Occupation de la Mémoire Physique RAM

15 réponses
Nistan
Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a trois semaines, les deux première semaines
aucun soucis ave Vista, mais depuis trois Jour le PC ralentit au maximun.

En ayant juste ouvert Vista (enregistrement validé sur site microsoft),
vista familly, le Portable utilise environs 1,8 Go de Ram sur 2Go présent,
aucun programme actif.
Anti-virus a Jour, Firewall aussi... La seule modification faite après deux
semaines est que j'ai a installer un périphérique bluethoo.
Je l'ai désintaller mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une Idée ?

Cordialement.

10 réponses

1 2
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Nistan,
tu nous disais :
Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a trois semaines, les deux première
semaines aucun soucis ave Vista, mais depuis trois Jour le PC
ralentit au maximun.

En ayant juste ouvert Vista (enregistrement validé sur site
microsoft), vista familly, le Portable utilise environs 1,8 Go de Ram
sur 2Go présent, aucun programme actif.
Anti-virus a Jour, Firewall aussi... La seule modification faite
après deux semaines est que j'ai a installer un périphérique bluethoo.
Je l'ai désintaller mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une Idée ?

Le plus simple, c'est d'utiliser un point de restauration pour revenir de
4 jours en arrière.
(Tous les programmes > accessoires > Outils système > Restauration)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

garcin lazare
"Nistan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a trois semaines, les deux première semaines
aucun soucis ave Vista, mais depuis trois Jour le PC ralentit au maximun.

En ayant juste ouvert Vista (enregistrement validé sur site microsoft),
vista familly, le Portable utilise environs 1,8 Go de Ram sur 2Go présent,
aucun programme actif.
Anti-virus a Jour, Firewall aussi... La seule modification faite après
deux
semaines est que j'ai a installer un périphérique bluethoo.
Je l'ai désintaller mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une Idée ?

Cordialement.

Installe Process Explorer de www.sysinternals.com, vois quels processus
consomment de la RAM et du CPU, et donne nous des détails.
Du même site, installe Autoruns, regarde quels programmes sont lancés au
démarrage et dis nous.

pher
Vista utilise le maximum de RAM possible, donc 1.8 Go sur 2, c'est normal.
Sinon, utilise le Task Manager pour tenter de déterminer quel processus
ralentit ton PC.

pher

"Nistan" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a trois semaines, les deux première semaines
aucun soucis ave Vista, mais depuis trois Jour le PC ralentit au maximun.

En ayant juste ouvert Vista (enregistrement validé sur site microsoft),
vista familly, le Portable utilise environs 1,8 Go de Ram sur 2Go présent,
aucun programme actif.
Anti-virus a Jour, Firewall aussi... La seule modification faite après
deux
semaines est que j'ai a installer un périphérique bluethoo.
Je l'ai désintaller mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une Idée ?

Cordialement.

Nistan
Bonsoir,

J'ai réupéré les deux exe et je vais les installer, des que j'ai des données
je vous les donnerais.

Merci.

Installe Process Explorer de www.sysinternals.com, vois quels processus
consomment de la RAM et du CPU, et donne nous des détails.
Du même site, installe Autoruns, regarde quels programmes sont lancés au
démarrage et dis nous.

Glups
Chez moi il n'y a pas plus de 600 Mo de ram utilisés par Vista.
1.8, c'est qu'il y a un problème.
Nettoyer Vista avec Spybot, registre avec Ccleaner.

Vista utilise le maximum de RAM possible, donc 1.8 Go sur 2, c'est normal.
Sinon, utilise le Task Manager pour tenter de déterminer quel processus
ralentit ton PC.

pher

"Nistan" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a trois semaines, les deux première semaines
aucun soucis ave Vista, mais depuis trois Jour le PC ralentit au maximun.

En ayant juste ouvert Vista (enregistrement validé sur site microsoft),
vista familly, le Portable utilise environs 1,8 Go de Ram sur 2Go
présent,
aucun programme actif.
Anti-virus a Jour, Firewall aussi... La seule modification faite après
deux
semaines est que j'ai a installer un périphérique bluethoo.
Je l'ai désintaller mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une Idée ?

Cordialement.

Marc
pareil pour moi pas plus de 600Mega utiliser par vista + 128 mega de ram
utiliser par un Ramdisk

donc verfie ce qui te boufe ta memoire et corrige le tir,.
a+

Chez moi il n'y a pas plus de 600 Mo de ram utilisés par Vista.
1.8, c'est qu'il y a un problème.
Nettoyer Vista avec Spybot, registre avec Ccleaner.

Vista utilise le maximum de RAM possible, donc 1.8 Go sur 2, c'est normal.
Sinon, utilise le Task Manager pour tenter de déterminer quel processus
ralentit ton PC.

pher

"Nistan" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a trois semaines, les deux première semaines
aucun soucis ave Vista, mais depuis trois Jour le PC ralentit au maximun.

