une occase de Fuji 6500 en attendant ?

Delestaque
Salut

J'avais sur les conseils de certains regardé du côté du Fuji 6500 fd
d'occase en attendant éventuellement d'être dédommagé du bris de mon R1, ce
qui n'est même pas évident
J'avais jeté un coup d'oeil sur les critiques et curieusements certains
disaient que l'optique ne vaut rien, d'autres totalement le contraire, comme
ce n'est plus très cher et qu'on en trouve, pourquoi pas ?
Parait que JCG en aurait une et en serait très satisfait, s'il me lis, son
avais sera bienvenu.
Tous les autres aussi, bien entendu :=)
merci
A+
--
G.Ricco

Alf92
On 13 juil, 11:16, "Delestaque" wrote:
[...]

Fuji S6500fd : un peu lent et pas de stab.
sinon c'est un excellent appareil.
l'optique 28-300mm equiv est bonne, et le capteur de 6Mp bruite très
peu.
possibilité de shooter en RAW en cas de besoin.
mode video performant (là le stab manque cruellement aux longues
focales).
excellente prise en main.
j'en suis satisfait et je n'envisage pas de changer de si tôt.

JCG : tu peux nous filer les liens (s'ils existent encore) vers tes
photos de concert VDGG à ISO1600, ainsi que la journée Fuji S6500 /
Pentax 67 ?

--
Alf92
Delestaque
Alf92 wrote:

Fuji S6500fd : un peu lent et pas de stab.

Lent ?
tu veux dire qu'il déclenche une demie heure après avoir appuyé sur le
bouton ?
--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

JCG : tu peux nous filer les liens (s'ils existent encore) vers tes
photos de concert VDGG à ISO1600, ainsi que la journée Fuji S6500 /
Pentax 67 ?

Attendez que je fouine un peu...

Comme d'habitude, cliquer sur la flèche vers la droite pour lancer le
diaporama et voir les z'images en plus grand.

D'abord cinq photos en 1600 iso, les quatre premières sont réalisées
avec de la pellicule et la dernière (VDGG) avec un Fuji S6500fd :
http://test.grimart.be/#9.0

Pour ce qui est des ballades en compagnie du Pentax 67, j'avais effacé
la chose. Je viens donc de replacer, vite fait, une quinzaine d'images
de ces ballades réalisées avec le S6500 :
http://test.grimart.be/#13.0

Pour le reste, j'ai exactement le même avis qu'Alf sur cette petite
machine à photographier plutôt réussie.

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Alf92" a écrit :

[...]

Impeccable, merci de ta réponse a Alf qui me rend service, je me souviens
par ailleurs très bien de ces photos, celles ou il y a du givre notament,
pour les flèches et le clic, j'ai noté aussi :=)

--
G.Ricco
Alf92
On 13 juil, 12:19, "Delestaque" wrote:

> Fuji S6500fd : un peu lent et pas de stab.

Lent ?
tu veux dire qu'il déclenche une demie heure après avoir appuyé sur le
bouton ?

non pour cela il est très rapide.
la lenteur dont je parle c'est le temps de latence au delà de 3 photos
prises en rafale.
sinon il y a l'AF aux longues focales et en faible lumière qui peut
aussi être lent. mais là encore rien de rédhibitoire. de toute mani ère
c'est le lot de tous les bridges dans les mêmes conditions, y compris
du Sony R1 que tu connais.

--
Alf92
Delestaque
Alf92 wrote:
[...]

oui, ça je connais et je m'en fous, tout comme en raw, faut attendre que le
buffer avale tout ça.
mais bon, je ne suis pas ppaparazzo.

sinon il y a l'AF aux longues focales et en faible lumière qui peut
aussi être lent. mais là encore rien de rédhibitoire.

dans ces cas là, je fais à la main.

de toute manière
c'est le lot de tous les bridges dans les mêmes conditions, y compris
du Sony R1 que tu connais.

pour les longues focles, le R1, equivalent 120, c'est modeste :=)
ce ne sont pas des choses qui me gênent, ça ce sont des choses qui gênent
les compilateurs de performances dont ils ne se servent jamais.

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

Tous les autres aussi, bien entendu :=)

En plus de nos petits z'avis, le test de dpreview est toujours
disponible :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

Tous les autres aussi, bien entendu :=)

En plus de nos petits z'avis, le test de dpreview est toujours
disponible :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

ok

jusqu'à quel format d'impression arrives tu ?

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

jusqu'à quel format d'impression arrives tu ?

Je n'imprime pas (plus), les images voguent d'écrans en écrans... Sinon,
jadis, j'ai exposé de très bons tirages 60 x 80 cm à partir de 6
MPixels, tout dépend du sujet et de son traitement.

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

Tu as probablement raison de raisonner ainsi, puisque c'est ce qui se passe,
mais j'ai cette déformation d'une vie d'argentique, il faut que mon appareil
soit apte a produire un 30 x 40 de bonne qualité, même si je n'en fais pas.

--
G.Ricco
1 2