office 2007 et wordart

1 réponse
Sylfelin
Bonjour,

Dans Publisher 2007 pour l'objet wordart on a l'option 'Etirement
justifié'.

Dans l'objet wordart de powerpoint il n'y a pluscette option.

Comment faire un 'Etirement justifié' avec l'objet wordart de
powerpoint 2007 (l'utilisation de l'option paragraphe répartie ne
fonctionne pas pareil) ?

Ou comment faire la même chose ?

Merci

--

--------------------------
Merci
Sylfelin

1 réponse

Circé
Bonjour Sylfelin,

Oui, tu as remarqué que les WordArt PowerPoint ne sont plus ce qu'ils
étaient et ce qu'ils sont encore dans Word ou Publisher, puisqu'ils
sont traités maintenant comme du texte, et non plus comme une image.

Personnellement je trouve que c'est une amélioration, mais
effectivement on n'a plus l'étirement justifié.

Je vois deux solutions :

1) Onglet Accueil, groupe Paragraphe
Clic sur le lanceur de boîte de dialogue et choisir l'alignement :
Distribué.
Cette option n'est pas forcément ce que tu cherches, car le blanc sera
réparti entre les lettres, mais les lettres elles mêmes ne seront pas
étendues.

2) La deuxième solution demande un peu plus de bricolage mais
correspond sans doute mieux à ce que tu souhaites :
Au lieu de créer un seul WordArt, tu en crées un par ligne
Tu sélectionnes tes WordArt et tu leur appliques une transformation :
onglet Format, groupe Styles WordArt, bouton Effets du texte,
Transformer et tu choisis le plus simple : Carré (le premier).
Tu donnes la même largeur aux formes qui contiennent les wordart.

Circé
http://faqword.free.fr

Sylfelin a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Dans Publisher 2007 pour l'objet wordart on a l'option 'Etirement justifié'.

Comment faire un 'Etirement justifié' avec l'objet wordart de powerpoint 2007
(l'utilisation de l'option paragraphe répartie ne fonctionne pas pareil) ?

Ou comment faire la même chose ?

Merci