramètre
Désactiver la modification du mot de passe
Activé
Désactiver le verrouillage de l'ordinateur
Activé
Supprimer le Gestionnaire de tâches
Activé

Ludovik DOPIERALA