Obstacle Orange pour autres réseaux.

10 réponses
pfd
Ma fille a dû installer, temporairement, un logiciel "orange" sur son
portable pour se connecter sur le réseau wifi orange à Lille. De retour
à Paris, impossible de retrouver d'autres réseaux et en particulier
celui de son fournisseur, (tele 2)malgré la désinstallation du logiciel
orange. A la place de l'icone wifi de windows xp, apparait toujours une
icone orange et un message de windows annonçant l'impossibilité de
charger le logiciel.
Comment se débarrasser de cette emprise d'orange ? Merci pour toute aide.

10 réponses

F8BOE
Depuis quand faut-il installer un logiciel pour configurer un accès réseau?
Je croyais que windaube avait ça intégré et qu'il ne restait pus qu'à faire
la config... Mais bon, va savoir...

Désinstaller peut-être?
Changer de provider?
Changer d'ordi?
S'arracher les cheveux?
format c:
Passer à Linux?

pfd wrote:

Ma fille a dû installer, temporairement, un logiciel "orange" sur son
portable pour se connecter sur le réseau wifi orange à Lille. De retour
à Paris, impossible de retrouver d'autres réseaux et en particulier
celui de son fournisseur, (tele 2)malgré la désinstallation du logiciel
orange. A la place de l'icone wifi de windows xp, apparait toujours une
icone orange et un message de windows annonçant l'impossibilité de
charger le logiciel.
Comment se débarrasser de cette emprise d'orange ? Merci pour toute aide.

era

Depuis quand faut-il installer un logiciel pour configurer un accès réseau?
Je croyais que windaube avait ça intégré et qu'il ne restait pus qu'à faire
la config... Mais bon, va savoir...

Désinstaller peut-être?
Changer de provider?
Changer d'ordi?
S'arracher les cheveux?
format c:
Passer à Linux?

pfd wrote:

Ma fille a dû installer, temporairement, un logiciel "orange" sur son
portable pour se connecter sur le réseau wifi orange à Lille. De retour
à Paris, impossible de retrouver d'autres réseaux et en particulier
celui de son fournisseur, (tele 2)malgré la désinstallation du logiciel
orange. A la place de l'icone wifi de windows xp, apparait toujours une
icone orange et un message de windows annonçant l'impossibilité de
charger le logiciel.
Comment se débarrasser de cette emprise d'orange ? Merci pour toute aide.

regedit, recherche sur le mot orange, effacer toutes les clés.

era.

Abécédaire
"pfd" <paul.debu.à a écrit

Comment se débarrasser de cette emprise d'orange ? Merci pour toute aide.

Avant tout désinstaller ce logiciel (qui n'est de toute façon pas
nécessaire)
Sous XP :
Menu : "Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout-Suppression de
programme" puis sélectionner le programme en question et le supprimer

Puis dans la fenêtre "afficher les réseaux disponibles" de connexion réseau
sans fil, supprimer Orange de la liste puis relancer une "recherche des
réseaux disponibles" et sélectionner le bon

pfd
"pfd" <paul.debu.à a écrit

Comment se débarrasser de cette emprise d'orange ? Merci pour toute aide.

Avant tout désinstaller ce logiciel (qui n'est de toute façon pas
nécessaire)
Sous XP :
Menu : "Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout-Suppression de
programme" puis sélectionner le programme en question et le supprimer

Puis dans la fenêtre "afficher les réseaux disponibles" de connexion réseau
sans fil, supprimer Orange de la liste puis relancer une "recherche des
réseaux disponibles" et sélectionner le bon

Merci à tous. Elle va essayer tout ça.

pfd

Depuis quand faut-il installer un logiciel pour configurer un accès
réseau?
Je croyais que windaube avait ça intégré et qu'il ne restait pus qu'à
faire
la config... Mais bon, va savoir...

Désinstaller peut-être?
Changer de provider?
Changer d'ordi?
S'arracher les cheveux?
format c:
Passer à Linux?

pfd wrote:

Ma fille a dû installer, temporairement, un logiciel "orange" sur son
portable pour se connecter sur le réseau wifi orange à Lille. De retour
à Paris, impossible de retrouver d'autres réseaux et en particulier
celui de son fournisseur, (tele 2)malgré la désinstallation du logiciel
orange. A la place de l'icone wifi de windows xp, apparait toujours une
icone orange et un message de windows annonçant l'impossibilité de
charger le logiciel.
Comment se débarrasser de cette emprise d'orange ? Merci pour toute
aide.

regedit, recherche sur le mot orange, effacer toutes les clés.

era.

OK, merci.

pfd
"pfd" <paul.debu.à a écrit

Comment se débarrasser de cette emprise d'orange ? Merci pour toute aide.

Avant tout désinstaller ce logiciel (qui n'est de toute façon pas
nécessaire)
Sous XP :
Menu : "Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout-Suppression de
programme" puis sélectionner le programme en question et le supprimer

Puis dans la fenêtre "afficher les réseaux disponibles" de connexion réseau
sans fil, supprimer Orange de la liste puis relancer une "recherche des
réseaux disponibles" et sélectionner le bon

Le problème n'est pas résolu.
Après suppression des clés "orange" du régistre,la recherche de "réseaux
disponible" ne se fait toujours pas. A la place s'ouvre toujours cette
fenêtre affichant "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil".
Impossible d'accéder, de quelque façon, à la liste des réseaux, qui ne
s'affichent d'ailleurs pas par appui sur l'icone wifi du bureau, lequel
reste barré de rouge. Le dispositif matériel fonctionne : voyant rouge
allumé.
A l'aide svp!

max95
"pfd" <paul.debu.à a écrit
A l'aide svp!

remettre le système tel qu'il était avant l'installation du logiciel qui
semble avoir causé quelque problème :

Démarrer
Accessoires
Outils Systèmes
Restaurer mon ordinateur à une date antérieure
et choisir la date la plus récente possible (mais antérieure
à l'apparition du problème)

éventuellement :
Démarrer
Croiser les Doigts
Brûler un Cierge
et Prier pour que ça marche
(technologie Plug and Pray)

pfd
"pfd" <paul.debu.à a écrit
A l'aide svp!

remettre le système tel qu'il était avant l'installation du logiciel qui
semble avoir causé quelque problème :

Démarrer
Accessoires
Outils Systèmes
Restaurer mon ordinateur à une date antérieure
et choisir la date la plus récente possible (mais antérieure
à l'apparition du problème)

éventuellement :
Démarrer
Croiser les Doigts
Brûler un Cierge
et Prier pour que ça marche
(technologie Plug and Pray)

Quelle bonne idée ! Ca marche ! Merci, merci, merci.

Bernard
Bonjour,

"pfd" <paul.debu.à a écrit dans le message de news:
45f07290$0$5888$

Démarrer
Croiser les Doigts
Brûler un Cierge
et Prier pour que ça marche
(technologie Plug and Pray)

Quelle bonne idée ! Ca marche ! Merci, merci, merci.

Vive le plug and pray ;-)
--
Bernard

Bonjour,

"era" a écrit dans le message de news:
45efc6da$0$23625$

regedit, recherche sur le mot orange, effacer toutes les clés.
era.

Je ne serais pas étonné que ce soit encore un fameux kit "wanadoo" qui a
déjà tant fait parler de lui. Donc vérifier aussi dans Ajout suppression de
programmes et dans Regedit si quelquechose parle de "wanadoo", ancien nom de
"orange".
--
Bernard