OE6 vs Thunderbird : avantages et inconvénients ?

9 réponses
Dom74
Bonjour,

Ma direction nationale a décidé de migrer les comptes mail de ses
employé(e)s en passant de OE6 vers Thunderbird.

Jusque là, OE6 suffisait à mon bonheur (en tant qu'utilisateur presque
basique de la messagerie). Mais bon, là, plus le choix !

Mon compte "pro" a donc basculé vers Thunderbird, et je dois dire qu'en
première approche, ce client de messagerie à l'air séduisant, même s'il est
un peu déroutant de prime abord (comme toute nouveauté abordée).

D'où ma question : quels sont les avantages ou les inconvénients de l'un vis
à vis de l'autre (en dehors du "libre" ou "pas libre") ?

Bien cordialement,

Dominique.

9 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dom74*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

Ma direction nationale a décidé de migrer les comptes mail de ses
employé(e)s en passant de OE6 vers Thunderbird.

Jusque là, OE6 suffisait à mon bonheur (en tant qu'utilisateur presque
basique de la messagerie). Mais bon, là, plus le choix !

Mon compte "pro" a donc basculé vers Thunderbird, et je dois dire qu'en
première approche, ce client de messagerie à l'air séduisant, même s'il
est un peu déroutant de prime abord (comme toute nouveauté abordée).

D'où ma question : quels sont les avantages ou les inconvénients de l'un
vis à vis de l'autre (en dehors du "libre" ou "pas libre") ?

Bien cordialement,

Dominique.

Ouh la, le troll.
Tu lances la plémique du W.E. surtout sur ce NG dédié à OE6 (+ la suite :
WM, WLM)
Il va y avoir du sang ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jeannot
Le 17/10/2009, Jacquouille la Fripouille a supposé :
*Bonjour Dom74*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

Ma direction nationale a décidé de migrer les comptes mail de ses
employé(e)s en passant de OE6 vers Thunderbird.

Jusque là, OE6 suffisait à mon bonheur (en tant qu'utilisateur presque
basique de la messagerie). Mais bon, là, plus le choix !

Mon compte "pro" a donc basculé vers Thunderbird, et je dois dire qu'en
première approche, ce client de messagerie à l'air séduisant, même s'il
est un peu déroutant de prime abord (comme toute nouveauté abordée).

D'où ma question : quels sont les avantages ou les inconvénients de l'un
vis à vis de l'autre (en dehors du "libre" ou "pas libre") ?

Bien cordialement,

Dominique.

Ouh la, le troll.
Tu lances la plémique du W.E. surtout sur ce NG dédié à OE6 (+ la suite :
WM, WLM)
Il va y avoir du sang ! lol

Me non, le monsieur se renseigne
mOmO
Mécé Dom74 Kazécry

Bonjour,

Ma direction nationale a décidé de migrer les comptes mail de ses
employé(e)s en passant de OE6 vers Thunderbird.

Jusque là, OE6 suffisait à mon bonheur (en tant qu'utilisateur presque
basique de la messagerie). Mais bon, là, plus le choix !

Mon compte "pro" a donc basculé vers Thunderbird, et je dois dire
qu'en première approche, ce client de messagerie à l'air séduisant,
même s'il est un peu déroutant de prime abord (comme toute nouveauté
abordée).
D'où ma question : quels sont les avantages ou les inconvénients de
l'un vis à vis de l'autre (en dehors du "libre" ou "pas libre") ?

Bien cordialement,

Dominique.

bah, en usage pro, Tb me poserait moins de problème qu'en usage privé
(très limité sur le HTML)
son intérêt ces jours-ci est qu'il ne subit pas les aléas des OS de
Kro$oft :
OE avec XP
WM avec Vista
WLM (?) avec Seven

je ne sais pas ce qu'il vaut en IMAP, et en général les messageries
"pro" sont en IMAP avec synchro (sur le login) sur le serveur privé
quelque soit le poste utilisé

mais comme fait remarquer Jacquouille, ici on connait bien, très bien
même pour certains, OE & Co;
tu devrais poser ta question sur un forum plus généraliste
(commentcamarche, PCland, ..), en prenant bien en compte l'effet
repoussoir de Kro$oft pour quelques intégristes

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 17 Oct 2009 12:36:14 +0200, *Dom74* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

D'où ma question : quels sont les avantages

Un peu de lecture vaut mieux qu'un grand discours :)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/features/

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Dom74
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir, le Sat, 17 Oct 2009 12:36:14 +0200, *Dom74* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

D'où ma question : quels sont les avantages

Un peu de lecture vaut mieux qu'un grand discours :)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/features/

ça c'est fait !

Je demandais juste l'avis des pratiquants d'Outlook Express ayant migré vers
Thunderbird !

Je me fous éperdument du client de messagerie, OE, Th, etc...J'applique des
consignes ! Mais je me renseigne !

Et pour Jack, ce n'est pas un troll ! :-)

Dominique.
Dom74
Bonsoir,

Bon, y'a personne qui pourrait me faire part de son expérience personnelle ?

Je sais, je suis dans un forum OE, donc pas le bon ? Mais si je poste dans
un forum Thunderbird, et en posant la même question, pas le bon aussi ?

Dominique.
Serge
"Dom74" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de
news: ua$
| Bonsoir,
|
| Bon, y'a personne qui pourrait me faire part de son expérience
personnelle ?
|
| Je sais, je suis dans un forum OE, donc pas le bon ? Mais si je poste
dans
| un forum Thunderbird, et en posant la même question, pas le bon aussi
?
|
| Dominique.
|

Bonsoir,

C'était possible avec OE-Tweak, mais il n'est plus diffusé je pense ???

Sinon il y avait une commande spécifique dans l'onglet "expéditeurs
bloqués"

Serge
"Serge" a écrit dans le
message de news:
|
| "Dom74" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de
| news: ua$
|| Bonsoir,
||
|| Bon, y'a personne qui pourrait me faire part de son expérience
| personnelle ?
||
|| Je sais, je suis dans un forum OE, donc pas le bon ? Mais si je poste
| dans
|| un forum Thunderbird, et en posant la même question, pas le bon aussi
| ?
||
|| Dominique.
||
|
| Bonsoir,
|
| C'était possible avec OE-Tweak, mais il n'est plus diffusé je pense
???
|
| Sinon il y avait une commande spécifique dans l'onglet "expéditeurs
| bloqués"
|
| Serge
|

ERREUR !!! je répondais à un autre post !!!

Serge
etiab
Serge écrivit dans son message
news: :
"Serge" a écrit dans le
message de news:

"Dom74" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de
news: ua$
Bonsoir,

Bon, y'a personne qui pourrait me faire part de son expérience
personnelle ?

Je sais, je suis dans un forum OE, donc pas le bon ? Mais si je
poste dans un forum Thunderbird, et en posant la même question, pas
le bon aussi ?

Dominique.

Bonsoir,

C'était possible avec OE-Tweak, mais il n'est plus diffusé je pense
???

Sinon il y avait une commande spécifique dans l'onglet "expéditeurs
bloqués"

Serge

ERREUR !!! je répondais à un autre post !!!

Serge

lol

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)