En ayant juste ouvert Vista (enregistrement validé sur site microsoft),
vista familly, le Portable utilise environs 1,8 Go de Ram sur 2Go
présent,
aucun programme actif.
Anti-virus a Jour, Firewall aussi... La seule modification faite après
deux
semaines est que j'ai a installer un périphérique bluethoo.
Je l'ai désintaller mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une Idée ?

Cordialement.

pher
On ne parle pas de la même chose: j'ai 1.5GB de RAM, dont environ 750 MB de
RAM effectivement utilisée, environ 700 MB de mémoire mise en cache, et
entre 0 et 10 MB de RAM libre.

On voit bien que Vista utilise TOUTE la RAM disponible, ce qui est très
bien. A quoi ça servirait d'avoir 1.2GB de RAM non utilisée ? Le superfetch
est en outre là pour gérer au mieux le chargement des applications.

pher

"Marc" wrote in message
news:

pareil pour moi pas plus de 600Mega utiliser par vista + 128 mega de ram
utiliser par un Ramdisk

donc verfie ce qui te boufe ta memoire et corrige le tir,.
a+

Chez moi il n'y a pas plus de 600 Mo de ram utilisés par Vista.
1.8, c'est qu'il y a un problème.
Nettoyer Vista avec Spybot, registre avec Ccleaner.

Vista utilise le maximum de RAM possible, donc 1.8 Go sur 2, c'est
normal.
Sinon, utilise le Task Manager pour tenter de déterminer quel processus
ralentit ton PC.

pher

"Nistan" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a trois semaines, les deux première
semaines
aucun soucis ave Vista, mais depuis trois Jour le PC ralentit au
maximun.

En ayant juste ouvert Vista (enregistrement validé sur site
microsoft),
vista familly, le Portable utilise environs 1,8 Go de Ram sur 2Go
présent,
aucun programme actif.
Anti-virus a Jour, Firewall aussi... La seule modification faite après
deux
semaines est que j'ai a installer un périphérique bluethoo.
Je l'ai désintaller mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une Idée ?

Cordialement.

LMC
Bonsoir,
Si Vista utilisait toute la Ram comme tu l'écris, je crois que les logiciels
devraient alors voir ailleurs pour pouvoir tourner. J'ai personnellement 2
Go de Ram dont 32% sont utilisés pour le moment. Le superfetch sert à
accélérer la mise ne route des logiciels et non pas à gérer le chargement.

--
@++
LMC
"pher" a écrit dans le message de
news:
On ne parle pas de la même chose: j'ai 1.5GB de RAM, dont environ 750 MB
de RAM effectivement utilisée, environ 700 MB de mémoire mise en cache, et
entre 0 et 10 MB de RAM libre.

On voit bien que Vista utilise TOUTE la RAM disponible, ce qui est très
bien. A quoi ça servirait d'avoir 1.2GB de RAM non utilisée ? Le
superfetch est en outre là pour gérer au mieux le chargement des
applications.

pher

"Marc" wrote in message
news:

pareil pour moi pas plus de 600Mega utiliser par vista + 128 mega de
ram
utiliser par un Ramdisk

donc verfie ce qui te boufe ta memoire et corrige le tir,.
a+

Chez moi il n'y a pas plus de 600 Mo de ram utilisés par Vista.
1.8, c'est qu'il y a un problème.
Nettoyer Vista avec Spybot, registre avec Ccleaner.

Vista utilise le maximum de RAM possible, donc 1.8 Go sur 2, c'est
normal.
Sinon, utilise le Task Manager pour tenter de déterminer quel
processus
ralentit ton PC.

pher

"Nistan" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a trois semaines, les deux première
semaines
aucun soucis ave Vista, mais depuis trois Jour le PC ralentit au
maximun.

En ayant juste ouvert Vista (enregistrement validé sur site
microsoft),
vista familly, le Portable utilise environs 1,8 Go de Ram sur 2Go
présent,
aucun programme actif.
Anti-virus a Jour, Firewall aussi... La seule modification faite
après
deux
semaines est que j'ai a installer un périphérique bluethoo.
Je l'ai désintaller mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une Idée ?

Cordialement.

pher
Ouvre le Task Manager, et regarde sous Physical Memory.
Combien as-tu de mémoire libre ?
Moi j'ai les valeurs suivantes:
Total: 1526
Cached: 404
Free: 9

Donc toute la mémoire (sauf 9MB) est utilisée par Vista.
Quant à la distinction entre "accélérer la mise en route" et "gérer le
chargement", d'accord, on ne va pas pinailler, j'ai voulu simplifier les
explications.

pher

"LMC" wrote in message
news:
Bonsoir,
Si Vista utilisait toute la Ram comme tu l'écris, je crois que les
logiciels devraient alors voir ailleurs pour pouvoir tourner. J'ai
personnellement 2 Go de Ram dont 32% sont utilisés pour le moment. Le
superfetch sert à accélérer la mise ne route des logiciels et non pas à
gérer le chargement.

