Office Anglais/Francais mot de passe

bcar
Bonjour,

Si je crée un fichier xlsm avec plusieurs macro sur mon office
Français, il n'y a aucun problème (normal)

Si je transfère ce fichier sur une machine avec un office Anglais,
cela fonctionne (Tout va bien)

Si sur mon poste Francais je sauvegarde le fichier avec un mot de
passe, je peux l'utiliser si je connais le mot de passe (normal)

Par contre si je transfère ce fichier sur la machine avec un office
anglais, même en entrant le mot de passe correctement (puisqu'il
l'accepte) il est impossible d'executer les macro (alors même que le
configuration n'a pas changée et que j'ai autorisé toutes les macro.

Je crois me souvenir d'il y a fort longtemps ou il y avait des problème
d'encryption en fonction de la langue de l'utilisateur. Mais est-ce
encore possible avec excel 2007 ?

je me rappelle avoir parfois du coup fait un fichier que je sauvais sur
chaque version différente d'office avec le même mot de passe, mais là,
cela ne fonctionne même pas.

Merci pour vos explications et vos éventuelles solutions de contournement.

bcar
Bon ben je me répond à moi même.
C'est bien ça, un problème d'encryption entre différentes
zones géographiques.

Pour contourner le problème ouvrir le fichier concerné.
Puis changer les paramètres régionaux de sa machine
(dans mon cas je passe de France(FR) à Anglais(US))
Enregistrer le fichier Excel.
Et voilà, le fichier pourra fonctionner sur des Excel/Office Anglais.

Ensuite ne pas oublier de remettre ses propres paramètres régionaux