odbc mysql

4 réponses
Philippe NIQUET
Sous etch je voudrais connecter OpenOffice2.2 à Mysql
j'ai installé les paquets necessaires avec synaptic et ajouté par
téléchargement myodbc-3.51.14
je n'arrive pas à configurer OBDCConfig
dans l'onglet driver, je renseigne d'abord les lignes les lignes driver
et setup (par exemple libmyodbc3.so et libmyodbc3S.so)
puis system DSN, add, la réponse est "could not construct a property
list for mysqldriver.
ci-dessus les libraires (disponibles ? certaines ont un simple carré
d'autre une carrré noir dansle carré blanc, soulignées dans la liste ci
dessous) de /etc/lib
libmyodbc3-3.51.14.so
libmyodbc3_debug-3.51.14.so
libmyodbc3_debug.la
_libmyodbc3_debug.so_
libmyodbc3.la
libmyodbc3_r-3.51.14.so
libmyodbc3_r.la
_libmyodbc3_r.so_
libmyodbc3S-3.51.14.so
libmyodbc3S.la
l_ibmyodbc3.so_
_libmyodbc3S.so_
Quelle est mon erreur ?
merci

--
ce message provient d'un ordinateur utilisant des logiciels libres

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 30 mai 2007, Philippe NIQUET a écrit...

je n'arrive pas à configurer OBDCConfig
Quelle est mon erreur ?

Utiliser un clicodrome ? Essaie de configurer le odbc.ini à la main.

J'ai ça, pour une base MySQL, mais je ne m'en suis pas servi depuis
longtemps.

[ODBC Data Sources]
test = MySQL ODBC courrieldb

[test]
DSN = test
DESCRIPTION = MySQL ODBC 3.51 Driver DSN
# the path where you installed myodbc3.so
DRIVER = /usr/local/myodbc/lib/libmyodbc3.so
SERVER = localhost
DATABASE = courrieldb
PORT = 3306
SOCKET = /tmp/mysql.sock
OPTION = 3

[ODBC]
Trace = 0
TraceAutoStop = 1
TraceFile = sql.log

Modifie le chemin vers la lib et essaie.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
J'avais eu ce problème, tu trouveras les renseignements sur

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p1814&sid!18a7f57b112449b28acc022379f230

Ça fonctionne bien, mais la connexion via JDBC est très satisfaisante aussi.

Par contre, si le module OO-Base fonctionne en gros, il y a quand même des
bugs gênants dont surtout:

* Difficultés à éditer des états et surtout à les modifier. (existait dans 2.0)
* Problèmes importants avec les accents dans les noms des champs de tes
tables. (apparu dans 2.2), Pour rectifier ça, j'ai modifié avec emacs
directement le fichier openoffice pour pouvoir utiliser mes requêtes et états.
* Difficultés pour importer des données à partir du tableur dans une table
existante (apparu dans 2.2), je fais une importation du CSV via une commande
MySQL..

Du coup c'est dommage car si le 2.0 était proche d'une utilisation en
production pour les bases de données, ces bugs empêchent un remplacement de
Microsoft Access par OO-base alors que c'était envisageable pour le 2.0.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe NIQUET
François Boisson a écrit :
J'avais eu ce problème, tu trouveras les renseignements sur

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p1814&sid!18a7f57b112449b28acc022379f230

Ça fonctionne bien, mais la connexion via JDBC est très satisfaisante aussi.

Par contre, si le module OO-Base fonctionne en gros, il y a quand même des
bugs gênants dont surtout:

* Difficultés à éditer des états et surtout à les modifier. (existait dans 2.0)
* Problèmes importants avec les accents dans les noms des champs de tes
tables. (apparu dans 2.2), Pour rectifier ça, j'ai modifié avec emacs
directement le fichier openoffice pour pouvoir utiliser mes requêtes et états.
* Difficultés pour importer des données à partir du tableur dans une table
existante (apparu dans 2.2), je fais une importation du CSV via une commande
MySQL..

Du coup c'est dommage car si le 2.0 était proche d'une utilisation en
production pour les bases de données, ces bugs empêchent un remplacement de
Microsoft Access par OO-base alors que c'était envisageable pour le 2.0.

François Boisson

malgré l'aide de Jean Michel et la tienne n'ai pas résolu le problème
j'essaierai bien jdbc
j'ai déjà essayer sans résultat
j'ai du faire des erreurs de chemin après la décompression

--
ce message provient d'un ordinateur utilisant des logiciels libres

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Fri, 01 Jun 2007 18:57:20 +0200
Philippe NIQUET a écrit:

malgré l'aide de Jean Michel et la tienne n'ai pas résolu le problème
j'essaierai bien jdbc
j'ai déjà essayer sans résultat
j'ai du faire des erreurs de chemin après la décompression

Vérifie que ton java est installé. Vérifie que libmysql-java est installé.
Cela devrait suffire pour JDBC

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact