obtenir des photos ninature avec vista

7 réponses
Djeel
Salut !
J'ai tenté d'aider une amie qui n'arrivait pas à obtenir des vignettes
miniatures de ses photos avec Vista (que je ne possède pas),
dans la partie qui correspond à Mes
Documents Mes images pour XP (je n'ai pas fait attention au nom).
Effectivement, c'est curieux ! Certaines photos ont droit à une miniature,
d'autres non, sans que j'ai trouvé une logique à l'affaire !
Pour obtenir l'affichage de toutes les photos en miniature, j'ai dû modifier
une par une les propriétés de chaque photo en demandant dans les détails des
étoiles (je ne me souviens plus comment ça s'appelle, il s'agit de noter
chaque photo de 1 à 5 étoiles) !
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Autre petite question liée : Je n'ai pas trouvé l'affichage "Pellicule"
comme sous XP.
Merci d'avance de vos lumières et cordialement

--
Djeel

7 réponses

Azo4
bonjour
il n'y a plus d'affichage "pellicule"; on utilise avec bonheur la "photo
gallery" ou mieux la "Gallery Live"...!!!

pour que les photos soient en miniatures il faut qu'elles soient associées
au navigateur/explorateur (bibliothèque shimgvw.dll); il suffit qu'un
logiciel d'images ait pris la main sur certaines extensions...pfft pour
celles-ci!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Djeel" a écrit dans le message de
news:%
Salut !
J'ai tenté d'aider une amie qui n'arrivait pas à obtenir des vignettes
miniatures de ses photos avec Vista (que je ne possède pas),
dans la partie qui correspond à Mes
Documents Mes images pour XP (je n'ai pas fait attention au nom).
Effectivement, c'est curieux ! Certaines photos ont droit à une miniature,
d'autres non, sans que j'ai trouvé une logique à l'affaire !
Pour obtenir l'affichage de toutes les photos en miniature, j'ai dû
modifier
une par une les propriétés de chaque photo en demandant dans les détails
des
étoiles (je ne me souviens plus comment ça s'appelle, il s'agit de noter
chaque photo de 1 à 5 étoiles) !
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Autre petite question liée : Je n'ai pas trouvé l'affichage "Pellicule"
comme sous XP.
Merci d'avance de vos lumières et cordialement

--
Djeel

Azo4 wrote:
bonjour
il n'y a plus d'affichage "pellicule"; on utilise avec bonheur la
"photo gallery" ou mieux la "Gallery Live"...!!!

OK ! Comment y accéder (je n'ai pas de Vista sous la main) ?

pour que les photos soient en miniatures il faut qu'elles soient
associées au navigateur/explorateur (bibliothèque shimgvw.dll); il
suffit qu'un logiciel d'images ait pris la main sur certaines
extensions...pfft pour celles-ci!

Merci de ta réponse rapide !
Je vais recontacter mon amie pour voir exactement ce qu'il en est.
Cordialement

--
Djeel

Azo4
photo gallery est dans la liste des programmes!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Djeel" a écrit dans le message de
news:%
Azo4 wrote:
bonjour
il n'y a plus d'affichage "pellicule"; on utilise avec bonheur la
"photo gallery" ou mieux la "Gallery Live"...!!!

OK ! Comment y accéder (je n'ai pas de Vista sous la main) ?

pour que les photos soient en miniatures il faut qu'elles soient
associées au navigateur/explorateur (bibliothèque shimgvw.dll); il
suffit qu'un logiciel d'images ait pris la main sur certaines
extensions...pfft pour celles-ci!

Merci de ta réponse rapide !
Je vais recontacter mon amie pour voir exactement ce qu'il en est.
Cordialement

--
Djeel

Azo4 wrote:

photo gallery est dans la liste des programmes!

OK, merci !

--
Djeel

garcin lazare
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
photo gallery est dans la liste des programmes!

Il existe aussi Windows Live Photo Gallery ...

Leo5
bonjour
il n'y a plus d'affichage "pellicule"; on utilise avec bonheur la "photo
gallery" ou mieux la "Gallery Live"...!!!
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avec bonheur, deso mais avec horreur, et Gallery pour la visualisation
image par image on y est pas

Et y'a pas un moyen de rétablir le Mode Pellicule sous Vista ??
voir même un logiciel de remplacement ?

Rien que pour envoyer 30 images sur 100 on se tape la tête contre les murs
Azo4
si tu n'es pas satisfait (étonnant!) de la galerie, il existe tellement de
logiciels gratuits (xnview, photopfiltre...) qui pourraient répondre à tes
exigences

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Leo5" a écrit dans le message de
news:
bonjour
il n'y a plus d'affichage "pellicule"; on utilise avec bonheur la "photo
gallery" ou mieux la "Gallery Live"...!!!
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avec bonheur, deso mais avec horreur, et Gallery pour la visualisation
image par image on y est pas

Et y'a pas un moyen de rétablir le Mode Pellicule sous Vista ??
voir même un logiciel de remplacement ?

Rien que pour envoyer 30 images sur 100 on se tape la tête contre les murs