OE6 et l'association .pps

3 réponses
momo
Bonjour:
Lorsque je reçois un pps en pièces jointes, OE6 ne veut pas l'ouvrir
prétextant qu'aucune association n'est faite pour ce type de fichier,
ce qui est faux, puisque j'ai fait, défait et refait l'association avec
la visionneuse
sans aucun résultat dans OE.
Si je sauvegarde, que je vais dans le dossier et double-clique sur le
fichier pps, la visionneuse s'ouvre bien
preuve que Windows a bien mémorisé l'association....

Nb: je n'ai ce problème (et sur deux ordis différents!)
qu'avec les pps et pas les autres extensions (pdf, doc zip etc...)
ce n'est pas gravissime, mais un peu énervant...
une idée ? ....merci d'avance...
momo

3 réponses

Marc Lepetit

Bonjour:
Lorsque je reçois un pps en pièces jointes, OE6 ne veut pas l'ouvrir
prétextant qu'aucune association n'est faite pour ce type de fichier,
ce qui est faux, puisque j'ai fait, défait et refait l'association
avec la visionneuse
sans aucun résultat dans OE.
Si je sauvegarde, que je vais dans le dossier et double-clique sur le
fichier pps, la visionneuse s'ouvre bien
preuve que Windows a bien mémorisé l'association....

Nb: je n'ai ce problème (et sur deux ordis différents!)
qu'avec les pps et pas les autres extensions (pdf, doc zip etc...)
ce n'est pas gravissime, mais un peu énervant...
une idée ? ....merci d'avance...
momo

Bonjour,

Télécharge ppsfix.exe (fichier zip) sur cette page
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm et exécute-le, ça devrait
résoudre le problème.

--
Marc

Papy13
"momo" a écrit dans le message news:

Bonjour:
Lorsque je reçois un pps en pièces jointes, OE6 ne veut pas l'ouvrir
prétextant qu'aucune association n'est faite pour ce type de fichier,
ce qui est faux, puisque j'ai fait, défait et refait l'association avec
la visionneuse
sans aucun résultat dans OE.
Si je sauvegarde, que je vais dans le dossier et double-clique sur le
fichier pps, la visionneuse s'ouvre bien
preuve que Windows a bien mémorisé l'association....

Nb: je n'ai ce problème (et sur deux ordis différents!)
qu'avec les pps et pas les autres extensions (pdf, doc zip etc...)
ce n'est pas gravissime, mais un peu énervant...
une idée ? ....merci d'avance...
momo

Bonjour

Vous avez reçu un fichier .pps d'un contact OE et pas moyen d'ouvrir ce
fichier en ouvrant les pièces jointes : c'est un bug connu de la visionneuse
Powerpoint 2003.

Fixppviewer

http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

Bonne journée

momo
Papy13 wrote:

Bonjour

Vous avez reçu un fichier .pps d'un contact OE et pas moyen d'ouvrir
ce fichier en ouvrant les pièces jointes : c'est un bug connu de la
visionneuse Powerpoint 2003.

Fixppviewer

http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

Bonne journée

Rebonjour
Eh bien j'ai fixé le bug à la main en rajoutant la commande 'open' pour
l'extension .pps
et ça fonctionne désormais...
merci à tous deux...
momo