office 2007

4 réponses
philippe.mottin
Petit =C3=A9change de courrier avec Microsoft :
-------------------------------------------------------------

Cher Philippe Mottin,

Merci d=E2=80=99avoir choisi la Boutique en ligne Microsoft Office.

Veuillez nous excuser pour le d=C3=A9sagr=C3=A9ment occasionn=C3=A9,
malheureusement
nous ne sommes pas en mesure de vous aider pour ce probl=C3=A8me =C3=A0 la
Boutique en ligne Microsoft Office.

Veuillez contacter directement Microsoft Office FR au
http://support.microsoft.com/?LN=3Dfr-FR

pour b=C3=A9n=C3=A9ficier d=E2=80=99une assistance sur votre demande.

Pour toute question, veuillez r=C3=A9pondre =C3=A0 ce courrier =C3=A9lectr=
onique.

Cordialement,
Marcos de F.
Service Client=C3=A8le
Boutique en ligne Microsoft Office
Case ID: 430569

Original Message Follows:
_/A l'attention du comit=C3=A9 de direction/_.

Bonsoir,

Tout cela est tr=C3=A8s bien mais je suis malheureusement _*tr=C3=A8s d=C3=
=A9=C3=A7u*_ !

J'avais besoin de la DB Access et d'excel pour le d=C3=A9veloppement d'une
application pour un de mes clients.
Je me suis rendu chez un vendeur de pc/soft afin d'acheter une
version
PRO OEM d'office 97
(j'=C3=A9tais donc pr=C3=AAt =C3=A0 d=C3=A9bourser 325 =E2=82=AC, ce que je=
trouve d=C3=A9j=C3=A0 tr=C3=A8s
cher).
Au magasin, on m'a dit que ce n'=C3=A9tait pas possible car une version
OEM

ne peut =C3=AAtre install=C3=A9e qu' =C3=A0 la vente d'un nouveau PC !
et que de toute fa=C3=A7on ils ne pouvaient pas encore vendre les CD!!??
On m'a =C3=A9galement signal=C3=A9 que la seule solution pour b=C3=A9n=C3=
=A9ficier
d'Access

=C3=A9tait d'acheter une full version =C3=A0 640=E2=82=AC !!!
Je trouve cela d=C3=A9finitivement trop cher !

J'ai donc d=C3=A9cid=C3=A9 d'abandonner le produit Office 97 et pourtant ce=
lui-
ci
me semblait tr=C3=A8s bon (j'ai t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 la version d'=C3=
=A9valuation).

_Je continue donc dans le logiciel libre_ :

_Pour mon portable_ (j'ai tout de m=C3=AAme XP sur mon portable mais en
dual
boot avec Opensuse 10.2):
- Openoffice (pour la bureautique),
- Python (comme outil de d=C3=A9veloppement),
- Utilisation d'une librairie PDF gratuite pour g=C3=A9n=C3=A9rer des docum=
ents
=C3=A0
partir de python (remplace excel),
- SQLite comme base de donn=C3=A9es (remplace Access) et s'il me faut une
vraie DB client/ serveur, j'utiliserai Postgres (=C3=A9quivalent d'oracle
mais gratuit).

_Pour mon serveur_ :
- Linux Opensuse 10.2 + ZOPE3 pour le d=C3=A9veloppement d'application
WEB
serveur.
- Postfix pour le serveur d'Email.

Voil=C3=A0, j'ai trouv=C3=A9 tout ce qu'il me faut pour d=C3=A9velopper mon=
nouveau
produit, continuer le d=C3=A9veloppement de ma soci=C3=A9t=C3=A9 et ce sur =
le chemin
du

libre.
Votre slogan* "Une nouvelle =C3=A9poque. Une nouvelle mani=C3=A8re de
travailler."*...peut-=C3=AAtre, mais dans votre cas votre politique
commerciale laisse franchement =C3=A0 d=C3=A9sirer. Evidemment, quand on a =
le
monopole du march=C3=A9...

