OE6 : mails bloqués dans la boite d'envoi

papagolf
Depuis quelques jours les mails envoyés restent bloqués dans la boite d'envoi
et ne sont pas copiés dans le dossier "Elements envoyés". De plus à chaque
envoi j'obtiens un avertissement, sans autre explication. J'ai vérifié que
les mails sont bien partis à leur destinataires. je ne comprend pas ce qui se
passe, je change souvent d'endroit et me connecte par plusieurs fournisseurs
d'accès (y compris Internet mobile) avec le même résultat.

Comment rétablir la situation ??

Luc
papagolf nous a déclaré

[...]

Déplace tous les messages du dossier Eléments envoyés que tu tiens à
conserver puis ferme OE et supprime les fichiers Eléments envoyés.dbx, Boîte
d'envoi.dbx et Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1].

Ensuite, fais un compactage des dossiers ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers')
Par mesure de sécurité, il est conseillé de désactiver si nécessaire la
synchronisation automatique avant de lancer le compactage ('Options' -->
onglet 'Général' --> décocher 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages
toutes les xx minutes')

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

papagolf
Merci Luc pour les conseils !

En fait le problème d'avertissement a été réglé dès que j'ai déplacé une
partie des messages envoyés (j'en avais près de ...14.000 dans la boite
"éléments envoyés"). Je conserve ces messages OE (depuis...1999) pour
archives, comme je me déplace beaucoup professionnellement et je les archive
régulièrement sur un média séparé pour pouvoir les remettre en état en cas de
problème..

A ce sujet y a-t-il une limite (nombre de mails ou stockage) à la capacité
des dossiers *.dbx ?

Seul problème résiduel : lorsque je déplace les messages de la boite
"envoyés" dans un autre dossier créé pour la circonstance, l'adresse des
destinataires disparait et est remplacée par l'adresse de l'expéditeur (moi),
ce qui fait que j'ai du mal à présent pour retrouver ou trier les messages
sauvegardés par destinataire.

Je me méfie un peu à ce titre du compactage de dossiers, ne sachant pas
comment je les retrouve ensuite...et parfois des erreurs surviennent

papagolf nous a déclaré

[...]

papagolf
Précision : lorsque je change l'ordre des colonnes dans un seul dossier, cet
ordre est appliqué automatiquement à tous les autres dossiers sauf éléments
envoyés et boite d'envoi...

[...]

Luc
papagolf nous a déclaré

[...]

La limite absolue est de 2 Go par fichier .dbx, chaque dossier local d'OE
(Eléments envoyés par exemple) étant enregistré sous la forme d'un fichier
.dbx correspondant (Eléments envoyés.dbx) dans le dossier de stockage. Des
problèmes semblant apparaître bien avant d'avoir atteint cette limite liée
au système, il est chaudement recommandé de classer sa messagerie dans
plusieurs dossiers locaux.

[...]

Non, l'adresse des destinataires n'a pas disparu, il suffit de demander à OE
l'affichage de la colonne 'À' (clic droit sur une colonne --> 'Colonnes' -->
cocher 'À').
Remarque : les colonnes peuvent être dimensionnées et déplacées au gré des
souhaits de l'utilisateur le plus simplement qu'il soit avec la souris.

Je me méfie un peu à ce titre du compactage de dossiers, ne sachant
pas comment je les retrouve ensuite...et parfois des erreurs
surviennent

Tu fais ce que tu veux, c'est ta messagerie, mais sache que le compactage
est absolument indispensable pour récupérer l'espace libérer par les
messages déplacés ou déplacés sans quoi tu as la garantie d'avoir sous peu
quelques soucis fâcheux et ce, d'autant plus que tu as de très nombreux
messages.
...d'ailleurs ton problème de mails bloqués dans la boîte d'envoi est très
probablement déjà dû à des fichiers .dbx trop lourds.

En tenant compte de la petite mesure de sécurité de que je t'ai conseillée
dans ma réponse précédente et si tu as un OE à jour des patches de sécurité
(en particulier la mise à jour KB923694 de décembre 2006) tu peux lancer un
compactage sans stress. Vois
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html pour te rassurer et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html en cas de problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
papagolf nous a déclaré

Précision : lorsque je change l'ordre des colonnes dans un seul
dossier, cet ordre est appliqué automatiquement à tous les autres
dossiers sauf éléments envoyés et boite d'envoi...

En fait et plus précisément, il existe 3 groupes de dossiers locaux dans OE
:

1 - 'Boîte de réception' + 'Eléments supprimés' + dossiers locaux créés
par l'utilisateur
2 - 'Boîte d'envoi' + 'Eléments envoyés' + 'Brouillons'
3 - Les newsgroups
Toute modification des colonnes (dimensions et/ou personnalisation)
dans un des dossiers d'un groupe affectera les autres dossiers de ce
groupe.... sauf le paramétrage 'Grouper les messages par conversation' qui
affecte
les news (groupe 3) ou le courrier (groupes 1 et 2)