odbc mysql

3 réponses
Francis SLAWNY
Bonjour,
Environnement : XPpro SP3, Access 2003 SP3, MySQL 5.1.30 EasyPHP 5.2.8
J'ai une base MySQL, dans cette base j'ai une table Personnes.
Lorsque je me connecte à cette base depuis access, la table Personnes
s'affiche correctement sauf un champ Adresse qui est un champ Texte de MySQL
qui s'affiche dans access en tant que champ mémo. Alors que ce champ
contient des caractères de toute sorte, dans access il n'affiche que des
chiffres.
Exemple :
affichage du même champ (même enregistrement) :
dans MySQL : 27 rue du collège
dans Access : 32372072756520647520636F6C6CE86765

Un spécialiste de tout ça aurait il une idée ?
Merci pour vos lumières.
FS

3 réponses

ejc
Salut,
Apparemment tu récupères sous Access le code ANSI (en hexadécimal) de chaque
caractère .
Par ex. 27 rue => code de 22 (50 en décimal),code de 77 (55 en
décimal),code de "l'espace":20 (32 en décimal), etc...
Pourquoi ?
D'ici, je ne sais pas... J'ai déjà utilisé MySQL et Access sans remarquer ce
problème...
A+
ejc
"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Environnement : XPpro SP3, Access 2003 SP3, MySQL 5.1.30 EasyPHP 5.2.8
J'ai une base MySQL, dans cette base j'ai une table Personnes.
Lorsque je me connecte à cette base depuis access, la table Personnes
s'affiche correctement sauf un champ Adresse qui est un champ Texte de
MySQL qui s'affiche dans access en tant que champ mémo. Alors que ce champ
contient des caractères de toute sorte, dans access il n'affiche que des
chiffres.
Exemple :
affichage du même champ (même enregistrement) :
dans MySQL : 27 rue du collège
dans Access : 32372072756520647520636F6C6CE86765

Un spécialiste de tout ça aurait il une idée ?
Merci pour vos lumières.
FS

Francis SLAWNY
Merci pour l'info. Je n'y avais pas pensé .
Je cherche une explication et si possible un remède.
Si tu en trouve...
Merci encore
FS

"ejc" <~ a écrit dans le message de news:
%23g9gD1$
Salut,
Apparemment tu récupères sous Access le code ANSI (en hexadécimal) de
chaque caractère .
Par ex. 27 rue => code de 22 (50 en décimal),code de 77 (55 en
décimal),code de "l'espace":20 (32 en décimal), etc...
Pourquoi ?
D'ici, je ne sais pas... J'ai déjà utilisé MySQL et Access sans remarquer
ce problème...
A+
ejc
"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Environnement : XPpro SP3, Access 2003 SP3, MySQL 5.1.30 EasyPHP 5.2.8
J'ai une base MySQL, dans cette base j'ai une table Personnes.
Lorsque je me connecte à cette base depuis access, la table Personnes
s'affiche correctement sauf un champ Adresse qui est un champ Texte de
MySQL qui s'affiche dans access en tant que champ mémo. Alors que ce
champ contient des caractères de toute sorte, dans access il n'affiche
que des chiffres.
Exemple :
affichage du même champ (même enregistrement) :
dans MySQL : 27 rue du collège
dans Access : 32372072756520647520636F6C6CE86765

Un spécialiste de tout ça aurait il une idée ?
Merci pour vos lumières.
FS

Francis SLAWNY
J'ai trouvé. C'est parce que j'avais codé mon champ dans MySQL en utf8_bin.
Je l'ai recodé en utf8_unicode et tout va bien maintenant.
FS

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Environnement : XPpro SP3, Access 2003 SP3, MySQL 5.1.30 EasyPHP 5.2.8
J'ai une base MySQL, dans cette base j'ai une table Personnes.
Lorsque je me connecte à cette base depuis access, la table Personnes
s'affiche correctement sauf un champ Adresse qui est un champ Texte de
MySQL qui s'affiche dans access en tant que champ mémo. Alors que ce champ
contient des caractères de toute sorte, dans access il n'affiche que des
chiffres.
Exemple :
affichage du même champ (même enregistrement) :
dans MySQL : 27 rue du collège
dans Access : 32372072756520647520636F6C6CE86765

Un spécialiste de tout ça aurait il une idée ?
Merci pour vos lumières.
FS