Bien =C3=A0 vous.
Philippe Mottin, g=C3=A9rant de soci=C3=A9t=C3=A9.
(Et aussi Thunderbird pour remplacer outlook ! (;-)) )

msoffice.fr@trymicrosoftoffice.com a =C3=A9crit :
> > Microsoft Office
> > Merci pour votre enregistrement =C3=A0 la version d=E2=80=99=C3=A9valu=
ation de
> > Microsoft Office.
> >
> > Vous allez bient=C3=B4t d=C3=A9couvrir les derni=C3=A8res am=C3=A9liora=
tions de Microsoft
> > Office : pr=C3=A9parez-vous =C3=A0 gagner en efficacit=C3=A9 et en auto=
nomie ! Pour
> > activer votre version d=E2=80=99=C3=A9valuation, veuillez suivre les in=
structions
> > ci-dessous:
> >
> > Votre clef d=E2=80=99activation est:
> > BM7PM-GDVJY-VMWQY-496TF-QRWPD
> >
> > =E2=80=A2 Lancez la version d=E2=80=99=C3=A9valuation.
> > =E2=80=A2 Saisissez la clef d=E2=80=99activation lorsqu=E2=80=99elle v=
ous est demand=C3=A9e.
> > =E2=80=A2 Commencez votre =C3=A9valuation.
> > =E2=80=A2 D=C3=A9butez sans tarder votre =C3=A9valuation pour en profi=
ter le plus
> > longtemps.
> >
> > Les ressources suivantes vous aideront =C3=A0 d=C3=A9couvrir le produit=
dans les

> > meilleures conditions :
> >
> > Pour commencer <http://office.microsoft.com/getstarted> =E2=80=93 D=C3=
=A9couvrez
> > des trucs et astuces pour vous aider =C3=A0 gagner en efficacit=C3=A9 d=
=C3=A8s la
> > premi=C3=A8re utilisation.
> >
> > Conversion des fichiers
> > <http://office.microsoft.com/fr-fr/products/HA101686761036.aspx> =E2=80=
=93 Vos

> > coll=C3=A8gues et amis auront besoin de ce pack de compatibilit=C3=A9 p=
our
> > utiliser les documents et les fichiers que vous allez cr=C3=A9er =C3=A0=
partir
> > des pr=C3=A9c=C3=A9dentes versions d=E2=80=99Office. Pour leur envoyer =
par email,
> > cliquez ici
> > <http://office.microsoft.com/fr-fr/products/HA101686761036.aspx>.
> >
> > Echanger avec d=E2=80=99autres utilisateurs
> > <http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/default.mspx> =E2=80=
=93 Nous
> > vous encourageons =C3=A0 participer aux groupes de discussions Microsoft
> > Office. Vous pourrez partager votre exp=C3=A9rience avec d=E2=80=99autr=
es
> > utilisateurs, et leur demander des conseils.
> >
> > Merci encore pour votre participation et votre inscription. Profitez
> > pleinement de votre =C3=A9valuation gratuite.
> >
> > *Une nouvelle =C3=A9poque. Une nouvelle mani=C3=A8re de travailler.*
> >
> > Microsoft

4 réponses

Geo

Oui, bof, nous on s'en fiche un peu mais :

J'avais besoin de la DB Access et d'excel pour le développement
d'une application pour un de mes clients.

C'est bien d'investir pour gagner des sous.

Je me suis rendu chez un vendeur de pc/soft afin d'acheter une
version PRO OEM d'office 97

En 2007 ! Fichtre !

Au magasin, on m'a dit que ce n'était pas possible car une version
OEM ne peut être installée qu' à la vente d'un nouveau PC !

ben oui, tout le monde sait ça.

_Je continue donc dans le logiciel libre_ :

Chacun fait ce qu'il veut.

Si en plus vos clients sont contents, c'est super.
Au fait, ils vous payent vos clients ?
On pourrait leur dire que vous préconisez les logiciels gratuits.

