Obtenir un X sur un XP via ssh

11 réponses
Hugolino
Salut,

Je sais installer et utiliser putty sur un poste Windows XP du boulot
pour me connecter sur ma tuxette via ssh.

Que dois-je installer sur le poste Windows pour avoir un bureau X11 ? il
semble que putty puisse faire du «X11 forwarding», est-ce que c'est ça
que je veux faire ?

Est-ce que je dois installer un serveur X sur le poste XP ?

Qu'y a-t-il à configurer au niveau du sshd et du xdm de ma linuxette ?

Un lien fera l'affaire.

Merci

--
Moduler la turbulence pseudo-adaptative est illogique, puisque
l'incursion localisée va phaser le cybergement aéro-instable.
Hugo (né il y a 1357223026 secondes)

10 réponses

1 2
cwpbl
Salut,

Je sais installer et utiliser putty sur un poste Windows XP du boulot
pour me connecter sur ma tuxette via ssh.

Que dois-je installer sur le poste Windows pour avoir un bureau X11 ? il
semble que putty puisse faire du «X11 forwarding», est-ce que c'est ça
que je veux faire ?

Est-ce que je dois installer un serveur X sur le poste XP ?

cygwin avec les packages X11 et ssh (qui remplacera alors putty).

Après vous avez les 2 solutions : serveur + wm local + des ssh à partir
de xterms.
ou
accès xdm.
Qu'y a-t-il à configurer au niveau du sshd et du xdm de ma linuxette ?

A priori rien si linuxette accepte déja des connexions ssh et xdm .

ssh -Y linuxette dans un xterm sous cygwin ou
un Xwin :0 -fullscreen -query linuxette et c'est OK.
Un lien fera l'affaire.

Merci

Zeyes
Salut,

Je sais installer et utiliser putty sur un poste Windows XP du boulot
pour me connecter sur ma tuxette via ssh.

Que dois-je installer sur le poste Windows pour avoir un bureau X11 ? il
semble que putty puisse faire du «X11 forwarding», est-ce que c'est ça
que je veux faire ?

Est-ce que je dois installer un serveur X sur le poste XP ?
cygwin avec les packages X11 et ssh (qui remplacera alors putty).

Après vous avez les 2 solutions : serveur + wm local + des ssh à partir
de xterms.
ou
accès xdm.
Qu'y a-t-il à configurer au niveau du sshd et du xdm de ma linuxette ?

A priori rien si linuxette accepte déja des connexions ssh et xdm .

ssh -Y linuxette dans un xterm sous cygwin ou
un Xwin :0 -fullscreen -query linuxette et c'est OK.
Un lien fera l'affaire.

Merci

Et vnc?

Ca me semble plus leger que cygwin, et c'est sympa de retrouver son
bureau favori.
Oui, non?
C'est bien? C'est nul?
(En forwardant le port via ssh)

sansflotusspam
cwpbl a commis :

Salut,

Je sais installer et utiliser putty sur un poste Windows XP du boulot
pour me connecter sur ma tuxette via ssh.

Que dois-je installer sur le poste Windows pour avoir un bureau X11 ?
il semble que putty puisse faire du «X11 forwarding», est-ce que
c'est ça que je veux faire ?

Est-ce que je dois installer un serveur X sur le poste XP ?

cygwin avec les packages X11 et ssh (qui remplacera alors putty).

Après vous avez les 2 solutions : serveur + wm local + des ssh à
partir de xterms.
ou
accès xdm.
Qu'y a-t-il à configurer au niveau du sshd et du xdm de ma linuxette
?

A priori rien si linuxette accepte déja des connexions ssh et xdm .

ssh -Y linuxette dans un xterm sous cygwin ou
un Xwin :0 -fullscreen -query linuxette et c'est OK.
Un lien fera l'affaire.

Merci

il y a aussi Xdeep, qui est beaucoup plus léger que cygwin

yodaz
sansflotusspam wrote:

cwpbl a commis :

[...]

il y a aussi Xdeep, qui est beaucoup plus léger que cygwin

Xming a l'air pas mal aussi, et c'est libre :
http://www.straightrunning.com/XmingNotes/

Pinuche
Hugolino wrote:

Salut,

Je sais installer et utiliser putty sur un poste Windows XP du boulot
pour me connecter sur ma tuxette via ssh.

classe

Est-ce que je dois installer un serveur X sur le poste XP ?

oui

Qu'y a-t-il à configurer au niveau du sshd et du xdm de ma linuxette ?

