[Office 2003] Format des champs de publipostage : nombre vers texte

3 réponses
Harfang
Bonjour,

J'ai un champ numérique dans excel que je souhaiterais avoir au format texte
dans word, afin de ne pas perdre les 0 non significatifs. Donc je me demande
quel format je dois faire dans le champ word.

Il y avait un très bon article sur ça dans la FAQ word, mais depuis que la
FAQ a déménagé je ne trouve plus l'article.

En fait c'est un code postal, donc par exemple je veux que 06100 apparaisse
tel quel, et pas en 6100. (Je ne veux pas toucher aux données excel)

Je pourrais comme format mettre "00000" mais le souci c'est que ça risque de
ne pas s'adapter aux formats de code postaux étrangers.

Une idée ?

Merci

3 réponses

Azo4
mettre les codes postaux en mode texte (précédés d'un guillemet)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Harfang" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un champ numérique dans excel que je souhaiterais avoir au format
texte dans word, afin de ne pas perdre les 0 non significatifs. Donc je me
demande quel format je dois faire dans le champ word.

Il y avait un très bon article sur ça dans la FAQ word, mais depuis que la
FAQ a déménagé je ne trouve plus l'article.

En fait c'est un code postal, donc par exemple je veux que 06100
apparaisse tel quel, et pas en 6100. (Je ne veux pas toucher aux données
excel)

Je pourrais comme format mettre "00000" mais le souci c'est que ça risque
de ne pas s'adapter aux formats de code postaux étrangers.

Une idée ?

Merci

Harfang
"Azo4" a écrit dans le message de news:

mettre les codes postaux en mode texte (précédés d'un guillemet)?

Comme je le disais, je ne peux pas toucher au fichier excel.
Circé
Bonjour Harfang,

Si tu veux imposer un format numérique avec le 0 quoiqu'il arrive, tu
as donné la solution.

Effectivement, un format nombre est fait pour un type de nombre, il ne
s'adaptera pas forcément à tous les codes postaux.

Cela étant dit, peux-tu me dire quel est l'article de la faq dont tu
parles ? Il n'y a pas de raison de ne pas le retrouver dans la nouvelle
faq...

Circé
http://faqword.fr

Il se trouve que Harfang a formulé :
Bonjour,

J'ai un champ numérique dans excel que je souhaiterais avoir au format texte
dans word, afin de ne pas perdre les 0 non significatifs. Donc je me demande
quel format je dois faire dans le champ word.

Il y avait un très bon article sur ça dans la FAQ word, mais depuis que la
FAQ a déménagé je ne trouve plus l'article.

En fait c'est un code postal, donc par exemple je veux que 06100 apparaisse
tel quel, et pas en 6100. (Je ne veux pas toucher aux données excel)

Je pourrais comme format mettre "00000" mais le souci c'est que ça risque de
ne pas s'adapter aux formats de code postaux étrangers.

Une idée ?

Merci