--
A+

Circé
Geo a utilisé son clavier pour écrire :

Oui, bof, nous on s'en fiche un peu mais :
Un peu beaucoup !

J'avais besoin de la DB Access et d'excel pour le développement d'une
application pour un de mes clients.

C'est bien d'investir pour gagner des sous.

Je me suis rendu chez un vendeur de pc/soft afin d'acheter une
version PRO OEM d'office 97

En 2007 ! Fichtre !

97 n'est plus à vendre ! et encore moins en OEM !!! Je vois mal un
marchand de PC vendre un PC avec un logiciel vieux de 10 ans !

Cela dit, il doit bien se trouver des versions boîte à vendre à solde
chez ebay par exemple ! ;)

Au magasin, on m'a dit que ce n'était pas possible car une version
OEM ne peut être installée qu' à la vente d'un nouveau PC !

ben oui, tout le monde sait ça.

_Je continue donc dans le logiciel libre_ :

Chacun fait ce qu'il veut.

Si en plus vos clients sont contents, c'est super.
Au fait, ils vous payent vos clients ?
On pourrait leur dire que vous préconisez les logiciels gratuits.

;) C'est tellement vrai tout ça...

C'est ce qui me navre le plus dans le monde du libre (et gratuit)... On
veut du gratuit pour se faire des sous avec...

Circé
http://faqword.free

philippe.mottin
On 1 mar, 21:21, Geo wrote:

Oui, bof, nous on s'en fiche un peu mais :

J'avais besoin de la DB Access et d'excel pour le développement
d'une application pour un de mes clients.

C'est bien d'investir pour gagner des sous.

Je me suis rendu chez un vendeur de pc/soft afin d'acheter une
version PRO OEM d'office 97

Et ! il faut décoder... c'est 2007 (:-)))

En 2007 ! Fichtre !

Au magasin, on m'a dit que ce n'était pas possible car une version
OEM ne peut être installée qu' à la vente d'un nouveau PC !

ben oui, tout le monde sait ça.

Ok, mais j'ai pas l'habitude d'acheter du soft...surtout quand il est

trèe très cher.

_Je continue donc dans le logiciel libre_ :

Chacun fait ce qu'il veut.

Evidemment... mais je conseille vivement cette voie.

Si en plus vos clients sont contents, c'est super.
Au fait, ils vous payent vos clients ?
On pourrait leur dire que vous préconisez les logiciels gratuits.

Ils sont heureux de payer globalement moins cher... et je travaille a

pris plus bas que la normale ... bref je casse le marché (;-))

--
A+

philippe.mottin
On 2 mar, 00:45, Circé wrote:
Geo a utilisé son clavier pour écrire :

Oui, bof, nous on s'en fiche un peu mais :
Un peu beaucoup !

J'avais besoin de la DB Access et d'excel pour le développement d'une
application pour un de mes clients.

C'est bien d'investir pour gagner des sous.

Je me suis rendu chez un vendeur de pc/soft afin d'acheter une
version PRO OEM d'office 97

En 2007 ! Fichtre !

97 n'est plus à vendre ! et encore moins en OEM !!! Je vois mal un
marchand de PC vendre un PC avec un logiciel vieux de 10 ans !

Cela dit, il doit bien se trouver des versions boîte à vendre à sol de
chez ebay par exemple ! ;)

Au magasin, on m'a dit que ce n'était pas possible car une version
OEM ne peut être installée qu' à la vente d'un nouveau PC !

ben oui, tout le monde sait ça.

_Je continue donc dans le logiciel libre_ :

Chacun fait ce qu'il veut.

Si en plus vos clients sont contents, c'est super.
Au fait, ils vous payent vos clients ?
On pourrait leur dire que vous préconisez les logiciels gratuits.

;) C'est tellement vrai tout ça...

C'est ce qui me navre le plus dans le monde du libre (et gratuit)... On
veut du gratuit pour se faire des sous avec...

Oui mais il faut quand même gagner sa croute !

Pas besoin d'avoir une politique de vente écrasante
pour réaliser cela !

Circé http://faqword.free