Un lien fera l'affaire.

google is your friend

Merci

t'as pas l'impression d'ête hors charte ?

Bob qui Trolle
Salut,

Je sais installer et utiliser putty sur un poste Windows XP du boulot
pour me connecter sur ma tuxette via ssh.

Que dois-je installer sur le poste Windows pour avoir un bureau X11 ? il
semble que putty puisse faire du «X11 forwarding», est-ce que c'est ça
que je veux faire ?

Est-ce que je dois installer un serveur X sur le poste XP ?

Qu'y a-t-il à configurer au niveau du sshd et du xdm de ma linuxette ?

Un lien fera l'affaire.

Je suppose que la réponse que tu aurais pu recevoir en posant la
question sur fr.comp.applications.libre aurait été : XLiveCD

"XLiveCD allows users of Microsoft Windows to connect to remote Unix
computers, run graphical applications and have the graphics displayed on
their desktops. ..."

Izaho Hiany

Salut,

[...] poste Windows XP du boulot pour me connecter sur ma tuxette via
ssh.

Que dois-je installer sur le poste Windows pour avoir un bureau X11
?

Pour ma part, j'utilise Cygwin

il semble que putty puisse faire du «X11 forwarding», est-ce que c'est
ça que je veux faire ?

Jamais essayé.

Est-ce que je dois installer un serveur X sur le poste XP ?

Oui.

Qu'y a-t-il à configurer au niveau du sshd et du xdm de ma linuxette ?

Dans mon cas, rien.

Un lien fera l'affaire.

http://x.cygwin.com/docs/ug/setup-cygwin-x-installing.html

http://cygwin.com/

Ça permet ça:

http://izaho2.free.fr/fcold/ServeurX_sur_un_poste_XP.jpg

Merci

De rien

octane
On 29 avr, 15:09, Hugolino wrote:
Je sais installer et utiliser putty sur un poste Windows XP du boulot
pour me connecter sur ma tuxette via ssh.

Que dois-je installer sur le poste Windows pour avoir un bureau X11 ? il
semble que putty puisse faire du «X11 forwarding», est-ce que c'est ça
que je veux faire ?

Est-ce que je dois installer un serveur X sur le poste XP ?

Qu'y a-t-il à configurer au niveau du sshd et du xdm de ma linuxette ?

Un lien fera l'affaire.

En plus simple avec 2 programmes.

VNCserver lancé sur le linux.
depuis le win, un putty, onglet "tunnels",
damettre:

octane
On 2 mai, 09:52, wrote:
On 29 avr, 15:09, Hugolino wrote:> Je sais installer e t utiliser putty sur un poste Windows XP du boulot
pour me connecter sur ma tuxette via ssh.

Que dois-je installer sur le poste Windows pour avoir un bureau X11 ? il
semble que putty puisse faire du «X11 forwarding», est-ce que c'est ça
que je veux faire ?

Est-ce que je dois installer un serveur X sur le poste XP ?

Qu'y a-t-il à configurer au niveau du sshd et du xdm de ma linuxette ?

Un lien fera l'affaire.

En plus simple avec 2 programmes.
VNCserver lancé sur le linux.
depuis le win, un putty, onglet "tunnels",

source port: 5901
destination: 127.0.0.1:5901
[o] Local [ ]remote [ ]dynamic
cliquer sur Add.
Ensuite, lancer le putty, a l'intérieur, lancer:
vncserver -gemoetry 800x600 -depth 16

et sur le windows lancer vncviewer sur 127.0.0.1:1

Maintenant j'ai un debat:
pourquoi google groups m'a t'il scratché la fin de mon
precedent message?

olive
octane écrivait :

Maintenant j'ai un debat:
pourquoi google groups m'a t'il scratché la fin de mon precedent
message?

Pour vous inciter à utiliser un vrai logiciel de news ?

Bon, vous avez peut-être un admin fasciste.

--
Olivier

1 2