Office Genuine Advantage KO alors que licence légale

5 réponses
lachape1
Bjr,
J'ai un problème avec le tout nouveau Office Genuine Advantage. Lors d'un
test de validation effectué ce matin, il me dit que mon Office 2003 n'est pas
activé et doit être activé pour prétendre aux téléchargements OGA.
Or ma version d'Office 2003 a bien été activé, et la licence que j'ai relève
du Home Use Program obtenu par ma boîte.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu le même souci et comment y
remédier. Merci.

5 réponses

lachape1
Désolé j'ai publié le post trop vite sans consulté le post de Mélotte.
Sa solution a fonctionné.
M'est avis que ce problème n'est pas isolé.
Merci en tout cas pour Mélotte pour sa solution.

Bjr,
J'ai un problème avec le tout nouveau Office Genuine Advantage. Lors d'un
test de validation effectué ce matin, il me dit que mon Office 2003 n'est pas
activé et doit être activé pour prétendre aux téléchargements OGA.
Or ma version d'Office 2003 a bien été activé, et la licence que j'ai relève
du Home Use Program obtenu par ma boîte.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu le même souci et comment y
remédier. Merci.

Geo

Désolé j'ai publié le post trop vite sans consulté le post de Mélotte.
Sa solution a fonctionné.
M'est avis que ce problème n'est pas isolé.

Oui, deux en une semaine alors que je ne me souviens pas l'avoir vu
avant.

Merci en tout cas pour Mélotte pour sa solution.

Oui, ça va sans doute servir.

--
A+

lachape1
"Geo" a écrit dans le message de news:

Oui, deux en une semaine alors que je ne me souviens pas l'avoir vu avant.

C'est clair. Ilsemble donc que MS a "oublié" les licences activées au
téléphone.
Pour rappel:

"Mélotte" a écrit dans le message de
news:
La solution :
1. Cliquer sur démarrer > exécuter 2. Taper C:Documents and SettingsAll
UsersApplication DataMicrosoftOfficeData
3. OK
4. Clic droit sur opa11.dat , et supprimer
5. Fermer la fenêtre puis redemarrer office .

--
M

"Azo3" wrote:

.... c'est tout l'intérêt du newsgroup!!

comment as-tu résolu le pb???

merci pour tous

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mélotte" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Silence assourdissant !
J'ai trouvé la réponse moi-même et ça marche.
Merci
--
M

"Mélotte" wrote:

Bonjour,
Je viens de changer de portable (le précédent n'aimait pas le thé...).
J'ai
réinstallé ma version OEM d'Office Pro 2003. La bécane m'a demandé de
l'activer ce que j'ai fait. Refus.
Bon, je contacte MS par téléphone qui me donne une nouvelle clé (à 25
chiffres). Ca marche.
Voila que je veux télécharger un fichier Office (les sons) en passant
par la
formule vériciation de l'authenticité. Je lance la procedure de
validation et
là, la bécane me dit que la version n'est pas activée.
Je vais dans le "help" d'excel, activation qui me dit que la version
est
activée.
Qui déconne, Bilou, moi (ça c'est possible) ou la bécane ?
Merci de vos suggestions
--
M

Geo

Il semble donc que MS a "oublié" les licences activées au téléphone.

Qu'est-ce que vous voulez dire ?
Votre Office avait été activé par la procédure téléphonique ?

Pour rappel:

Je l'avais déjà mis de côté :-)

--
A+

lachape1
"Geo" a écrit dans le message de news:

Votre Office avait été activé par la procédure téléphonique ?

Oui. J'avais le même problème que Mélotte: Office 2003 activé par téléphone,
car suite à un formattage et réinstal sur mon PC, l'activation par Internet
ne marchait plus.
Reste maintenant à savoir si ceux qui ont fait directement l'activation par
Internet n'ont pas eu de soucis.

@+