obtenir la liste de nom de fichier dans un répertoire donné

Don HO
Bonjour,

En Win32 api, comment peux-je obtenir la liste de nom de fichier dans un =

r=E9pertoire donn=E9?

Merci d'avance.

Don

Thierry VIGNAUD
On Sun, 12 Jun 2005 03:19:00 -0700, Don HO wrote:

Bonjour,

En Win32 api, comment peux-je obtenir la liste de nom de fichier dans un
répertoire donné?

Merci d'avance.

Toujours la même vieille méthode utilisable depuis DOS, en mode commande sous
Windows quelle que soit la version :

Pour faire au plus simple : se mettre dans le répertoire concerné et taper la
commande

dir >nom_du_fichier_de_sortie.txt

Sinon pour plus d'options, en ligne de commandande taper un "dir ?" qui en
donne la liste par exemple pour lister un répertoire et ses sous-répertoires,
etc..

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Patrick D.
On Sun, 12 Jun 2005 19:47:54 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

le monsieur, il a dit : en win32 api, c'est à dire en programmation

d'accord, ce n'est pas le bon groupe
ensuite, ce doit être un programmateur débutant ( je suis gentil), parce
que ne pas arriver à trouver cette réponse tout seul, alors que ça fait
partie du B-A-BA, et que c'est récurrent, ça laisse rêveur ...

m'écrire *
Patrick D.
On Mon, 13 Jun 2005 06:28:06 +0200, Don HO wrote:

> ça fait partie du B-A-BA

Est-ce que t'es capable de répondre cette question?
A ta place, si je ne connais pas la réponse, je me tais.

If FindFirst( sFileSearch, wAttributs, ResearchDirectory) = 0 Then
Repeat
FileFound := FileDescription.Create( ResearchDirectory);
CmdFileList.Add( FileFound);
Until FindNext( ResearchDirectory) <> 0;

ce n'est pas du C, c'est du Delphi.
mais les fonctions sont les mêmes

ah, c'est un bout de code qui a une dizaine d'années ....

alors à l'époque, les newsgroups, on n'en parlait pas vraiment.
il fallait chercher un petit peu.

m'écrire *
Don HO
wrote:

[...]

Patrick,

> ça fait partie du B-A-BA

Est-ce que t'es capable de répondre cette question?
A ta place, si je ne connais pas la réponse, je me tais.
Don HO
Patrick D. wrote:
> [...]

ah, c'est un bout de code qui a une dizaine d'années ....

alors à l'époque, les newsgroups, on n'en parlait pas vraiment.

Ok, Patrick.
J'ai rien à dire, je me tais.