Office 10 premier utilisation et premiers emmerdes...

Rodolphe Mosca
Bonjour,

J'ai Office 10 mis à jour sur mon G5 panther...

Je fais un document Word avec un tableau Excel...

Je le fait hier, pas de problème...
Je reviens dessus aujourd'hui et oh surprise, le tableau à les polices
invisibles... les grisés sont là mais le texte est invisible...

J'essaye avec un nouveau tableau... idem... je vois rien

Que se passe t-il ?
Je suis un switcher fraichement moulu (1 semaine) et je ne connais pas
forcément les trucs et astuces mac...

Rodolphe Mosca
In <20040118170925644+ Rodolphe Mosca wrote:
[...]

de plus en plus fort, il ne veut même plus imprimer...

Rodolphe Mosca
wrote:
[...]

c'est excel qui ne veut pas imprimer visiblement...

jean.lespinasse
Rodolphe Mosca wrote:

[...]

À tout hasard, essaie ça:
http://www.ragtime-online.com/

Gratuit pour une utilisation personnelle et pour les associations à but
non lucratif, Ragtime Solo:
http://www.ragtime-online.com/link.cgi?download_rts_program

A plus.
--
Jean Lespinasse

Rodolphe Mosca
In <1g7rrwu.8m9a4z1i6cjwgN%
invalid> Jean Lespinasse wrote:
Rodolphe Mosca wrote:

[...]

Je ne comprend pas... j'ai besoin d'excel et de word par soucis de
compatibilité avec les fichiers de mes clients (macros...)
vous allez pas me dire que l'on vend en bundle avec un mac G5 un Office
10 qui ne fonctionne pas quand même !

Rodolphe Mosca
In <1g7rsk1.100f7uj16bf4liN% Etienne Le
Chevalier wrote:
Rodolphe Mosca wrote:

[...]

Premier chose à faire, réinstaller Office X depuis le CD-ROM
(en s'étant assuré que tes fichiers Word et Excel sont bien dans
"documents", et non dans le dossier de l'application elle-même.

Ensuite, télécharger et installer les mises à jour pour Office X; eh
oui, les mises à jour c'est pas réservé aux versions Windows d'Office !

Tu les trouveras ici (la 10.1.1 est comprise dans la 10.1.2) :

<http://www.microsoft.com/france/mac/officex/telecharge/prog/
OfficeX1012 UpdateFR.bin>

<http://www.microsoft.com/france/mac/officex/telecharge/prog/
OfficeX1013 Update.bin>

<http://download.microsoft.com/download/3/6/e/36eef01b-e91a-4272-9766-
e2 c67b334dfa/OfficeX1014UpdateFR.bin>

<http://download.microsoft.com/download/2/8/b/28bce47a-a5c5-45fa-92ae-
ca e900ad6473/HandSyncX2EURO.bin>

<http://download.microsoft.com/download/f/3/5/f35e86ec-b504-48d7-be2d-
5e ddaa4b266e/OfficeX1015UpdateFR.bin>

merci pour le tuyau... mais

j'avais fait les mises à jour...
par contre, j'utilise l'installation par défaut et là il mes les
fichiers dans un dossier office dans applications...
comment les mettre dans documents (et heu, pourquoi ?)

Rodolphe Mosca
In <1g7ru27.j2m8zd1dacri2N% Etienne Le
Chevalier wrote:
Rodolphe Mosca wrote:

merci pour le tuyau... mais
j'avais fait les mises à jour...

(ironique) Et tu as remarqué l'immense facilité avec laquelle on les
trouve sur le site de Microsoft France ?

par contre, j'utilise l'installation par défaut et là il mes les
fichiers dans un dossier office dans applications...
comment les mettre dans documents (et heu, pourquoi ?)

Si par "fichiers" tu penses "de l'appli" c'est normal de les mettre là.
Si tu penses "mes docs Word et Excel", alors lis la suite..

