Office 2007 et Windows 2003 SBS

5 réponses
lbriand
Bonjour,

Nous rencontrons uun problème d'enregistrement de fichiers Office sur des
lecteurs réseaux.
Il est impossible d'enregistrer un nouveau fichiers Office sur un lecteur
partagé d'un serveur Windows 2003 SBS.
Cette même manip faite en local sur le PC (XP Pro) fonctionne.
Si on tente vers un lecteur mapper sur un autre XP pro, ça fonctionne aussi.
La copie, le déplacement ou la suppression d'un fichiers sur le lecteur
partagé sur le SBS fonctionne.
Toujours sur ces lecteurs partagé sur le SBS, la création d'un nouveau
document Office en faisant un clic-droit "nouveau document Word" fonctionne.
Un enregistrement à partir du Wordpad fonctionne aussi.

Auriez-vous une idée?

Merci

5 réponses

Geo

Bonjour,

Nous rencontrons uun problème d'enregistrement de fichiers Office sur des
lecteurs réseaux.
Il est impossible d'enregistrer un nouveau fichiers Office sur un lecteur
partagé d'un serveur Windows 2003 SBS.
Cette même manip faite en local sur le PC (XP Pro) fonctionne.
Si on tente vers un lecteur mapper sur un autre XP pro, ça fonctionne aussi.
La copie, le déplacement ou la suppression d'un fichiers sur le lecteur
partagé sur le SBS fonctionne.
Toujours sur ces lecteurs partagé sur le SBS, la création d'un nouveau
document Office en faisant un clic-droit "nouveau document Word" fonctionne.
Un enregistrement à partir du Wordpad fonctionne aussi.

Auriez-vous une idée?

Ce problème a été évoqué plusieurs fois sur ce forum, la première chose
à tenter est de désactiver l'anti-virus sur le serveur.

--
A+

lbriand
Merci, mais c'est un peu génant.

De plus, ce même antivirus avec la même config est présent sur des serveurs
2003 (non SBS), et cela fonctionne.

Nous avons des test en se connectant sur le XP Pro avec l'admin du domaine,
ça fonctionne.

Je vais quand même tenté cette manip.

Bonne journée.

Bonjour,

Nous rencontrons uun problème d'enregistrement de fichiers Office sur des
lecteurs réseaux.
Il est impossible d'enregistrer un nouveau fichiers Office sur un lecteur
partagé d'un serveur Windows 2003 SBS.
Cette même manip faite en local sur le PC (XP Pro) fonctionne.
Si on tente vers un lecteur mapper sur un autre XP pro, ça fonctionne aussi.
La copie, le déplacement ou la suppression d'un fichiers sur le lecteur
partagé sur le SBS fonctionne.
Toujours sur ces lecteurs partagé sur le SBS, la création d'un nouveau
document Office en faisant un clic-droit "nouveau document Word" fonctionne.
Un enregistrement à partir du Wordpad fonctionne aussi.

Auriez-vous une idée?

Ce problème a été évoqué plusieurs fois sur ce forum, la première chose
à tenter est de désactiver l'anti-virus sur le serveur.

--
A+

Geo

Merci, mais c'est un peu génant.

Oui, mais c'est le seul remède connu sur ce forum.
Peut-être pouvez-vous le faire fonctionner sur les postes eux-mêmes ?

Un symptôme serait l'apparition de fichier sans extension crées par les
programmes office et c'est lors du renommage que les antivirus
bloquent.
Si c'est le cas, vous devriez retrouver ces fichiers.

--
A+

s.line
On 23 nov, 09:19, Geo wrote:

Bonjour,

Nous rencontrons uun problème d'enregistrement de fichiers Office sur des
lecteurs réseaux.
Il est impossible d'enregistrer un nouveau fichiers Office sur un lecteu r
partagé d'un serveur Windows 2003 SBS.
Cette même manip faite en local sur le PC (XP Pro) fonctionne.
Si on tente vers un lecteur mapper sur un autre XP pro, ça fonctionne aussi.
La copie, le déplacement ou la suppression d'un fichiers sur le lecteu r
partagé sur le SBS fonctionne.
Toujours sur ces lecteurs partagé sur le SBS, la création d'un nouve au
document Office en faisant un clic-droit "nouveau document Word" fonctio nne.
Un enregistrement à partir du Wordpad fonctionne aussi.

Auriez-vous une idée?

Ce problème a été évoqué plusieurs fois sur ce forum, la premi ère chose
à tenter est de désactiver l'anti-virus sur le serveur.

--
A+

Bonsoir,

J'ai le meme probleme , avant les 27 mise a jour proposées et le
lecteur REV IO 70 GB cela fonctionnait bien !
si c'est une de ces cochonnerie de MAJ laquelle !
de votre coté avez vous reglé votre probleme ?

s.line
On 23 nov, 09:28, lbriand wrote:
Merci, mais c'est un peu génant.

De plus, ce même antivirus avec la même config est présent sur des s erveurs
2003 (non SBS), et cela fonctionne.

Nous avons des test en se connectant sur le XP Pro avec l'admin du domaine ,
ça fonctionne.

Je vais quand même tenté cette manip.

Bonne journée.

Bonjour,

Nous rencontrons uun problème d'enregistrement de fichiers Office su r des
lecteurs réseaux.
Il est impossible d'enregistrer un nouveau fichiers Office sur un lect eur
partagé d'un serveur Windows 2003 SBS.
Cette même manip faite en local sur le PC (XP Pro) fonctionne.
Si on tente vers un lecteur mapper sur un autre XP pro, ça fonctionn e aussi.
La copie, le déplacement ou la suppression d'un fichiers sur le lect eur
partagé sur le SBS fonctionne.
Toujours sur ces lecteurs partagé sur le SBS, la création d'un nou veau
document Office en faisant un clic-droit "nouveau document Word" fonct ionne.
Un enregistrement à partir du Wordpad fonctionne aussi.

Auriez-vous une idée?

Ce problème a été évoqué plusieurs fois sur ce forum, la premi ère chose
à tenter est de désactiver l'anti-virus sur le serveur.

--
A+- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai le meme probleme , avant les 27 mise a jour proposées et le
lecteur REV IO 70 GB cela fonctionnait bien !
si c'est une de ces cochonnerie de MAJ laquelle !
de votre coté avez vous reglé votre probleme ?