Office 2003 + Word 2007 : message énigmatique

8 réponses
Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE7, Avast, Free ZA, Spybot, à jour.
Office 2003 + Word 2007

A chaque ouverture de Word 2007 - installé au complet en parallèle à Office
2003 - ou d'un fichier .doc s'ouvrant dans Word 2007, un avis signale :

*"Impossible d'ouvrir le fichier de travail. Vérifiez la variable
d'environnement TEMP."*

Il suffit de cliquer OK. Word 2007 fonctionne par ailleurs normalement, sauf
l'Aide, qui n'est pas accessible.

J'ai effectué les diagnostics Office 2007 et commandé une réparation, à
toutes fins utiles : sans succès.
"Application" dans l'Observateur d'événements ne donne aucune piste
claire.

Qui détient la clé de cet avis énigmatique ? Comment y remédier ?

Un grand merci d'avance. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(Hadrian -- Roman Emperor 117-138 AD)

8 réponses

Dom
Bonjour,

si tu exécutes Word en ajoutant le commutateur /a, tu ne devrais plus voir
le problème, mais cela ne le résoud pas.

Pour vérifier les variables d'environnement, c'est dans le panneau de
configuration > Système > onglet Environnement ou Avancé.

Vérifie que le dossier C:WindowsTemp existe bien et qu'il est accessible.
Supprime aussi son contenu.

Dom

Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE7, Avast, Free ZA, Spybot, à jour.
Office 2003 + Word 2007

A chaque ouverture de Word 2007 - installé au complet en parallèle à Office
2003 - ou d'un fichier .doc s'ouvrant dans Word 2007, un avis signale :

*"Impossible d'ouvrir le fichier de travail. Vérifiez la variable
d'environnement TEMP."*

Il suffit de cliquer OK. Word 2007 fonctionne par ailleurs normalement, sauf
l'Aide, qui n'est pas accessible.

J'ai effectué les diagnostics Office 2007 et commandé une réparation, à
toutes fins utiles : sans succès.
"Application" dans l'Observateur d'événements ne donne aucune piste
claire.

Qui détient la clé de cet avis énigmatique ? Comment y remédier ?

Un grand merci d'avance. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(Hadrian -- Roman Emperor 117-138 AD)

Richard
"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

si tu exécutes Word en ajoutant le commutateur /a, tu ne devrais plus voir
le problème, mais cela ne le résoud pas.

Pour vérifier les variables d'environnement, c'est dans le panneau de
configuration > Système > onglet Environnement ou Avancé.

Bonsoir, Dom.

Peux-tu expliciter les deux premiers points de ta réponse ? Quelle est
précisément la marche à suivre ?

Merci pour ce complément d'info. ;-)

--
Richard
What we do in our life will echo in Eternity. (-- Gladiator)

Anacoluthe
Bonjour !

'Richard' nous a écrit ...
si tu exécutes Word en ajoutant le commutateur /a, tu ne devrais plus
voir le problème, mais cela ne le résoud pas.

Peux-tu expliciter les deux premiers points de ta réponse ? Quelle est
précisément la marche à suivre ?

Lancez Word en mode sans échec en maintenant la touche Ctrl enfoncée
et voyez si le problème est alors suspendu.

(le commutateur /a fait à peu près pareil : on lance Word SANS les options
personnelles. Ensuite si c'est ça on répare les options)

Anacoluthe
« Tout se répare avec des mots. »
- Françoise DOLTO

Geo

Cfg : Win XP Home SP2 + IE7, Avast, Free ZA, Spybot, à jour.
Office 2003 + Word 2007

A chaque ouverture de Word 2007 - installé au complet en parallèle à Office
2003 - ou d'un fichier .doc s'ouvrant dans Word 2007, un avis signale :

*"Impossible d'ouvrir le fichier de travail. Vérifiez la variable
d'environnement TEMP."*

Touche Windows + pause
Onglet Avancé,
Bouton variables d’environnement
Regardez ce qu'il y a en face de la variable Temp, le dossier indiqué
ne doit pas exister.
Soit vous le créez, soit vous modifiez le contenu de cette variable.

--
A+

Richard
"Geo" a écrit dans le message de news:

Regardez ce qu'il y a en face de la variable Temp, le dossier indiqué ne
doit pas exister.
Soit vous le créez, soit vous modifiez le contenu de cette variable.

Bonsoir, Géo.

Le dossier existe. Dans quel sens dois-je le modifier ? Un exemple pratique
m'aiderait à comprendre.

Merci pour ce complément d'info.
Merci à Anacoluthe, aussi. ;-)

--
Richard
Homo sum, humani nihil a me alienum puto
"I am human, therefore nothing human is strange to me."
(-- Latin poet Terentius)

Geo

Le dossier existe. Dans quel sens dois-je le modifier ? Un exemple pratique m'aiderait
à comprendre.

Vous avez quelque chose comme :
Variable : Temp
Valeur : C:WINDOWSTEMP ?

Si ce dossier existe, ben je sais pas trop.
Vous pouvez tenter de le vider, il y restera quelques fichiers, mais ça
fera de la place.
Vous pourriez aussi créer un autre dossier C:TEMP par exemple, mais
si ça se trouve il existe déjà, et modifier la valeur de la variable
pour aller sur ce dossier.

--
A+

Geo
Re

Il y a une solution chez MS :
http://support.microsoft.com/kb/302629/fr

--
A+
Dom
Sous Windows, dans le bouton Démarrer, clique sur Exécuter et tape ou mieux,
clique sur Parcourir pour chercher Winword.exe. Ta ligne devrait ressembler à
ça :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12Winword.exe"

Ajoute /a à la fin de la ligne, après le guillemet de fermeture s'il y en a
et avec un espace avant le /a.

Mais tu peux procéder comme l'a indiqué Anacoluthe, en gardant la touche
Ctrl enfoncée quand tu cliques sur Word pour le lancer.

Pour le reste, Geo a répondu.

Dom

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

si tu exécutes Word en ajoutant le commutateur /a, tu ne devrais plus voir
le problème, mais cela ne le résoud pas.

Pour vérifier les variables d'environnement, c'est dans le panneau de
configuration > Système > onglet Environnement ou Avancé.

Bonsoir, Dom.

Peux-tu expliciter les deux premiers points de ta réponse ? Quelle est
précisément la marche à suivre ?

Merci pour ce complément d'info. ;-)

--
Richard
What we do in our life will echo in Eternity. (-- Gladiator)