Le fait de mettre les fichiers dans "Applications" est dangereux en ce
sens que, si tu veux supprimer Office de ton Mac, le moyen le plus
simple sera de poubelliser le dossier Applications/OfficeX. Dans ce
cas-là, tu détruiras aussi tes précieux documents !
(Sur mac on a pas besoin de "désinstallation" de logiciels, parce
qu'on a pas de base de registres)

Le fait d'utiliser le répertoire "Documents" répond aux mêmes
exigences que de les mettre sous "C:Mes Documents" sur un PC. On veut
s'assurer que tous les documents soient au même endroits pour :

- faciliter les recherches
- permettre d'organiser des sauvegardes de manière simple

Pour ce qui est du deuxième point, si je généralise pour les béotiens
(dont tu ne me sembles pas faire partie), il faut se rendre à
l'évidence:
On se fiche de perdre tout ce qui est système et/ou applications. Tout
celà est sur des CD-ROMs originaux qu'on a soigneusement stockés dans
sa bibliothèque (celle en bois, avec des étagères). Par contre, les
données sont la véritable valeur ajoutée. Tout avoir au même endroit
permet, de temps à autre, d'en faire une gravure ou de les recopier
sur un support externe (disque Firewire, clé USB, etc..)

A noter: sauf à vouloir se taper des visites aux sites de tous les
éditeurs et des heures de téléchargement, sauvegarder les mises à jour
des divers logiciels qu'on possède est aussi assez utile !

oui, donc non, je ne pense pas être un béotiens (sauf peut-être sous mac ;-))

je fais de l'informatique depuis 20 ans... c'est mon métier et ma
passion...
j'installe chez mes clients des serveurs Linux et je met en place des
solutions de gestion et de bureautique avec sauvegarde des données sur
bande, partage internet, gestion centralisée des ressources, etc, etc...
je suis passé sous mac par passion (j'aime la PAO, DAO, la programmation
et avoir OSX me semblait "la panacé informatique"

mais pour revenir à nos moutons...
oui mes documents sont dans documents, voir même stockés sur mon serveur
Linux...
j'ai mis Office à la corbeille, j'ai effacé la corbeille (car sinon les
mises à jour se font dedans ;- lol)), je l'ai réinstallé en utilisant
"l'installation par défaut", j'ai mis tous les correctifs (précieusement
sauvegardé sur mon serveur), et ... pareil, excel n'imprime pas, même
pas un simple "hello"

fra
Rodolphe Mosca wrote:

et ... pareil, excel n'imprime pas, même
pas un simple "hello"

As tu essayer avec une autre police ?

De corriger les droits sur le disque dur ?
--
Fra

Rodolphe Mosca
In <1g7rwap.1tsiuys2jwwi3N% Fra wrote:
Rodolphe Mosca wrote:

et ... pareil, excel n'imprime pas, même
pas un simple "hello"

As tu essayer avec une autre police ?

De corriger les droits sur le disque dur ?

ca réimprime !!!!
il semblerait que ce soit un problème de police...
pourtant, hier il imprimait et je ne les ai pas changées...
de plus, police "verdana, c'est celle par défaut non"
j'écrit un texte (verdana par défaut) et j'imprime, rien
je change la police, j'imprime.... ok
je revient en verdana et j'imprime ... ca marche

zarbi chez crosoft quand même...

fra
Rodolphe Mosca wrote:

je change la police, j'imprime.... ok
je revient en verdana et j'imprime ... ca marche

zarbi chez crosoft quand même...

Ca fait penser à un pb de chemin vers la police qui est perdu et qu'il
retrouve lors de tes changements. Essaie de changer la police par défaut
dans les préférences, quitter, puis rechanger pour verdana.
--
Fra

Marc Robert
dans l'article 1g7rsk1.100f7uj16bf4liN%, Etienne Le
Chevalier à a écrit le 18/01/04 18:41 :

<http://download.microsoft.com/download/2/8/b/28bce47a-a5c5-45fa-92ae-ca
e900ad6473/HandSyncX2EURO.bin>
^^^^^

Bonsoir,

Juste une question. Celle-ci, que je ne vois pas sur la page à laquelle on
accède par

http://www.microsoft.com/france/mac/telecharge/default.asp

sert à quoi ? Gérer le signe Euro (€) ?

Merci !