Obtenir le nom d'une propriété d'un objet.

1 réponse
Frédéric LAMBOUR
Hello,

Est-il possible d'obtenir une string contenant le nom d'une propriété d'un
objet.

Je m'explique :

Societe oSociete = new Societe();
oSociete.Nom = "Test";
string sNomPropriete = JeNeSaisPasFaire(oSociete.Nom);

je souhaite que sNomPropriété soit égal à "Nom"

Merci de votre aide.

1 réponse

Gilles Kohl [MVP]
On Thu, 3 Apr 2008 14:41:19 +0200, "Frédéric LAMBOUR"
wrote:

Hello,

Est-il possible d'obtenir une string contenant le nom d'une propriété d'un
objet.

Je m'explique :

Societe oSociete = new Societe();
oSociete.Nom = "Test";
string sNomPropriete = JeNeSaisPasFaire(oSociete.Nom);

je souhaite que sNomPropriété soit égal à Nom"

Pas de cette facon pour autant que je sache. Avec les fonctionalités
"reflection" de C#/.NET, vous pouvez déterminer (par ex.) les noms des
propriétés d'une classe, mais obtenir le non d'une proprieté a partir de la
valeur d'un string y étant contenu, difficile. (Il est parfaitement possible
de faire l'inverse par contre: a partir du nom de la propriété en forme de
string, et une instance de la classe la contenant, obtenir la valeur actuelle
par reflection)

A quelle fin vous faut-il cette fonctionalité, peut-être il y a un autre moyen
de résoudre le probleme?

Amicalement,
Gilles.