OE 6 vers Hotmail ( erreur 0x800CCC78)

4 réponses
Bonjour ,

Je reçois bien les messages de mon compte Hotmail à travers OE6 ( no pb)

Par contre pour faire l'inverse ....... envoie de OE 6 vers un autre compte
J'ai tout essayé ..... port différents ... SSL ...etc .......

J'ai toujours l'erreur de dessous

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'lechaxxxx@hotmail.fr'.
Objet 'ess', Compte : 'pop3.live.com', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole
: SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.3 Requested action aborted; user not
authenticated', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550,
Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Avez-vous des suggestions pour corriger ce problème
Merci
@+

4 réponses

Luc
Le sable fin a écrit...

Bonjour ,

Bonjour,

Je reçois bien les messages de mon compte Hotmail à travers OE6 ( no
pb)
Par contre pour faire l'inverse ....... envoie de OE 6 vers un autre
compte ..................
J'ai tout essayé ..... port différents ... SSL ...etc .......

J'ai toujours l'erreur de dessous

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était
''. Objet 'ess', Compte : 'pop3.live.com',
Serveur : 'smtp.live.com', Protocole
SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.3 Requested action aborted; user
not

authenticated', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur :
550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Avez-vous des suggestions pour corriger ce problème

"Requested action aborted; user not authenticated"
Il faut cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' dans
l'onglet 'Serveurs' des propriétés de ton compte Hotmail comme illustré ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 (au bas
de l'article, dans l'encadré rouge).

Merci

Padkoi

@+

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4ca9b020$0$21917$
Le sable fin a écrit...

Bonjour ,

Bonjour,

Je reçois bien les messages de mon compte Hotmail à travers OE6 ( no
pb)
Par contre pour faire l'inverse ....... envoie de OE 6 vers un autre
compte ..................
J'ai tout essayé ..... port différents ... SSL ...etc .......

J'ai toujours l'erreur de dessous

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était
''. Objet 'ess', Compte : 'pop3.live.com',
Serveur : 'smtp.live.com', Protocole
SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.3 Requested action aborted; user
not

authenticated', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur :
550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Avez-vous des suggestions pour corriger ce problème

"Requested action aborted; user not authenticated"
Il faut cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' dans
l'onglet 'Serveurs' des propriétés de ton compte Hotmail comme illustré
ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 (au
bas de l'article, dans l'encadré rouge).

Merci

Padkoi

@+

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Chapeau LUC et un grand merci

@+
Fredo P.
Il faut cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' dans
l'onglet 'Serveurs' des propriétés de ton compte Hotmail comme illustré
ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 (au
bas de l'article, dans l'encadré rouge).

Bonjour Luc
Si mon message à 01:38 est concerné par ce pb, Ce pb, si je comprend bien,
ne peux être résolu que par le destinataire qui ne se serait pas mis à jour?
Luc
Fredo P. a écrit...

Il faut cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
dans l'onglet 'Serveurs' des propriétés de ton compte Hotmail comme
illustré ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3
(au bas de l'article, dans l'encadré rouge).

Bonjour Luc
Si mon message à 01:38 est concerné par ce pb, Ce pb, si je comprend
bien, ne peux être résolu que par le destinataire qui ne se serait
pas mis à jour?

Non, le problème de Le sable fin n'a rien à voir avec le tien.

Vois la réponse que je t'ai adressée à 10:55 sur le fil que tu as ouvert.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/