--
@++
LMC
"pher" a écrit dans le message de
news:
On ne parle pas de la même chose: j'ai 1.5GB de RAM, dont environ 750 MB
de RAM effectivement utilisée, environ 700 MB de mémoire mise en cache,
et entre 0 et 10 MB de RAM libre.

On voit bien que Vista utilise TOUTE la RAM disponible, ce qui est très
bien. A quoi ça servirait d'avoir 1.2GB de RAM non utilisée ? Le
superfetch est en outre là pour gérer au mieux le chargement des
applications.

pher

"Marc" wrote in message
news:

pareil pour moi pas plus de 600Mega utiliser par vista + 128 mega de
ram
utiliser par un Ramdisk

donc verfie ce qui te boufe ta memoire et corrige le tir,.
a+

Chez moi il n'y a pas plus de 600 Mo de ram utilisés par Vista.
1.8, c'est qu'il y a un problème.
Nettoyer Vista avec Spybot, registre avec Ccleaner.

Vista utilise le maximum de RAM possible, donc 1.8 Go sur 2, c'est
normal.
Sinon, utilise le Task Manager pour tenter de déterminer quel
processus
ralentit ton PC.

pher

"Nistan" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a trois semaines, les deux première
semaines
aucun soucis ave Vista, mais depuis trois Jour le PC ralentit au
maximun.

En ayant juste ouvert Vista (enregistrement validé sur site
microsoft),
vista familly, le Portable utilise environs 1,8 Go de Ram sur 2Go
présent,
aucun programme actif.
Anti-virus a Jour, Firewall aussi... La seule modification faite
après
deux
semaines est que j'ai a installer un périphérique bluethoo.
Je l'ai désintaller mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une Idée ?

Cordialement.

LMC
Salut,
Pourquoi voir quoi "Task Manager" et quoi "Physical Memory" ? Je ne sais
même pas de quoi tu parles. J'ai l'information sur le bureau. Pour le
moment, il est utilisé 55 % de la mémoire tandis que le processeur
fonctionne avec 1 ou 2 %. Que demander de plus.

--
@++
LMC
"pher" a écrit dans le message de
news:
Ouvre le Task Manager, et regarde sous Physical Memory.
Combien as-tu de mémoire libre ?
Moi j'ai les valeurs suivantes:
Total: 1526
Cached: 404
Free: 9

Donc toute la mémoire (sauf 9MB) est utilisée par Vista.
Quant à la distinction entre "accélérer la mise en route" et "gérer le
chargement", d'accord, on ne va pas pinailler, j'ai voulu simplifier les
explications.

pher

"LMC" wrote in message
news:
Bonsoir,
Si Vista utilisait toute la Ram comme tu l'écris, je crois que les
logiciels devraient alors voir ailleurs pour pouvoir tourner. J'ai
personnellement 2 Go de Ram dont 32% sont utilisés pour le moment. Le
superfetch sert à accélérer la mise ne route des logiciels et non pas à
gérer le chargement.

--
@++
LMC
"pher" a écrit dans le message de
news:
On ne parle pas de la même chose: j'ai 1.5GB de RAM, dont environ 750 MB
de RAM effectivement utilisée, environ 700 MB de mémoire mise en cache,
et entre 0 et 10 MB de RAM libre.

On voit bien que Vista utilise TOUTE la RAM disponible, ce qui est très
bien. A quoi ça servirait d'avoir 1.2GB de RAM non utilisée ? Le
superfetch est en outre là pour gérer au mieux le chargement des
applications.

pher

"Marc" wrote in message
news:

pareil pour moi pas plus de 600Mega utiliser par vista + 128 mega de
ram
utiliser par un Ramdisk

donc verfie ce qui te boufe ta memoire et corrige le tir,.
a+

Chez moi il n'y a pas plus de 600 Mo de ram utilisés par Vista.
1.8, c'est qu'il y a un problème.
Nettoyer Vista avec Spybot, registre avec Ccleaner.

Vista utilise le maximum de RAM possible, donc 1.8 Go sur 2, c'est
normal.
Sinon, utilise le Task Manager pour tenter de déterminer quel
processus
ralentit ton PC.

pher

"Nistan" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a trois semaines, les deux première
semaines
aucun soucis ave Vista, mais depuis trois Jour le PC ralentit au
maximun.

En ayant juste ouvert Vista (enregistrement validé sur site
microsoft),
vista familly, le Portable utilise environs 1,8 Go de Ram sur 2Go
présent,
aucun programme actif.
Anti-virus a Jour, Firewall aussi... La seule modification faite
après
deux
semaines est que j'ai a installer un périphérique bluethoo.
Je l'ai désintaller mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une Idée ?

Cordialement.

1 2