OE6 erreur serveur pop

Dumont
Bonjour à tous,

Sous Outlook Express 6, j'ai un message d'erreur systématique dès le
lancement, (10061/0x800CCC0E), indiquant que le serveur POP n'est pas
connecté..!
Les identifiants sont OK (une autre machine y accède sans problème), ainsi
que le paramétrage des ports et autres...

IE 6 est OK en navigation,

Merci de vos idées,

Aski
[...]

Problème pouvant être lié à un AntiSpam qui change l'adresse POP, le nom

d'utilisateur et le port du couurier entrant.
Veux-tu vérifier ces paramètres et la présence d'un anti-spam ?
--
Aski

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Voir du côté du parefeu :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/191687/fr

Cordialement,

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Sabrem JORAM

[...]

C'est bien... Et maintenant, vous avez quoi comme antivirus ?

Même si on peut survivre longtemps sans antivirus d'installé avec
quelques bonnes habitudes, il est préférable d'en posséder (et résidant
en mémoire).

Donc, ici, il vous faut apprendre à configurer Norton ou alors
installer un autre antivirus ; il s'en trouve des gratuits qui font
largement l'affaire pour un particulier raisonnable ; j'en pratique
deux : AVAST et ANTIVIR...

S'il vous venait à l'idée de désinstaller Norton, il faut utiliser un
outil dédié :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/191687/fr

Cordialement,

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Sabrem JORAM

[...]

Excusez-moi pour cette erreur de copier-coller ; le bon lien est le
suivant :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/0/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Dumont
Merci de vos réponses, mais ça fait des années que j'ai vécu (peut-être
dangereusement...) sans anti-virus, en prenant les précautions classiques de
ne pas ouvrir les pièces jointes d'origines inconnues et en ayant toutes les
mises à jour de sécurité de WIN-XP..!...j'ai cependant un cloneur, au cas
où...
Les anti-virus apportent plus d'inconvénients que davantages : perturbation
d'autres programmes (c'était le cas ici), lenteurs, obligations de MAJ
constantes...etc...etc, c'est fait, comme beaucoup d'autres chose, "pour
faire marcher le commerce"...Enfin, c'est mon opinion et j'admet qu'il
puisse y avoir des points de vue différents.