Occupation plutôt qu'encombrement sur MD Evolution ?

philippe.bivas
Bonjour,

J'ai un PABX MD Evolution branch=E9 sur 1 To avec un canal en entr=E9e et u=
n canal en sortie.

Si je d=E9croche un appel ext=E9rieur et qu'une autre personne m'appelle, l=
e deuxi=E8me appelant a bien un message "ligne occup=E9e" =3D> c'est parfai=

Si en parall=E8le il y a un appel sortant, cela fonctionne pareil.

Par contre, si je transf=E8re le 1er appel vers un num=E9ro externe, le 2=
=E8me appelant a un message "encombrement".

Je suppose que cela est li=E9 au fait que le poste destinataire de l'appel =
entrant n'est plus occup=E9 (il a =E9t=E9 lib=E9r=E9 avec le transfert).

Comment faire, car "encombrement" semble dire que cela ne fonctionne pas bi=
en, alors que "ligne occup=E9e" encourage =E0 rappeler un peu plus tard...

Merci d'avance pour votre aide.

NB: le transfert est bien fait au niveau du PABX (donc les 2 lignes sont oc=
cup=E9es pendant toute la conversation) et non pas au niveau r=E9seau FT.

Eric Stern
Bonjour

Par contre, si je transfère le 1er appel vers un numéro externe, le 2ème
appelant a un >message "encombrement".

Je suppose que cela est lié au fait que le poste destinataire de l'appel
entrant n'est plus >occupé (il a été libéré avec le transfert).

Comment faire, car "encombrement" semble dire que cela ne fonctionne pas
bien, alors >que "ligne occupée" encourage à rappeler un peu plus tard...

ça sous-entendrait que l'opérateur interroge le PABX avant de consulter le
nombre de canaux dispo ?

ca pourrait se tracer sur le MD evolution ?

Eric
philippe.bivas
ca pourrait se tracer sur le MD evolution ?

Bonjour,

Là, je suis un peu trop novice : comment fait-on pour tracer cela ?

Merci