[OFFICE 2000 PRO] Lignes blanches dans lettres types fusionnees

4 réponses
Stephane Faure
Bonjour,

J'utilise l'assistant de publipostage d'Office 2000 Professionnel pour
fusionner des adresses contenues dans une base de données Access dans
une lettre type sous Word. Lors de la fusion vers l'imprimante, je
coche bien l'option "Ignorer les lignes vides", mais pourtant, les
lignes vides sont bien là à l'impression, lorsqu'un champ de données
était vide (par ex. le champ "boîte postale"). Avez-vous une
solution ? Merci.

[Publication croisée sur fr.comp.applications.bureautique et
microsoft.public.fr.office. Si le thème du fil venait à dévier en
faveur de l'un ou l'autre forum, merci de l'y rediriger.]

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)
Contre la privatisation programmée d'EDF :
<http://www.energiepublique.org>

4 réponses

Florent Manens
Stephane Faure wrote:

J'utilise l'assistant de publipostage d'Office 2000 Professionnel pour
fusionner des adresses contenues dans une base de données Access dans
une lettre type sous Word. Lors de la fusion vers l'imprimante, je
coche bien l'option "Ignorer les lignes vides", mais pourtant, les
lignes vides sont bien là à l'impression, lorsqu'un champ de données
était vide (par ex. le champ "boîte postale"). Avez-vous une
solution ? Merci.

Peut être que les paragraphes masqués (masquer le paragraphe si un champ est
vide) sont une solution ?

--
Florent Manens
http://www.starxpert.fr

Stephane Faure
Florent Manens, in <41060612$0$31405$ :

Peut être que les paragraphes masqués (masquer le paragraphe si un champ est
vide) sont une solution ?

Je ne trouve pas cette option, où est-elle ?

Merci d'essayer de m'aider, tandis que tous les autres semblent en
vacances ! ;-)

P.S. : Pourquoi avez-vous mis un fu2 sur
fr.comp.applications.bureautique, qui plus est sans le précisér ? Une
mauvaise configuration de KNode ?

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)
Contre la privatisation programmée d'EDF :
<http://www.energiepublique.org>

Stephane Faure
Stephane Faure, in :

Lors de la fusion vers l'imprimante, je
coche bien l'option "Ignorer les lignes vides", mais pourtant, les
lignes vides sont bien là à l'impression, lorsqu'un champ de données
était vide (par ex. le champ "boîte postale"). Avez-vous une
solution ? Merci.

Cherchez plus, j'ai trouvé ! Il suffit de remplacer les sauts de
lignes (Maj+Entrée) de la lettre type par des sauts de paragraphes
(Entrée) ! Sans doute un bug, et c'est vrai que je n'ai installé aucun
service pack pour l'instant.

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)
Contre la privatisation programmée d'EDF :
<http://www.energiepublique.org>

Stephane Faure
Pierre VG, in :

[Au sujet du postage croisé sur fr.comp.applications.bureautique et
microsoft.public.fr.office]
les xposts vers deux serveurs ne fonctionnent pas (même si votre fai
relaie les ng de microsoft).

Que voulez-vous dire ?

[Suite sur fr.usenet.divers]

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)
Contre la privatisation programmée d'EDF :
<http://www.energiepublique.org>