office cherche à se connecter sur des sites web indépendant de microsoft (en l'occurence, cadremploi !)

Philippe Bonnet
Bonjour,
alors que je consultai le site de cadremploi.fr avec mozilla, excel qui
était ouvert a cherché à se connecter sur ce site ! ! !

J'avais déjà eu cette situation avec Word.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ces applications arrivent
à savoir quel site on visite (en l'occurence au moyen d'une appli non
microsoft) et pourquoi il leur prend l'envie de participer?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Cordialement,
Philippe