OE6 confidentialité .....enfin je ne sais pas justement

4 réponses
DAN
Bonjour à vous, je vais essayer d'être clair .
Je suis A et envoie mail a B
Si B fait recevoir et ne l'éfface pas, un administrateur futé que je nomme
B'
peut le consulter en allant chercher le fichier *.dbx ( j'ai bon jusque
là ?)
Si B n'as pas fait recevoir, B' ne peut pas le consulter ( j'ai toujours
bon ? )
Autre question un peu liée.
Si B' est un peu doué, peut il en tant qu'administrateur trouver aisément
le mot de passe OE de B ?
Si quelqu'un a une idée là dessus, je l'en remercie.
DAN
.....virer SUPP de mon adresse si besoin

4 réponses

DAN
Sniper wrote:
Bonjour à DAN qui nous a écrit en ce dimanche 04/03/2007, où nous
fêtons Saint Casimir:

Bonjour à vous, je vais essayer d'être clair .
Je suis A et envoie mail a B
Si B fait recevoir et ne l'éfface pas, un administrateur futé que je
nomme B' peut le consulter en allant chercher le fichier *.dbx (
j'ai bon jusque là ?)

Il pourra lire sans difficulté la partie "text" du mail rien qu'en
ouvrant le fichier DBX correspondant. À noter que le fichier éléments
supprimés est accessible comme les autres... et s'il n'a pas été
compressé mais seulement vidé il subsiste des traces lisibles du mail.

Si B n'as pas fait recevoir, B' ne peut pas le consulter ( j'ai
toujours bon ? )

Ben en principe, non. puisque le mail est encore sur le serveur. Mébon
© si c'est le serveur POP (courrier entrant) de l'entreprise, l'admin
a tous les droits...

Autre question un peu liée.
Si B' est un peu doué, peut il en tant qu'administrateur trouver
aisément le mot de passe OE de B ?

Oui. Il existe pas mal de petit logiciels permettant de lire les mots
de passe des comptes OE...

Si quelqu'un a une idée là dessus, je l'en remercie.

De rien ;-)
***

Sniper, merci !
Donc OE est assez peu confidentiel, il n'y a pas que luis je sais bien.
Pas de solution pour qu'une ' suppression' d'un mail soit ...éfficace donc
...
dommage !
encore merci
DAN
****

mOmO
Mécé DAN Kazécry
Sniper, merci !
Donc OE est assez peu confidentiel, il n'y a pas que luis je sais
bien. Pas de solution pour qu'une ' suppression' d'un mail soit
...éfficace donc ...
...

ben si,*
tu effaces le message (shift + suppr),
si tu as juste fait "suppr", vider les éléments supprimés aussi
tu compactes le (ou les) dossiers "réception" et évnetuellmnt
"supprimés"
là il reste encore des traces, mais pas accessibles naturellement, faut
aller grater le disque dur;
yora des volontaires pour le faire si c'est au moins la carte du trésor
des templiers

tu peux aussi, si c'est sur une adresse perso, aller voir le message sur
le serveur

salut

--
mOmO

DAN
mOmO wrote:
Mécé DAN Kazécry
Sniper, merci !
Donc OE est assez peu confidentiel, il n'y a pas que luis je sais
bien. Pas de solution pour qu'une ' suppression' d'un mail soit
...éfficace donc ...
...

ben si,*
tu effaces le message (shift + suppr),
si tu as juste fait "suppr", vider les éléments supprimés aussi
tu compactes le (ou les) dossiers "réception" et évnetuellmnt
"supprimés"
là il reste encore des traces, mais pas accessibles naturellement,
faut aller grater le disque dur;
yora des volontaires pour le faire si c'est au moins la carte du
trésor des templiers

tu peux aussi, si c'est sur une adresse perso, aller voir le message
sur le serveur

salut
Merci mOmO

je sens que je vais y arriver.
1/ comment je fais pour conpacter ?
2/ les fichers DBX a droite de mon lien peuvent ils êtres supprimés sans
risque ?
Par sans risques je veux dire, sont il re crées automatiquement ?
Bonne soirée à vous
http://cjoint.com/?detWHchfVt
DAN
****

mOmO
Mécé DAN Kazécry

Merci mOmO
je sens que je vais y arriver.
1/ comment je fais pour conpacter ?
2/ les fichers DBX a droite de mon lien peuvent ils êtres supprimés
sans risque ?
Par sans risques je veux dire, sont il re crées automatiquement ?
Bonne soirée à vous
http://cjoint.com/?detWHchfVt

pour compacter (opération qui crée un nouveau DBX qui ne contient plus
les messages supprimés, et qui va remplacer l'ancien DBX qui les
contenait encore)
dans OE :
sélectionner le dossier dans le volet de gauche
menu : fichier/dossier/compacter
attendre que ça s'arrête
mais ensuite il faut aussi supprimer, dans la corbeille de Windows, les
fichier .bak que OE a créé par sécurité

les DBX de base (ceux que tu listes dans ton lien) sont automatiquement
recréés

si tu crains tant que ça, faut pas se contenter de supprimer et de vider
la corbeille, faut vider la corbeille avec un utilitaire "broyeur" qui
empêche la récupération (moi, j'ai ça avec mon anti-virus)

salut

--
mOmO