obtenir des photos numériques à partir d'un jetable waterproof ?

25 réponses
fgaume
Salut =E0 tous,

Je viens de faire des photos sous-marines avec un jetable Polaroid, y a
t -il un moyen d'en extraire des photos sous forme num=E9rique ? si oui
chez qui ?
(autrement que developpement papier + scan perso bien sur !)

Merci =E0 tous !

Fred

10 réponses

1 2 3
Daniel Rocha
wrote:
Salut à tous,

Je viens de faire des photos sous-marines avec un jetable Polaroid, y
a t -il un moyen d'en extraire des photos sous forme numérique ? si
oui chez qui ?
(autrement que developpement papier + scan perso bien sur !)

La magie ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

FrK
a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

Je viens de faire des photos sous-marines avec un jetable Polaroid, y a
t -il un moyen d'en extraire des photos sous forme numérique ? si oui
chez qui ?
(autrement que developpement papier + scan perso bien sur !)

Ben... Développement film + scan négatif?

FrK

Flyertwin
a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Je viens de faire des photos sous-marines avec un jetable Polaroid, y a
t -il un moyen d'en extraire des photos sous forme numérique ? si oui
chez qui ?
(autrement que developpement papier + scan perso bien sur !)

Merci à tous !

Fred

---------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

L'étape du scan est incontournable à partir d'un film argentique (que ca
soit scan après tirage ou scan du négatif)

Cordialement,

Christophe
Emmanuel GEORGES
Dans news:,
a écrit:
Salut à tous,

Je viens de faire des photos sous-marines avec un jetable Polaroid, y
a t -il un moyen d'en extraire des photos sous forme numérique ? si
oui chez qui ?
(autrement que developpement papier + scan perso bien sur !)

Y'a
- développement pellicules + tirage papier + scan papier chez un pote (pour
pas dire perso :-)
- développement pellicules + scan négatif chez un pote
- développement pellicules + tirage papier + scan labo (numérisation
sur CD au développement comme proposé dans la pluaprt des
magasins de développement photo maintenant : Fnac, Photo Service,
Photo Station, hypermarchés, etc...)
- développement pellicules + scan labo (sans tirage... :-)

Bref, plein d'autres solutions ! ;-)

[Xpost non indiqué : fr.rec.plongee,fr.rec.photo.numerique ]

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

fgaume
MErci infiniement de vos réponses (rapides de surcroit !) !
mais pour avoir la meilleure qualité, vaut-il mieux scanner un tirage
papier ou un negatif ?

merci !!

Fred

a écrit dans le message de
news:

Salut à tous,

Je viens de faire des photos sous-marines avec un jetable Polaroid, y a
t -il un moyen d'en extraire des photos sous forme numérique ? si oui
chez qui ?
(autrement que developpement papier + scan perso bien sur !)

Ben... Développement film + scan négatif?

Généralement, on peut demander un CD Photo au labo. Bien sûr, il
développe et scanne le négatif, mais c'est pas toi qui fait le boulot.

Meilleures salutations,
DJAX

Florent
un négatif, avec un bon scanner

a présenté l'énoncé suivant :
MErci infiniement de vos réponses (rapides de surcroit !) !
mais pour avoir la meilleure qualité, vaut-il mieux scanner un tirage
papier ou un negatif ?

merci !!

Fred

a écrit dans le message de
news:

Salut à tous,

Je viens de faire des photos sous-marines avec un jetable Polaroid, y a
t -il un moyen d'en extraire des photos sous forme numérique ? si oui
chez qui ?
(autrement que developpement papier + scan perso bien sur !)

Ben... Développement film + scan négatif?

Généralement, on peut demander un CD Photo au labo. Bien sûr, il
développe et scanne le négatif, mais c'est pas toi qui fait le boulot.

Meilleures salutations,
DJAX

Jean-Pierre Roche

MErci infiniement de vos réponses (rapides de surcroit !) !
mais pour avoir la meilleure qualité, vaut-il mieux scanner un tirage
papier ou un negatif ?

En théorie un négatif mais à partir d'un négatif de jetable
pas certain que le tirage ne fasse pas quasiment aussi
bien... Donc à voir suivant la différence de prix et le coté
pratique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

Je viens de faire des photos sous-marines avec un jetable Polaroid, y a
t -il un moyen d'en extraire des photos sous forme numérique ? si oui
chez qui ?
(autrement que developpement papier + scan perso bien sur !)

si tu es bricoleur, tu peux faire un dos numerique
pour jetable etanche en démontant un 350D.

Angele Bert
Salut à tous,

Je viens de faire des photos sous-marines avec un jetable Polaroid, y a
t -il un moyen d'en extraire des photos sous forme numérique ? si oui
chez qui ?
(autrement que developpement papier + scan perso bien sur !)

Merci à tous !

Fred

A carrouf mais sûrement aussi ailleurs, tirage papier + un CD avec la
numérisation des photos ...
pour pas très cher même.

Angèle

DJAX
MErci infiniement de vos réponses (rapides de surcroit !) !
mais pour avoir la meilleure qualité, vaut-il mieux scanner un tirage
papier ou un negatif ?

ça dépend du scanner. Si t'as pas de scanner de négatif et que la
résolution de ton scanner n'est pas immense (< 1200x2400dpi optique ),
mieux vaut scanner la photo, tu perdras moins de détails.

Le plus simple est à mon avis de demander un CD photo. Le labo a un
scanner de négatif et le négatif est traité en milieu "salle blanche" et
ne devrait pas avoir subi l'outrage de la corosion et de la poussière.

Après ça dépend aussi de l'utilisation finale. Si c'est pour finir en
timbre-poste sur internet ou en poster A0 qualité photo, y'a pas les
mêmes besoins.

Meilleures salutations,
DJAX
--
Enlever les lettres en majuscules pour m'écrire directement.

1 2 3