Office 2000 et OpenOffice 2.2

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Sur ma machine sous XP SP2 j'ai, depuis plusieurs années, Microsoft
Office 2000 je ne m'en plein pas.

Ma question est de savoir si je peux installer OpenOffice 2.2 gratuit et
en français (éditeur OpenOffice org)
car je n'ai pas envie d'investir dans la nouvelle suite de
Microsoft.(office 2007 je pense)

Merci pour vos meilleurs avis en conseils.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

nitneK
Bonjour Jean-Jacques (JJP)!

[...]

Oui tout à fait! Il n'y aura aucun problème!

--
Bien Cordialement
nitneK

Fabrice [MVP]
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de

[...]

C'est un peux n'importe quoi comme question..
Bien sur que vous pouvez l'installer...
Les deux programmes cohabitent parfaitement sur une même machine (n'as
d'intérêt que pour des tests), il faut juste faire un choix pour
l'association des fichiers par défaut.

Mais Open Office et office 2007 ne joue pas dans la même cour :-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Perlimpinpin
[...]

Les fichiers au format ODF que génère OpenOffice.org sont à la norme
ISO/IEC 26300, norme préconisée par le RGI (Référentiel Général
d'Interropérabilité) qui entrera en vigueur dans l'administration à la
rentrée prochaine. Idem dans beaucoup de pays de l'UE.
Office 2007 est pour l'instant à la traîne.

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."

Jean-Jacques \(JJP\)
Perlimpinpin wrote:
[...]

Bonjour et merci à toutes et tous.
je patiente encore un peu avant d'installer OF
@+
JJP

Nina Popravka
On Mon, 2 Apr 2007 06:29:18 +0200, "Jean-Jacques (JJP)"
wrote:

je patiente encore un peu avant d'installer OF

Personne ne vous empêche de l'installer pour voir à quoi ça ressemble
:-)
(et personne ne vous oblige non plus à upgrader votre Office 2000 si
vous en êtes satisfait)
A part ça OOo est très bien quand on a une utilisation basique
d'Office, si on a besoin de trucs un peu sophistiqués, ça va plus du
tout. Par exemple, dans le traitement de texte, pas de mode plan, ni
de table des matières, ce qui est pour moi rédhibitoire.
--
Nina

Alain Naigeon
"Perlimpinpin" a écrit dans le message de
news: eunvah$jeg$

[...]

Malheureusement cela n'empêche pas que OO me fasse absolument
n'importe quoi quand je lui confie mes classeurs Excel comportant
des graphes (et pas des choses ésotériques : consommation
d'électricité, de jour, de nuit ; ou nombre de visites sur le site, par
décade).

Xes

wrote:
[...]

Bien sur que si c'est disponible !!

--
Nina

Nina Popravka
On 3 Apr 2007 03:17:26 -0700, "Xes" wrote:

Bien sur que si c'est disponible !!

Avec des manips très peu ergonomiques.
A 1000 coudées en dessous des fonctionnalités de Word.
Z'avez jamais créé une table des matières avec Word, vous...
--
Nina

Michel Doucet
Bonjour *Nina Popravka*, tu nous disais ce mardi 03/04/2007 vers
12:23:59 le mélange de mots suivant :

[...]

Bonjour Nina,
OOo est *gratuit*, il ne faut pas demander la lune ....
.... quel est le % de MS Office *légal* retrouvent-on chez les
particuliers ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Nina Popravka
On Tue, 03 Apr 2007 12:28:31 +0200, Michel Doucet
wrote:

OOo est *gratuit*, il ne faut pas demander la lune ....
Je ne pense même pas que le problème soit là. L'équipe de dev n'a tout

simplement jamais du utiliser un outliner, ni en saisir l'intérêt.
Ils n'ont jamais du faire de graphes Excel sophistiqués non plus,
d'ailleurs. En revanche ils font des petits mickeys, le module de
dessin est très bien.

.... quel est le % de MS Office *légal* retrouvent-on chez les
particuliers ?
Peu... et de toute manière, pour ce que les particuliers (et même pas

mal d'entreprises), font d'un ttx, WordPad suffit amplement. ;->
Moyennant quoi j'installe pas mal d'OOo, je préfère voir ça qu'un
Office pompé, et ça couvre les besoins de la majorité des gens, en
effet, mais ça m'agace fortement quand je lis que c'est tout pareil,
c'est faux.
--
Nina

1 2