OFFICE 2003 & KASPERSKY Anti-Virus Personal Pro 4.5.0.49

2 réponses
nospam
Bonjour à tous,

- WinXP Pro FR + toutes les dernières mise à jour en ligne
- Office Pro 2003 FR version finale.
- Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 4.5.0.49 version US.
(juste le "monitor" tourne)

Quand Kaspersky ne tourne pas, je n'ai aucun problème.
Quand il tourne, si je lance Excel 2003, j'ai :

"Une erreur s'est produite et ce composant ne fonctionne plus convenablement.
Souhaitez-vous le réparer maintenant ?"

Si je tape "Oui", Office 2003 charge des trucs, çà dure 2 minutes, et mon Excel 2003
est comme neuf, je peux l'utiliser sans problèmes tant que je ne reboote pas ou que
je ne ferme pas la session windows pour me relogguer (sinon, il me réaffiche ce message !)

Si je tape "Non", j'ai :

"Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation des bibliothèques VBA. (1004)"

Je me suis aperçu que çà se passe au moment où un programme de Office 2003
essaie d'utiliser VBA. (par exemple, lors du chargement de la macro excel "Eurotool.xla")

D'ailleurs, le problème est le même si je lance Word 2003 et si je clique :

"Outils, Macros, Visual Basic Editor".

QUESTION : Que faire pour régler ce problème ?

Merci !

Bien Cordialement,

Christian

2 réponses

nuindacil
Bonjour,

Avec le numéro d'erreur, c'est tout de suite beaucoup plus simple. Cette
erreur est référencée dans la KB et paraît toute simple à corriger :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;813970

Tiens nous au courant

nuindacil
mvp word

nospam a écrit:
Bonjour à tous,

- WinXP Pro FR + toutes les dernières mise à jour en ligne
- Office Pro 2003 FR version finale.
- Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 4.5.0.49 version US.
(juste le "monitor" tourne)

Quand Kaspersky ne tourne pas, je n'ai aucun problème.
Quand il tourne, si je lance Excel 2003, j'ai :

"Une erreur s'est produite et ce composant ne fonctionne plus convenablement.
Souhaitez-vous le réparer maintenant ?"

Si je tape "Oui", Office 2003 charge des trucs, çà dure 2 minutes, et mon Excel 2003
est comme neuf, je peux l'utiliser sans problèmes tant que je ne reboote pas ou que
je ne ferme pas la session windows pour me relogguer (sinon, il me réaffiche ce message !)

Si je tape "Non", j'ai :

"Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation des bibliothèques VBA. (1004)"

Je me suis aperçu que çà se passe au moment où un programme de Office 2003
essaie d'utiliser VBA. (par exemple, lors du chargement de la macro excel "Eurotool.xla")

D'ailleurs, le problème est le même si je lance Word 2003 et si je clique :

"Outils, Macros, Visual Basic Editor".

QUESTION : Que faire pour régler ce problème ?

Merci !

Bien Cordialement,

Christian

nospam
Après + de recherches, il semble que ce soit le module "Office Guard" qui ne
fonctionne pas bien avec Office 2003.

Je ne l'ai donc pas installé et Kaspersky tourne maintenant...